La fin du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Ahah, marrant le titre de ce topic !!!
Vos avez déjà entendu parler de "La Force" ?? Et bien le Métal, c'est un peu le meme concept : c'est en chacun de nous, sauf qu'il n'est pas révélé à tout le monde. Le Métal ne cessera jamais d'exister !!! Et c'est ceux qui sont receptifs à cette musique sincère qui la feront vivre à jamais !!!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Lol....

Ouais, le métal est mort, le rock est mort, le punk et mort, ya plus aucun vrai bluesman....

Non mais n'importe quoi

Ah juste à titre indicatif, et même si ca ne plait pas à tout le monde de l'admettre, Nightwish c'est du métal, Evanescence c'est du metal, Linkin park c'est du Metal, Korn c'est du metal.....

Et tout ca ca passe même à la radio et à la téloche....alors mort, le métal?

'fin bon, puisque chacun y va de sa petite ineptie de service ces jours ci, je vais dire que la zique classique est moribonde .....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
chacal a écrit :
'fin bon, puisque chacun y va de sa petite ineptie de service ces jours ci, je vais dire que la zique classique est moribonde .....

Chopin Powaaaa !!

Sinon Enneite (ou autre ayant le même avi), j'aurais aimé entendre une réponse à mes questions de la page 2, à savoir : qu'est ce qui te fait dire ça et quel est pour toi la musique qui doit avoir sa place dans cet ère ?
Ce n'est pas une attaque ou un moquerie de ma part, ce point de vue m'interresse.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Fishbone a écrit :
Ahah, marrant le titre de ce topic !!!
Vos avez déjà entendu parler de "La Force" ?? Et bien le Métal, c'est un peu le meme concept : c'est en chacun de nous, sauf qu'il n'est pas révélé à tout le monde. Le Métal ne cessera jamais d'exister !!! Et c'est ceux qui sont receptifs à cette musique sincère qui la feront vivre à jamais !!!

Et même si il disparait, moi j'inventerais un nouveau style de musique : " LE BETON "

CONCRETE in English.
sid vicious
Jotun a écrit :
si tu le dis, jette une oreille a l'album acoustique de opeth et tu me diras si ca ressemble au dernier Immolation...
ou encore l'acoustique de finntroll
ecoute le dernier ephel duath et ses influences jazz!

le metal reste du metal?
ya pleins de groupes qui ne devraient pas avoir cette appellation, c'est ce qui fait la force du metal...

c'est vrai que le speed s'essoufle un peu malgré le succes enorme de Strato, Nightwish ( le concert a paris et a lyon sont complets 5 mois avant...), Iron maiden...
mais c'est du a une saturation du marché, trop de groupes clones... pareil pour le death melodique... et les autres genres de musique d'ailleurs!

mais ca empeche pas que ces styles vont perdurer

MAIS JECOUTE PAS DE METAL!!!!
juste, que tu as beau donner classifier les grps ds plein de categorie , il reste du ..metal !
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
sid vicious a écrit :
juste, que tu as beau donner classifier les grps ds plein de categorie , il reste du ..metal !

Tiens, pour ma culture générale, dans quoi classez vous ce groupe génial et allumé qu'est Prodigy ??? keupon, metal fondu, trash, musette , déjanté notoire ??
The Glow Inc.
gorf a écrit :
sid vicious a écrit :

Tiens, pour ma culture générale, dans quoi classez vous ce groupe génial et allumé qu'est Prodigy ??? keupon, metal fondu, trash, musette , déjanté notoire ??

moi je dirais electro-punk mais bon...
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
Bumblefootrules a écrit :
gorf a écrit :

moi je dirais electro-punk mais bon...

pareil, un truc dans le genre...
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Jotun a écrit :
ahah le metal fini?
t'es un rigolo toi?
le metal a toujours un style intemporelle et hors des modes!
des groupes comme dark tranquillity, inflames et solwork ( present dans la BO du film alone in the dark...), opeth et evergrey ( tous les 2 nomminés aux awards suedois), children of bodom ( premier dans les charts finlandais au dessus de madonna et britney spears...), meme dimmu a fait la bande son du film hellboy, la nouvelle vague de metal americain ( KSE, shadows falls...) influencée par le death melodic suedois

sans compter tous les groupes obscures et underground de Black Metal, qui necesseront jamais d'exister!

et encore j'en passe

seulement pour des personnes ecoutant de la musique car celle ci passe a la radio... c'est pitoyable...
ecouter de la musique car elle est a la mode...
la music ca se passe avec le coeur mon pauvre, et en tant que musicien si t'es pas capable de t'ouvrir aux autres styles tu sers a rien!

w0rd m/
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
huh.?!
Childrenofartica
Il l'a cassé la ... C'est clair qu'on a fait le tour de tous les riffs pour le métal mais bon, les orchestrations, les orientations ... tout ca fait que finalement on aura jamais fait le tour
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Au fait qui peut se prétendre jouer du métal, peut être que celà n'as jamais existé, à part peut être que dans la quatrième dimensions.
Il faut que j'arrête là, car ils ne vont plus m'aimer.
Hé quand même le Métal ça Speed.
A+
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je pense que le métal est actuellement tout sauf mort, il suffit de voir les groupes qui passent en ce moment un peu partout à la radio et à la télé... vous savez, ces trucs genre Linkin Park ou Limp Bizkit, ça peut vous paraître nul mais c'est par là que pas mal de mes amis ont commencé et maintenant ils écoutent du Opeth et du Children of Bodom
Alors avec le succès qu'ont les groupes de néo-métal en ce moment, je peux dire que dans quelques temps il va y'avoir un gros boom du métal
Frthsvn
un petit doublon
Frthsvn
il suffit de regarder le forum pour voir que le metal n'est pas mort on est beaucoup a aimer le metal
Fast Fret
ouai mais apparement l'auteur du topic n'en a rien a foutre vu kil est revenu 1 seule fois et na meme pas argumenté....

Alors moi je dis ,marre de tous ces topics qui lance des debats a la con comme "le metal est il mort" ou "comment definir le shred" ou "Vai est il meilleur que Satriani"
je suis nouveau et c vrai qu''apparement l'été c calme mais franchement les auteurs de ce genre de topics sont des gars bien petit....c'est quoi l'idée voir des gens demarrer au quart de tour ? ou alors "montrer" a des potos qu'on est comme un sorte d'initié et mettre en place des records de nombre de pages du topic le plus long ? et le plus insignifiant aussi ?

tin ya vraiment des gens gravos alors tiens Enneite je te donne des sujets pour tes prochains post :
"pourkoi la mer est bleu","vous preferez la teknik ou le feeling" la techno a t-elle tué le metal,ki est le meilleur gratteux du monde entier etc....

tin depuis une semaine si jai vu 3 post interessants sur les dizaines de pages concernées chaque jour.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...