La fin du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal will never die! (pour se la jouer un peu manowar ),y a k'a voir le succés du death mélodique made in goteborg par exemple, In Flames,SOilwork,Dark tranquillity et cie cartonnent, idem pour les groupes finlandais genre nightwish,cob ou sonata qui non content de cartonner dans leur pays d'origine commencent à bien s'exporter (100000 once vendus en ALlemagne...), le mouvement progressif est lui aussi loin de s'esoufler meme si il repose essentiellement sur des gros pilliers qui semblent trés difficile à remplacer ou même à soutenir, je pense à Dream THeater, SYmphony x, Vanden plas ou Shadow Gallery qui prépare un nouvel album.
Des groupes hors de tous styles ayant des personnalités tr"s fortes surgissent comme les israéliens de Orphaned land ou le désormais cultissime therion qui enregistre des succés commerciaux non négligeables.
Les groupes de heavy et de speed envahissent de nouveau la scéne depuis le revival true metal du milieu et de la fin des années 90, mais c'est peut etre justement le probleme , trop de groupes qui finalement n'apportent pas grand chose...mais bon on déséspére pas tant que la scéne reste active on peut toujours éspérer et des groupes comme evergrey (qui s'éloigne des sentiers battus tout en restant bien heavy dans l'esprit) ou human fortress (qui brille leur talent de composition) montre bien que la flamme n'est pas éteinte.
Les groupes de black undergorund estampillés true black fleurissent mais bon ils n'ont aucune envie de sortir de cet underground et au contraire font tous pour se marginaliser encore plus (résultat:99% de grosse daubes) on est loin de la poesie et de la grandeur d'un ulver.
Le black à lla cradle of filth, dimmu borgir devient commercialement impressionnant aprés chacun est juge de l'évolution de la qualité musicale, et entraîne dans son sillon aussi bien des néo metalleux que des fans de marylin manson, d'ailleurs si les ventes de certains genre (ex nightwish,trail of tears etc...) explosent c'est également du fait de l'arrivée de nouveaux metalleux , assez jeunes et qui ont découvert des groupes de la scéne "underground" (je n'utilise pas le terme underground comme l'utiliserait un black metalleux) metal européenne gràce à des choses plus mainstream (genre evanescence).
Sinon ben le gothisme se porte trés bien et forcément ce sont deux milieux qui se mélangent trés bien, car certains groupes (anathema, theatre of tragedy (epoque lyv cristine) catalogués metal ne peuvent laisser de marbre les fans dde the cure, ou sisters of mercy...
sur ce salut à tous et UP THE IRON
Follow the blind (mauvais conseil!)
Frthsvn
enneite a écrit :
Jotun a écrit :
ahah le metal fini?
t'es un rigolo toi?
le metal a toujours un style intemporelle et hors des modes!
des groupes comme dark tranquillity, inflames et solwork ( present dans la BO du film alone in the dark...), opeth et evergrey ( tous les 2 nomminés aux awards suedois), children of bodom ( premier dans les charts finlandais au dessus de madonna et britney spears...), meme dimmu a fait la bande son du film hellboy, la nouvelle vague de metal americain ( KSE, shadows falls...) influencée par le death melodic suedois

sans compter tous les groupes obscures et underground de Black Metal, qui necesseront jamais d'exister!

et encore j'en passe

seulement pour des personnes ecoutant de la musique car celle ci passe a la radio... c'est pitoyable...
ecouter de la musique car elle est a la mode...
la music ca se passe avec le coeur mon pauvre, et en tant que musicien si t'es pas capable de t'ouvrir aux autres styles tu sers a rien!

ca va t'es sympa toi...
alors si jaime pas le metal c'est que je suis pas ouvert ?
Le metal est donc LE style de référence pour un musicien ?
Chacun ses gouts mon ptit...j'ai posé mon avis, rien de +.

bon bah voila il n'aime pas donc il ne s'interresse pas donc il ne sait pas alors laissons le , et répondons parce que c'est interressant ...

bon en imaginant que le metal est une violentisation du rock ça a commencé il y'a bien longtemps (hard rock) et a usbi bien des mutations
aujourd'hui il y'a principalement le metal old school , le death , black et neo (en gros et vriament les plus représentés pas le nois grind par exemple) donc certains sont effectivement a bbout de souffle comme le neo oui certains disent que c'est korn qui a tué le neo

bon le death est bien vivant par contre et le black aussi et le old school pareil en fait c'est le neo qui creve mouhahaaahahahahaha (roh c'est bon hein)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
enneite a écrit :
Nous entrons dans une ère où le metal n'a plus sa place, le monde est blasé..

C'est peut être ton avis, mais je ne le partage pas.

Je ne suis pas un gros fan de Metal (pô de mon age :wink, bien que j'aime bien en écouter de temps en temps (c'est mon fils de 16 ans qui me fais découvrir les nouveaux groupes :lol

Je trouve que le Metal est un digne fils du Hard et du Heavy de mon époque et semble se porter pas mal du tout, tant mieux pour lui. Il y a pas mal de créativité autours des groupes phares cités plus haut.

Mais 2 questions, qu'est ce qui te fait dire ça et quel est pour toi la musique qui doit avoir sa place dans cet ère ?
verkire
  • Special Total utilisateur
C'est tellement subjectif tout ca

Ce qui est désolant c'est que les jeunes sont eduqués avec de la musique qu'il disent metal alors que ca n'a rien a voir, meme si on rajoute néo devant...

mais c'est mon avis
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
Zappa fan
Le metal n'est pas mort! Il n'est plus sur le devant de la scène (sauf le neo-metal, mais bon...) mais il marche très bien.
Pas de soucis à se faire. il faut juste être curieux et écouter.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Les groupes de heavy et de speed envahissent de nouveau la scéne depuis le revival true metal du milieu et de la fin des années 90, mais c'est peut etre justement le probleme , trop de groupes qui finalement n'apportent pas grand chose...

Ecoute ça ! : http://www.metal-observer.com/(...)y.mp3
Ya quand même un truc que ce groupe apporte je trouve ...c'est très mélodique ... et encore celle la c'est la premiere chanson de l'album.
Frthsvn
Dweezil Buckley a écrit :
Le metal n'est pas mort! Il n'est plus sur le devant de la scène (sauf le neo-metal, mais bon...) mais il marche très bien.

je crois enfin je pense que c'est un probleme en france surtout ptet que dans d'autres pays le metal est plus représenté
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
burgachose7 a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :

je crois enfin je pense que c'est un probleme en france surtout ptet que dans d'autres pays le metal est plus représenté

C'est clair, l'été dernier je suis allé en Guadeloupe ( oui d'accord c'est pas un pays ) ..... je leur dit vous aimez la musique ? Ils me disent ouais !

Je leur fait écouter un peu de Korn ( c'est pas bien méchant en plus )
Ils se cassent, terrorrisés !! Dès que je passe dans une allée ( c'etait un club de vacances ) tout le monde s'écarte .... j'avais pas d'amis lol ....

EDIT : mais en fait tout le monde m'a dit que le Metal ici ça n'existait pas ... ils connaissent que le zouk ou je sais plus quoi ....
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
sid vicious a écrit :
mort au metal

Toi tu va pas te faire beaucoup d'amis ....
M'enfin c'est ton opinion et on doit la respecter.
Frthsvn
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
mort au metal

me faites pas de mal les gars !!!vos pics font peur

mouarf
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
mort au metal

me faites pas de mal les gars !!!vos pics font peur

En plus j'habite pres de chez toi tu sais
Je crois que juste les réactions qu'ont susciter la phrase sophiste sans aucune consistance rationnelle du début est une bonne preuve que le métal n'est pas mort est n'est pas prêt de mourir, au contraire vu le revival rock qui s'empare de la planète musique il est fort à parier que le métal risque d'en profiter...
Tout fan de metal qui se respecte doit soutenir la scène, acheter des cds (soutenir les petits groupes mais ne pas oublier de rendre hommage au travail des plus gros) , aller au concerts etc...autaunt que faire ce peut...Aprés bon le problème c'est qu'au niveau de la scéne ici en france c'est qu'il n'y a pas assez d'assoc et que c'est trés sectarisé (mais enfin c'est vrai que certaines choses sont incompatibles...).
Follow the blind (mauvais conseil!)
verkire
  • Special Total utilisateur
Kirjava a écrit :
Citation:
Les groupes de heavy et de speed envahissent de nouveau la scéne depuis le revival true metal du milieu et de la fin des années 90, mais c'est peut etre justement le probleme , trop de groupes qui finalement n'apportent pas grand chose...

Ecoute ça ! : http://www.metal-observer.com/(...)y.mp3
Ya quand même un truc que ce groupe apporte je trouve ...c'est très mélodique ... et encore celle la c'est la premiere chanson de l'album.

le debut ressembe à une chanson de Francois Pérusse
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
masterjm
verkire a écrit :
C'est tellement subjectif tout ca

Ce qui est désolant c'est que les jeunes sont eduqués avec de la musique qu'il disent metal alors que ca n'a rien a voir, meme si on rajoute néo devant...

mais c'est mon avis

Absolument...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...