La fin du métal

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Nous entrons dans une ère où le metal n'a plus sa place, le monde est blasé..
N'etes vous pas d'accord ?
Non pas avec des groupes comme Mudvayne ou Meshuggah
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Vincetock a écrit :

je crois qu'il parlait de la fermeture de metaleurope
  • Publié par
    stouff
    le
Regarde Gojira en France!
Zic mortelle et groupe très intelligent!
Pas de cliché tue la zic, c'est comme ça que le metal redevient un style à prendre au sérieux (avec des mecs comme Axl Rose en 1990, ou Fred Durst aujourd'hui, y'a du boulo à faire!).
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
GoHRD a écrit :
Vincetock a écrit :

je crois qu'il parlait de la fermeture de metaleurope

mdr ...

Non le métal revient en force moâ j'dis. J'ai jamais vu autant de minots de 14/15 ans ces derniers mois comme j'en ai vu au concert de Maiden à Bercy, comme j'en ai vu au concert de WASP (tain, des ados à un concert de WASP hallucinant). Et puis regarde le nombre de groupes de pti jeunes dans le style helloween qui arrivent, comme Dragonforce etc.., et les américains qui découvrent Malmsteen depuis le G3 ..

Bah t'inquiète, le métal a de beaux jours devant lui. IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !!! YIAAAAHH !! HEAVY METAL IS THE LAW !!!!!!!
\m/
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
super concert de WASP d'ailleur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
ahah le metal fini?
t'es un rigolo toi?
le metal a toujours un style intemporelle et hors des modes!
des groupes comme dark tranquillity, inflames et solwork ( present dans la BO du film alone in the dark...), opeth et evergrey ( tous les 2 nomminés aux awards suedois), children of bodom ( premier dans les charts finlandais au dessus de madonna et britney spears...), meme dimmu a fait la bande son du film hellboy, la nouvelle vague de metal americain ( KSE, shadows falls...) influencée par le death melodic suedois

sans compter tous les groupes obscures et underground de Black Metal, qui necesseront jamais d'exister!

et encore j'en passe

seulement pour des personnes ecoutant de la musique car celle ci passe a la radio... c'est pitoyable...
ecouter de la musique car elle est a la mode...
la music ca se passe avec le coeur mon pauvre, et en tant que musicien si t'es pas capable de t'ouvrir aux autres styles tu sers a rien!
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
oulaaaaaaaa,topic a haut risque de derapage et de pourrissage. Non,le metal se porte tres bien.Et la scene française n'est pas ridicule et est en pleine essort pour n'importe quel style(gogija,no return,garwall,furia,malediction,adagio,et j'en passe. en gros,ton topic,je sait pas pourquoi tu l'as creer.
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
pour s'attirer des ennemis

je m'excuses d'avance au fait pour le ton de mon post,
mais ca m'enerve
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Comeback Kid
Une seule chose a dire :

Bouge ton fion, traine sur des webzines, lit des chroniques, et tu te rendra compte que le metal n'est pas mort, au contraire !
DarkVadehors
Le metal se porte très bien a mon avis.
Il n'y a qu'a voir Bercy bourré a craquer pour Iron Maiden, Metallica et le Parc des Prince...

Des groupes comme Symphony X ou Dream Theater sont très appréciés, Children of Bodom est déja un groupe culte, Nightwish devient très populaire...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
j'ai surtout l'impression que bon nombres de jeunes(ou vieux d'ailleurs) sont devenus pentouflard.Vu le nbre restreint de gens au concerts ou aux festivals(comme celui de la rothonde).
enneite
Jotun a écrit :
ahah le metal fini?
t'es un rigolo toi?
le metal a toujours un style intemporelle et hors des modes!
des groupes comme dark tranquillity, inflames et solwork ( present dans la BO du film alone in the dark...), opeth et evergrey ( tous les 2 nomminés aux awards suedois), children of bodom ( premier dans les charts finlandais au dessus de madonna et britney spears...), meme dimmu a fait la bande son du film hellboy, la nouvelle vague de metal americain ( KSE, shadows falls...) influencée par le death melodic suedois

sans compter tous les groupes obscures et underground de Black Metal, qui necesseront jamais d'exister!

et encore j'en passe

seulement pour des personnes ecoutant de la musique car celle ci passe a la radio... c'est pitoyable...
ecouter de la musique car elle est a la mode...
la music ca se passe avec le coeur mon pauvre, et en tant que musicien si t'es pas capable de t'ouvrir aux autres styles tu sers a rien!

ca va t'es sympa toi...
alors si jaime pas le metal c'est que je suis pas ouvert ?
Le metal est donc LE style de référence pour un musicien ?
Chacun ses gouts mon ptit...j'ai posé mon avis, rien de +.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
enneite a écrit :
ca va t'es sympa toi...
alors si jaime pas le metal c'est que je suis pas ouvert ?
Le metal est donc LE style de référence pour un musicien ?
Chacun ses gouts mon ptit...j'ai posé mon avis, rien de +.

c'est peut etre pas LE style reference pour un musicos mais il faut admettre que dans ce style on est loin de trouver que des manchots....(Living Colour, Dream Theater, Symphony x, Ark, planet X...etc...) et dire que le style s'essoufle c'est un peu abuser aussi...tu ne dois regarder que MCM et MTV ma parole...(Puya, Laberinto, Rob Zombie, Scars of Life et Meshuggah que je viens de decouvrir grace a G.com....)
si ça s'est s'essoufler bah vivement le revival qu'on s'en prenne encore plus dans la tronche
Metal will never die! (pour se la jouer un peu manowar ),y a k'a voir le succés du death mélodique made in goteborg par exemple, In Flames,SOilwork,Dark tranquillity et cie cartonnent, idem pour les groupes finlandais genre nightwish,cob ou sonata qui non content de cartonner dans leur pays d'origine commencent à bien s'exporter (100000 once vendus en ALlemagne...), le mouvement progressif est lui aussi loin de s'esoufler meme si il repose essentiellement sur des gros pilliers qui semblent trés difficile à remplacer ou même à soutenir, je pense à Dream THeater, SYmphony x, Vanden plas ou Shadow Gallery qui prépare un nouvel album.
Des groupes hors de tous styles ayant des personnalités tr"s fortes surgissent comme les israéliens de Orphaned land ou le désormais cultissime therion qui enregistre des succés commerciaux non négligeables.
Les groupes de heavy et de speed envahissent de nouveau la scéne depuis le revival true metal du milieu et de la fin des années 90, mais c'est peut etre justement le probleme , trop de groupes qui finalement n'apportent pas grand chose...mais bon on déséspére pas tant que la scéne reste active on peut toujours éspérer et des groupes comme evergrey (qui s'éloigne des sentiers battus tout en restant bien heavy dans l'esprit) ou human fortress (qui brille leur talent de composition) montre bien que la flamme n'est pas éteinte.
Les groupes de black undergorund estampillés true black fleurissent mais bon ils n'ont aucune envie de sortir de cet underground et au contraire font tous pour se marginaliser encore plus (résultat:99% de grosse daubes) on est loin de la poesie et de la grandeur d'un ulver.
Le black à lla cradle of filth, dimmu borgir devient commercialement impressionnant aprés chacun est juge de l'évolution de la qualité musicale, et entraîne dans son sillon aussi bien des néo metalleux que des fans de marylin manson, d'ailleurs si les ventes de certains genre (ex nightwish,trail of tears etc...) explosent c'est également du fait de l'arrivée de nouveaux metalleux , assez jeunes et qui ont découvert des groupes de la scéne "underground" (je n'utilise pas le terme underground comme l'utiliserait un black metalleux) metal européenne gràce à des choses plus mainstream (genre evanescence).
Sinon ben le gothisme se porte trés bien et forcément ce sont deux milieux qui se mélangent trés bien, car certains groupes (anathema, theatre of tragedy (epoque lyv cristine) catalogués metal ne peuvent laisser de marbre les fans dde the cure, ou sisters of mercy...
sur ce salut à tous et UP THE IRON
Follow the blind (mauvais conseil!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...