L'album de l'année 2008 g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Au contraire, bien au contraire.
La merde à la radio nous habitue à un format prémâché, avec le quel il n'y a aucun effort à faire pour en apprécier les déclinaisons.
Quand on dit (Jefferson et moi) avoir besoin de se faire violence pour pouvoir apprécier un disque, c'est parce qu'il a quelque chose de nouveau, des harmonies, des structures aux quelles on est pas habitués. Parfois on se force donc, mais en sachant qu'il y a potentiellement quelque chose au bout.
didithegrave
Oui ... Il y a aussi les disques qu'on ne comprend pas.
Pour Joanna Newsom il m'a fallu deux écoutes pour me rendre compte que j'écoutais un grand truc. En même temps je connaissais déjà la discographie de Van Dyke Parks avant d'écouter cet album, et Van Dyke Parks (qui a arrangé YS) est loin d'être accessible.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ouizzzer
didithegrave a écrit :
Oui ... Il y a aussi les disques qu'on ne comprend pas.
Pour Joanna Newsom il m'a fallu deux écoutes pour me rendre compte que j'écoutais un grand truc. En même temps je connaissais déjà la discographie de Van Dyke Parks avant d'écouter cet album, et Van Dyke Parks (qui a arrangé YS) est loin d'être accessible.

"Columnated ruins domino"
-What does that mean?
Mike love.
Heavy_Tibo
Excellent :
-Judas Priest-Nostradamus

Très bien :
-Andre Matos-Time to be Free
-Uli Jon Roth-Under a Dark Sky

Vraiment Bien :
-Bittencourt Project-Brainworms I
-Mötley Crüe-Saints of Los Angeles
-Airbourne-Running Wild

Bien :
-Metallica-Death Magnetic
-Whitesnake-Good to be Bad

Sympa sans plus :
-ACDC-Black Ice
-Alice Cooper-Along came a Spider

Mouais:
-ADX-Division blindée
-Trust-13 à table

C quoi ça?: jai pas ecouté de bide sorti cette année, si vous en voulez, achetez les albums issus de la star-ac'
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Jefferson Tuna
J'ajoute :

"You & Me" - The Walkmen
"Good Bad Not Evil" - Black Lips
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
a reminder
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Excellent : Megapuss (Surfing) Side-project de Devendra Banhart, du nouveau pour le bonhomme (peut être pas pour la musique en générale). C'est frais, drôle et croustillant

C'est l'espèce de drogué velu pour pucelles, poète maudit néo-hippie à la con qui se prend pour Jim Morrisson ou Syd Barrett?

Ravi de voir que la police du bon goût est toujours là pour nous préserver de tout ce qui n'est pas velu, débordant de bibine et pas encore complètement remis de ses cours de cathé à tel point qu'il est vraiment indispensable de convier le Malin, le 666 ou n'importe quelle imagerie gothique.

Non, franchement merci Sans vous ma vie serait un enfer d'errances et d'erreurs musicales.
gaël
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
J'ai écouté l'album de MGMT, la curiosité m'y poussant.
Bah franchement c'est plutot pas mal… C'est vraiment loin d'être le pire de ce que j'ai pu écouté en cette année très pauvre musicalement (pour ma part).
Bref j'apprécie, même si il m'a fallut deux trois écoute pour me mettre dedans.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je me permet de rajouter que probablement la meilleur production que j'ai pu entendre est venue du Rocck Alterno US des 90's avec un très bon Melvins (Nude With Boots) et un très bon Dinosaur Jr (je me souviens plus du nom mais il y a "Been there all the time" dessus).
A million flies can't be wrong.
avantoux
beyond le dinosaur jr mais il est de 2007 je crois
AnGeL_Of_SiN
a reminder a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Excellent : Megapuss (Surfing) Side-project de Devendra Banhart, du nouveau pour le bonhomme (peut être pas pour la musique en générale). C'est frais, drôle et croustillant

C'est l'espèce de drogué velu pour pucelles, poète maudit néo-hippie à la con qui se prend pour Jim Morrisson ou Syd Barrett?

Ravi de voir que la police du bon goût est toujours là pour nous préserver de tout ce qui n'est pas velu, débordant de bibine et pas encore complètement remis de ses cours de cathé à tel point qu'il est vraiment indispensable de convier le Malin, le 666 ou n'importe quelle imagerie gothique.

Non, franchement merci Sans vous ma vie serait un enfer d'errances et d'erreurs musicales.

marrant les gens qui s'empressent de balancer l'argument "t'es métalleux, t'as aucun goût" dès qu'on dénigre quelque chose qu'on apprécie pas avec un peu de zèle... mais bon, si ça t'arrange de pense que tu as un bon goût absolu et de mettre en vis à vis des genres qui n'ont rien à voir pour le plaisir de faire un bon mot... libre à toi.

Au passage, vu le niveau de ton amalgamme, tu n'as jamais du entendre une seule note de ma discographie perso... je prétends pas avoir écouté 1% de tout ce qui se fait, après tout je dois pas avoir plus de 400 disques originaux, dont un bon 60% de metal dans tous les styles ; cela dit vu le niveau de ton message et tes clichés bidons tu devrais un peu sortir de chez toi et voir autre chose que ton quotidien bien confortable... ça fait du bien de mettre ses oreilles en danger, un peu... ce que je fais quotidiennement, et ce que beaucoup de gens qui me reprochent d'être fermé ne font et ne feront jamais...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
a reminder
AnGeL_Of_SiN a écrit :
a reminder a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

marrant les gens qui s'empressent de balancer l'argument "t'es métalleux, t'as aucun goût" dès qu'on dénigre quelque chose qu'on apprécie pas avec un peu de zèle... mais bon, si ça t'arrange de pense que tu as un bon goût absolu et de mettre en vis à vis des genres qui n'ont rien à voir pour le plaisir de faire un bon mot... libre à toi.

Au passage, vu le niveau de ton amalgamme, tu n'as jamais du entendre une seule note de ma discographie perso... je prétends pas avoir écouté 1% de tout ce qui se fait, après tout je dois pas avoir plus de 400 disques originaux, dont un bon 60% de metal dans tous les styles ; cela dit vu le niveau de ton message et tes clichés bidons tu devrais un peu sortir de chez toi et voir autre chose que ton quotidien bien confortable... ça fait du bien de mettre ses oreilles en danger, un peu... ce que je fais quotidiennement, et ce que beaucoup de gens qui me reprochent d'être fermé ne font et ne feront jamais...

j'écoute aussi bien Autechre, Matmos ou Aphex Twin que NIN, les Beatles, les Kinks, Blur ou encore Sonic Youth.

Et globalement ça me gave de jouer à "kicékalaplulongue" que ce soit en matière de nombre de disque ou de connaissance musicale.

Je trouvais juste ton post sur Devendra Banahrt extrêmement désobligeant, et pour un quelqu'un d'aussi ouvert, très décevant.
gaël
didithegrave
Oui m'enfin faut être ni érudit ni inculte pour se rendre compte que Devendra Banhart est insupportable. Ca tombe sous le sens.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
a reminder
didithegrave a écrit :
Oui m'enfin faut être ni érudit ni inculte pour se rendre compte que Devendra Banhart est insupportable. Ca tombe sous le sens.

Je ne vois même pas pourquoi j'essaie d'argumenter... tout est bon à dire tant que ça va dans votre sens...
gaël
didithegrave
Désolé.
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
didithegrave a écrit :

Ce genre de phrase est complètement idiote, et peut très bien être employée pour n'importe quel groupe cité sur g.com. Se contenter juste d'un "c'est nul", ça convient. S'attaquer à l'intelligence des gens en fonctions des goûts musicaux, c'est une preuve "d'érudition" ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
a reminder
Sirguda a écrit :
didithegrave a écrit :

Ce genre de phrase est complètement idiote, et peut très bien être employée pour n'importe quel groupe cité sur g.com. Se contenter juste d'un "c'est nul", ça convient. S'attaquer à l'intelligence des gens en fonctions des goûts musicaux, c'est une preuve "d'érudition" ?

ah, je ne serais donc pas le seul ???!!
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...