La fin du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
verkire a écrit :
C'est tellement subjectif tout ca

Ce qui est désolant c'est que les jeunes sont eduqués avec de la musique qu'il disent metal alors que ca n'a rien a voir, meme si on rajoute néo devant...

mais c'est mon avis

Absolument...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
sid vicious
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
mort au metal

Toi tu va pas te faire beaucoup d'amis ....
M'enfin c'est ton opinion et on doit la respecter.

me faites pas de mal les gars !!!vos pics font peur

En plus j'habite pres de chez toi tu sais

toohh ...merde ..allez allez je retire ce que j'ai dis(croise les doigts)
les seul grp de metal qui dechirent c'est maiden , c"est rigolo et c'est des oufs ds leurs tetes lol
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
masterjm
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
mort au metal

les seul grp de metal qui dechirent c'est maiden , c"est rigolo et c'est des oufs ds leurs tetes lol

T'as compris l'essentiel c'est déjà ça...
Roi des vannes.
sid vicious
masterjm a écrit :
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
Kirjava a écrit :
sid vicious a écrit :
mort au metal

T'as compris l'essentiel c'est déjà ça...

ben oé , jai mm un cd d'eu !!! je trouve qu'ils sont carrements balaise et en plus leur musique est tripante comme ac/dc mais je crois que c'est plus hard rock ca !
jecoute pas de metal sinon mais existe t'il des groupes qui soient les descendant de iron maiden ?!

masterjm
mode envoyage de fleur on

A leur niveau aucun...

mode off

ps:
Roi des vannes.
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
enneite a écrit :

ca va t'es sympa toi...
alors si jaime pas le metal c'est que je suis pas ouvert ?
Le metal est donc LE style de référence pour un musicien ?
Chacun ses gouts mon ptit...j'ai posé mon avis, rien de +.

c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire!
je disais que tu suivais les modes! d'ou la non ouverture d'esprit qui suit!
je ne considere pas le metal comme un genre ultime ( bien qu'il represente 80% de ce que j'ecoute... a coté du jrock, jpop, rock francais, punk francais, classique, blues, ambient et atmospherique, jazz manouche...) mais ce qui est sur c'est que c'est un genre tres large qui regroupe des styles tres differents ( exemple : aucun rapport entre darkthrone, on thorns i lay, therion et judas priest )

si tu lances un debat du genre le metal c'est fini, c'est un truc depassé c'est que tu fais forcement partie de cette population qui marche a la radio!
sinon prouve moi le contraire, et je m'excuserai ( quoi que je commence a avoir l'habitude des citations de noms de groupes recuperer un peu partout, mais jamais ecouté...)

enfin bon si tu definis le metal par des groupes de neo, je comprendrais ton point de vue, pour dire que le metal meurt...
sid vicious
Jotun a écrit :
enneite a écrit :

ca va t'es sympa toi...
alors si jaime pas le metal c'est que je suis pas ouvert ?
Le metal est donc LE style de référence pour un musicien ?
Chacun ses gouts mon ptit...j'ai posé mon avis, rien de +.

c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire!
je disais que tu suivais les modes! d'ou la non ouverture d'esprit qui suit!
je ne considere pas le metal comme un genre ultime ( bien qu'il represente 80% de ce que j'ecoute... a coté du jrock, jpop, rock francais, punk francais, classique, blues, ambient et atmospherique, jazz manouche...) mais ce qui est sur c'est que c'est un genre tres large qui regroupe des styles tres differents ( exemple : aucun rapport entre darkthrone, on thorns i lay, therion et judas priest )

si tu lances un debat du genre le metal c'est fini, c'est un truc depassé c'est que tu fais forcement partie de cette population qui marche a la radio!
sinon prouve moi le contraire, et je m'excuserai ( quoi que je commence a avoir l'habitude des citations de noms de groupes recuperer un peu partout, mais jamais ecouté...)

enfin bon si tu definis le metal par des groupes de neo, je comprendrais ton point de vue, pour dire que le metal meurt...

ben entre exploited , les clash et anti flag , on peut dire qu'il ya autant de style different ds le punk que ds le metal , mais le punk reste du punk et le metal du metal , que se soi du speed-simpho-black-ouf ou du heavy-core-triphop-syncro fusion

jotun
  • Publié par
    jotun
    le
si tu le dis, jette une oreille a l'album acoustique de opeth et tu me diras si ca ressemble au dernier Immolation...
ou encore l'acoustique de finntroll
ecoute le dernier ephel duath et ses influences jazz!

le metal reste du metal?
ya pleins de groupes qui ne devraient pas avoir cette appellation, c'est ce qui fait la force du metal...

c'est vrai que le speed s'essoufle un peu malgré le succes enorme de Strato, Nightwish ( le concert a paris et a lyon sont complets 5 mois avant...), Iron maiden...
mais c'est du a une saturation du marché, trop de groupes clones... pareil pour le death melodique... et les autres genres de musique d'ailleurs!

mais ca empeche pas que ces styles vont perdurer
masterjm
Maiden du speed metal?
Roi des vannes.
Comment la fin du métal, je ne veux pas y songer une minute, c'est la faute des musicos qui la jouent et qui l'exploite, ils n'ont qu'à se remettre en questions au lieu de tourné en rond sur les propre motifs rythmiques et lacunaires, qu'ils nous étonnent, qu'ils nous bousculent, non non pas de mauvaise rimes, je vous stoppe tout net.
On va pas pleurer sur leur sort, nous aussi on galère pour se faire aimé du public et de leurs jolies filles.
Une faute avouée et tout est pardonné.
A+
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
masterjm a écrit :
Maiden du speed metal?

ouais on va pas jouer sur les mots

je hais les etiquettes et j'essaie de pas trop en mettre mais repris le terme utilisé par je sais plus qui...

si tu prefere

c'est vrai que le speed metal s'essoufle un peu malgré le succes enorme de Strato, Nightwish ( le concert a paris et a lyon sont complets 5 mois avant...), ainsi que des groupes de l'ancienne NWOBHM comme Iron maiden...
ca te va mieux?
masterjm
Ouais!
Roi des vannes.
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
en tout cas le metal est pas fini, et tant que je serai vivant il vivra ( quoi que 1 seul personne pour faire vivre l'immense scene metal ca risque de pas etre suffisant )
Dysfunctional
Le métal s'épuise pour ceux qui ne connaissent pas le style, c'est tout.
Mais il se renouvelle, et ça ne plaît pas à tout le monde...
Fishbone
Ahah, marrant le titre de ce topic !!!
Vos avez déjà entendu parler de "La Force" ?? Et bien le Métal, c'est un peu le meme concept : c'est en chacun de nous, sauf qu'il n'est pas révélé à tout le monde. Le Métal ne cessera jamais d'exister !!! Et c'est ceux qui sont receptifs à cette musique sincère qui la feront vivre à jamais !!!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~

En ce moment sur groupes / artistes pros...