J'ai un peu de mal avec le genre de classement propose (ou du moins, j'arrive pas vraiment a ordonner dans ce sens), mais en gros mais 5 disques preferes de 2008 c'etait ca:
1. Portishead - Third
2. Shearwater - Rook
3. Mogwai - The Hawk is Howling
4. Rodolphe Burger - No Sport
5. Jenny Lewis - Acid Tongue
Et parmi les deceptions, je retiendrai surtout Accelerate de R.E.M. Je prefere quand ils assument leur age, comme sur Up (le dernier disque vraiment sublime du groupe, d'apres moi) que quand ils essaient de sonner rock. Ca me leur va pas du tout. Par contre, la reedition de Murmur, ca, c'etait genial !!!
Ah, et puis un autre disque que je n'ai pas aime, c'est le dernier Bashung, Bleu Petrole. Moi, quand je demande du Bashung, je m'attends pas a me taper du Louise Attaque. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde a porte le disque aux nues ... je soupconne que l'etat de sante du bonhomme y est pour beaucoup ... et ca me chagrine profondement.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari