Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SelenoS
C'est un pote qui mavait fait écouter "the unknow soldier", et jai trouvé ca vraiment énorme. Je me suis acheté "morrison hotel", avec, pour moi 12 chansons excellentes, mais, c'est surtout en mattant le film avec meg ryan et jai oublié le nom de l'acteur que ca a été le coup de foudre, depuis je démords pas. Je suis allé au père Lachaise, et, contrairement a ce que jaurais pensé, jai été super ému.

Un truc marrant, c'est que les doors est aussi dans mon top trois, mais, je n'ais jamais eu envie de jouer les doors, je sais pas pourquoi, sa viendra peut-être.

En tout cas, sur leur dernières tournée, je ny était pas, mais, jai un pote qui est allé a bruxelles, y ma dit que yavait presque personne mais que c'était super sympa.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
beku
  • #16
  • Publié par
    beku
    le 16 May 04, 20:52
Ah la visite de la tombe au père Lachaise ! Un grand moment d'émotion pour moi ; sincèrement, ça peut paraître complètement con, moi même je me disais "ouais, tout ça pour voir un morceau de pierre, ça vaut pas le coup", mais sur le moment ça m'a vraiment fait un truc ...
Mighty Moon
mmmh d'ailleurs c'est pas le chanteur de the Cult qui remplace morrison maintenant?
backdoorman
oui c lui.

le film est pas très réaliste en ce que concerne l'histoire du groupe...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mighty Moon
je le trouve mauvais dans le role de morrison mais selon lui l'esprit de morriison" l'habite" mmmh alors...
backdoorman
c un bon frontman, mais jamais comme morrison...

au fait kakou, t'as messenger? Discutons sur le sujet!!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

beku
  • #21
  • Publié par
    beku
    le 17 May 04, 20:02
Le film est assez controversé, c'est Densmore qui a aidé Oliver Stone pour le script, et chacun sait que ses relations avec Morrison et les autres membres du groupe n'étaient pas vraiment au beau fixe ... Malgré tout ça reste un bon moyen de découvrir le groupe pour les jeunes même s'il reste assez caricatural.
Kakounding
OUais, Backdoorman, je veux bien en discuter et j'ai msn messenger si tu veux.

Mon adresse est Kakounding@hotmail.com

Il faudrait que j'aille au pere Lachaise pour Morrison et tant d'autres...
J'ai lu une interview de Patti Smith ou elle dit qu'elle y passse beaucoup de temps quand elle est a Paris...

moi, je connais les Doors depuis toujours (bientot 16 ans!) et je trouve que toutes leurs oeuvres n'ont pas pris une ride!

Je redécouvre chaque album a chaque écoute, c'est terrible.
Vous avez écouté An American Prayer ? Je ne comprend que quelques bribes pour l'instant mais je trouve la rythmique de sa poésie vraiment trés travaillée, j'adore The Gost Song , surement la plus Funkie de leur chansons...

VOila, @ +

PS: See you soon, Backdoorman...


the schtroumpf
j'ai pas tout lu mais bon, moi c'est mon grand cousin qui m'a passé un cd; au début j'ai trouvé que ca ressemblait au Beatles, puis j'ai écouté Light my Fire et tout de suite: le choc. c'est surtout Jim Morrison qui m'a marqué, c'est pour moi un des meilleurs chanteur de tout le temps en matière de rock.ensuite un de mes potes s'est acheté 2 cds je vais chez lui, j'ecoute Break on Through: 2eme choc. je rentre je l'écoute sur mon cd c'est une des + incroyables !!! la voix de jim morrison est excellente !!
sinon je crois que je commence a vous faire chier avec mes chocs; pour finire je dirai que (j'aime bien aussi Touch Me) c'est un excellent groupe.

(je me trompe en disant que le titre du topic c'est repris de Roadhouse Blue en live ? (Ladies and gentlemen; from the twentieth century california.... The Doors !!))
c'est moi l'auteur de Piggy. Les autographes c'est après le concert, y'a la vente de BD de jeannot et de piggy. site officiel de BD mag':

http://ogien.chez.tiscali.fr//Index3.htm
http://ogien.chez.tiscali.fr/p(...)y.jpg
beku
  • #24
  • Publié par
    beku
    le 17 May 04, 22:48
Oui c'est une phrase d'introduction de nombre de leurs concerts
backdoorman
beku a écrit :
Le film est assez controversé, c'est Densmore qui a aidé Oliver Stone pour le script, et chacun sait que ses relations avec Morrison et les autres membres du groupe n'étaient pas vraiment au beau fixe ... Malgré tout ça reste un bon moyen de découvrir le groupe pour les jeunes même s'il reste assez caricatural.


que densmore est aidé stone ne change rien. c vrai qu'il y avait des tensions il a failli sortir du groupe en 68...mais il s'est super bien marré dans le groupe. Disons que les doors ne sont qu'un prétexte pour faire une histoire hollywoodienne qui a vendu, quand même... les parties des concerts j'aime bien, le reste est un fantasme de stone et de hollywood
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
et même si très loin de la vérité, ça reste une belle histoire c vrai
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

slashGNR
SelenoS a écrit :
, mais, c'est surtout en mattant le film avec meg ryan et jai oublié le nom de l'acteur que ca a été le coup de foudre, depuis je démords pas.


Le film des Doors est le seul ou l'on peut voir les seins Meg Ryan, dans
le sombre et furtivement quand même. Enfin ,c'était quand elle était jeune encore car maintenant elle a beucoup vielli la petite.
ramatussi
Jeudi soir (demain) à 00h20 sur arte, tracks est diffuse le contenu du DVD soundstage performance.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
AxisAye
Je m'écoute une version de The End de 17min46, et qu'est ce que c'est bon...
DJLoop
Je me demande comment les Doors étaient perçus à leur époque.
Groupe scandaleux, novateur, OVNI ?
Musique pop, violente....?
Moi je trouve leur musique assez intemporelle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...