L'album de l'année 2008 g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Excellent:

Cynic - Traced in air
Opeth - WaterShed
Avantasia - The scarecrow

Sympa:

Ayo - Gravity at last
Almah - Fragile equality
Slipknot - All hope is gone
Helene Grimaud - Bach

A chier:

Metallica - Death magnetic
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
marigold
Boarf j'ai pas tout écouté loin de là mais dasn ceux que j'attendais et qui m'ont plus il y eu le red album des weezer (tout l'album n'est pas à mon gout cependant ) et j'ai vraiment redécouvert Oasis avec Dig out your soul.

Pour accelerate de R.E.M je n'ai écouté que le single car pour l'instant l'album coute trop chère

Je sais que les deux trois trucs que je cite sont un peu ridicule comparé à vos listes de groupe qui me sont parfois inconnu mais le fait de ne pas télécharger et d'acheter les CD sa freine pas mal l'aquisition d'une grande culture musical.

Après c'est mon choix et je l'assume et je repsecte ceux qui telechargent.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Explicit noise
Trés bien : The Haunted - Versus.

Mouais : AC/DC - Black Ice.
ouizzzer
didithegrave a écrit :
Weezer (je sais je suis méchant).

Pas grave....Weezer est mort en 97.
theschneck
Classement approximatif, et je me rendrais compte une fois posté que j'en ai oublié, menfin... En attendant: (ah oui, c'est metal et hard-core, soit dit en passant...)

1. All Shall Perish - "Awaken The Dreamers"
Peut être le meilleur album de l'année pour moi. Difficile d'accès au départ, comme leur précédent disque "The Price Of Existence", mais au bout de quelques écoutes il s'impose comme une pure tuerie (suffit plus que d'aimer le style).

2. Metallica - "Death Magnetic"
Bah pour moi le grand retour des Mets sur album et un disque que j'aime écouter du début à la fin.

3. Soulfly - "Conquer"
Rien de révolutionnaire, comme d'hab, mais un groupe qui depuis trois albums devient vraiment un des meilleurs de son genre et qui n'a pas à rougir de l'héritage Sepultura. Pour moi, une bombe d'efficacité.

4. Terror - "The Damned The Shamed"
Meilleur album de hard-core de l'année 2008, haut la main.

5. Gojira - "The Way Of All Flesh"
Difficile à digérer par rapport à son prédécesseur mais pas moins énorme. Un groupe qui fera toujours débat mais qui me fout à chaque fois sur le cul.

6. Testament - "The Formation Of Damnation"
Neuf ans d'attente pour ce disque, une éternité qui en valait la peine.

7. Bleeding Through - "Declaration"
Très différent des trois précédents disques, plus brutal, plus leché, et bien plus metal que hardcore, j'ai eu du mal à entrer dans ce disque mais au final je ne m'en lasse pas.

8. Born From Pain - "Survival"
Je m'attendais au pire avec la perte de Che, leur chanteur, remplacé au pied levé par leur bassiste, et au final l'album est vraiment très très bon, et bien plus varié et vivant qu'il n'en à l'air à la première écoute.
grasshopper
Che Gue Natha a écrit :
MGMT c'est 2007 l'album même si le buzz a éclaté en 2008.

Portnawak. Il est sorti precisement le 22 janvier 2008.
Perso, j'accroche pas, mais je tenais quand meme a apporter cette precision.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Che Gue Natha
grasshopper a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
MGMT c'est 2007 l'album même si le buzz a éclaté en 2008.

Portnawak. Il est sorti precisement le 22 janvier 2008.
Perso, j'accroche pas, mais je tenais quqnd meme a apporter cette precision.

Ah désolé j'avais trouvé 2007 sur le site de la maison de disque. Et quand tu recherche sur le net tu trouves pleins de dates différentes.
Super précision donc, surtout avec le portnawak devant
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
grasshopper
J'ai un peu de mal avec le genre de classement propose (ou du moins, j'arrive pas vraiment a ordonner dans ce sens), mais en gros mais 5 disques preferes de 2008 c'etait ca:

1. Portishead - Third
2. Shearwater - Rook
3. Mogwai - The Hawk is Howling
4. Rodolphe Burger - No Sport
5. Jenny Lewis - Acid Tongue

Et parmi les deceptions, je retiendrai surtout Accelerate de R.E.M. Je prefere quand ils assument leur age, comme sur Up (le dernier disque vraiment sublime du groupe, d'apres moi) que quand ils essaient de sonner rock. Ca me leur va pas du tout. Par contre, la reedition de Murmur, ca, c'etait genial !!!
Ah, et puis un autre disque que je n'ai pas aime, c'est le dernier Bashung, Bleu Petrole. Moi, quand je demande du Bashung, je m'attends pas a me taper du Louise Attaque. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde a porte le disque aux nues ... je soupconne que l'etat de sante du bonhomme y est pour beaucoup ... et ca me chagrine profondement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
petrusteen a écrit :

Anthologie de l'horreur indé 2008.

Merci.

Je sais ce qu'il faut éviter à tout pris pour cette année.

Anthologie du free post pourri !!!!
Tu as des gouts tres douteux, toi ... c'est pas grave, on a toutes nos petites incultures ... mais je prefererais que tu ailles les etaler ailleurs, s'il te plait.

Konstanz
Je ne comprends guère ; même l'élite dandystico-littéraire encense cette chienlit musicale qu'est MGMT. Fluo merdique couplé au concept world-enfant-émotion TF1, on se croirait chez Phil Collins ... comment rester crédible sur G.com avec ce genre de déclaration ?
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Je ne comprends guère ; même l'élite dandystico-littéraire encense cette chienlit musicale qu'est MGMT. Fluo merdique couplé au concept world-enfant-émotion TF1, on se croirait chez Phil Collins ... comment rester crédible sur G.com avec ce genre de déclaration ?

Crédibilité ? Sur G.com ? Élite dandystico-littéraire ?

Muhahahahaha !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
la tornade
Leur seul défaut est d'avoir fait un disque si bon qu'il a non seulement été plébiscité par l'élite, mais aussi apprécié par l'auditeur lambda.
Alors oui, c'est vrai, ça fait chier parce qu'en touchant un maximum de gens, le dandy élitiste se rend compte qu'il n'est pas si élitiste que ça, mais en même temps, ça fait du bien de voir un groupe qui fait de la musique qui n'est pas calibrée pour le top 50 réussir le hold-up parfait.

Sinon, t'as pas pris trop de risque avec ta signature...
Jefferson Tuna
la tornade a écrit :
Leur seul défaut est d'avoir fait un disque si bon qu'il a non seulement été plébiscité par l'élite, mais aussi apprécié par l'auditeur lambda.
Alors oui, c'est vrai, ça fait chier parce qu'en touchant un maximum de gens, le dandy élitiste se rend compte qu'il n'est pas si élitiste que ça, mais en même temps, ça fait du bien de voir un groupe qui fait de la musique qui n'est pas calibrée pour le top 50 réussir le hold-up parfait.

Merci.
Putain, merci.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Konstanz
la tornade a écrit :

Je comprends bien qu'il soit plébiscité par ceux que tu appelles "lambda", je trouve juste très amusant que les esthètes locaux se compromettent avec cette faute de goût intégrale alors qu'ils déclaraient sans arrêt abhorrer les eightiseries, etc etc ... bref, c'est finalement rassurant quelque part.

En ce moment sur groupes / artistes pros...