Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
Je me demande comment les Doors étaient perçus à leur époque.
Groupe scandaleux, novateur, OVNI ?
Musique pop, violente....?
Moi je trouve leur musique assez intemporelle.
Zerton
DJLoop a écrit :
Je me demande comment les Doors étaient perçus à leur époque.
Groupe scandaleux, novateur, OVNI ?
Musique pop, violente....?
Moi je trouve leur musique assez intemporelle.

Si mes ouvenir son bon (heu j'ai pas vecu cette epoque) Les doors on été un feux de paille il on connus uin grand succes lors du debut de la vague Baba cool 2 ou 3 album .. pui s drogue probleme de personalité scandale a repetition etc .. on fait sombré se groupe dans l'oublis (heu l'enorme influance de groupe comme les Floyd on egalment contribuer a faire disparaitre dans les limbe de l'oubli Les doors) .. puis un beau jours (1979) un cinéaste génial (Copola) va nous sortir un film majeur (Apocalypse Now) dans lequel la Bo est absolument truculante .. et au mileux de titre des stone ou de wagner (tout le monde connais la scenne de l'ataque du village par les hélico ? non?) il a fait redecouvrir au monde les doors grace a la chansson "the end" (a vérifier ??) . Et voila c'etait repartis pour un tour de Doors-mania, je croit bien que les doors ont eu plus de succes pendant leur "deuxiemme cariere" (post 80) que pendant la premiere, ou ils etaient un groupe parmis tant d'autre (faut pas oublier qu'au meme moment tu avais hendrix janis joplin santana dylan, etc..)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Shaka
  • #32
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Aug 05, 15:51
Moi aussi j'aime énormément ce qu'ils ont fait.

Musique très touchante, Morrison était vraiment un poète (je en sais plus qui demandait des traductions des paroles, mais c'est vraiment compliqué car c'est très imagé, sujet à polémique quant à leur interprétation, et le fait de les franciser leur fait perdre beaucoup de leur sens, du moins ça sonne beaucoup moins bien ), un groupe culte avec des chansons intemporelles (The End, Light My Fire, Spanish Caravan, LA Woman, Break On Through, Riders On The Storm.

Quand je suis arrivé sur Paris, une de mes premières visites a été le Père Lachaise et évidemment la tombe de Jim. Vraiment émouvant. J'y suis resté pas mal de temps.
A noter que dans un tout autre registre, la tombe de Piaf n'est pas loin de la sienne.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • #33
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Aug 05, 15:52
Zerton a écrit :
DJLoop a écrit :
Je me demande comment les Doors étaient perçus à leur époque.
Groupe scandaleux, novateur, OVNI ?
Musique pop, violente....?
Moi je trouve leur musique assez intemporelle.

Si mes ouvenir son bon (heu j'ai pas vecu cette epoque) Les doors on été un feux de paille il on connus uin grand succes lors du debut de la vague Baba cool 2 ou 3 album .. pui s drogue probleme de personalité scandale a repetition etc .. on fait sombré se groupe dans l'oublis (heu l'enorme influance de groupe comme les Floyd on egalment contribuer a faire disparaitre dans les limbe de l'oubli Les doors) .. puis un beau jours (1979) un cinéaste génial (Copola) va nous sortir un film majeur (Apocalypse Now) dans lequel la Bo est absolument truculante .. et au mileux de titre des stone ou de wagner (tout le monde connais la scenne de l'ataque du village par les hélico ? non?) il a fait redecouvrir au monde les doors grace a la chansson "the end" (a vérifier ??) . Et voila c'etait repartis pour un tour de Doors-mania, je croit bien que les doors ont eu plus de succes pendant leur "deuxiemme cariere" (post 80) que pendant la premiere, ou ils etaient un groupe parmis tant d'autre (faut pas oublier qu'au meme moment tu avais hendrix janis joplin santana dylan, etc..)


Oui, je te confirme que c'est bien cette chanson.
Elle s'intégrait à merveille à ce film d'ailleurs, ça m'avait marqué.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Les Doors,quel groupe mythique.C'est mon groupe préféré,parceque je trouve la musique somptueuse,et en plus des paroles de Morrsion,les rendent uniques.Je n'ai pas vu le film d'O.Stone mais j'ai lu la biographie de Morrsion et j'ai était captivé par ce livre.L'histoire du groupe,le vie de Jim,leur état d'esprit au fil du temps.J'ai acheté les deux albums,the doors et strange days,et bien sur les classiques des autres cd.Pour moi les plus belles chansons restent light my fire,the end,riders on the storm,l.a.woman,et people are strange.Mais c'est difficile de faire un choix.Je pense que la mort de Morrsion refléte bien l'esprit des années soixantes soixante dix,avec aussi la mort de joplin,jones et hendrix.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    gnk
    le 09 Nov 05, 20:06
Shaka a écrit :
Moi aussi j'aime énormément ce qu'ils ont fait.

Musique très touchante, Morrison était vraiment un poète (je en sais plus qui demandait des traductions des paroles, mais c'est vraiment compliqué car c'est très imagé, sujet à polémique quant à leur interprétation, et le fait de les franciser leur fait perdre beaucoup de leur sens, du moins ça sonne beaucoup moins bien ), un groupe culte avec des chansons intemporelles (The End, Light My Fire, Spanish Caravan, LA Woman, Break On Through, Riders On The Storm.

Quand je suis arrivé sur Paris, une de mes premières visites a été le Père Lachaise et évidemment la tombe de Jim. Vraiment émouvant. J'y suis resté pas mal de temps.
A noter que dans un tout autre registre, la tombe de Piaf n'est pas loin de la sienne.


+1

sauf que c'est la tombe de Claude François qui est proche. Celle de Piaf est dans un autre secteur du cimetière.
mrxav
  • #36
  • Publié par
    mrxav
    le 10 Nov 05, 11:40
Moi j'ai découvert les Doors au ciné en 92 quand le film d'Oliver Stone est sorti. Sur le coup j'ai accroché à quasimment toutes les musiques que j'entendais et curieusement, c'est surtout the end qui m'a marqué, parce que je n'avais encore jamais écouté de musique planante dans ce genre et je crois que c'est depuis cette chanson que j'ai commencé à m'interesser aux groupes dits "progressifs" avec de longs passages instrumentaux, genre Pink Floyd.

Et puis qq années plus tard, j'ai essayé d'écouter un peu plus que la BO du film, et j'ai commencé à écumer les albums et là j'ai encore plus accroché. Morisson hotel ou LA woman sont fabuleux, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais perso, c'est parmi mes préférés.

Et puis un pote m'a passé un bouquin écrit par Manzarek, qui s'appelle "les Doors: la véritable histoire" Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vivement, parce que l'hitoire est très complète, notamment sur la rencontre des 2 (Jim et Ray) puis des 4. Et puis il ya qq anecdotes marrantes qui ne sont pas dans le film.
D'ailleurs, je l'ai revu il y a qq mois et finalement, j'ai eété presque déçu par rapport à la première fois, parce que le bouquin est vraiment 1000 fois plus emballant.

Teufeur26
backdoorman a écrit :
beku a écrit :
Le film est assez controversé, c'est Densmore qui a aidé Oliver Stone pour le script, et chacun sait que ses relations avec Morrison et les autres membres du groupe n'étaient pas vraiment au beau fixe ... Malgré tout ça reste un bon moyen de découvrir le groupe pour les jeunes même s'il reste assez caricatural.


que densmore est aidé stone ne change rien. c vrai qu'il y avait des tensions il a failli sortir du groupe en 68...mais il s'est super bien marré dans le groupe. Disons que les doors ne sont qu'un prétexte pour faire une histoire hollywoodienne qui a vendu, quand même... les parties des concerts j'aime bien, le reste est un fantasme de stone et de hollywood


Ce serais interessant de savoir ce qui est vrai ou faux, ou au moins les principaux thème.
Je suis fan de ce groupe, j'ai essayer quelque un de leur truc a la guitare (People Are Strange par ex) mais je trouve ca limite chiant a jouer tout seul, est les morceau que j'essaye ou c'est général ?
backdoorman
krieger n'a pas un jeu flamboyant à la hendrix . c clair que seul, on peut ne pas aimer: il accompagnait surtout.
j'ai vu une interview de manzarek qui dit que finalement le film de stone ne montre jim que lorsqu'il est bourré. ça c pas entièrement faux...il a mis des épisodes l'un à côté de l'autre et les elipses font que la cohérence de l'histoire se perd un peu.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
mrxav a écrit :
Moi j'ai découvert les Doors au ciné en 92 quand le film d'Oliver Stone est sorti. Sur le coup j'ai accroché à quasimment toutes les musiques que j'entendais et curieusement, c'est surtout the end qui m'a marqué, parce que je n'avais encore jamais écouté de musique planante dans ce genre et je crois que c'est depuis cette chanson que j'ai commencé à m'interesser aux groupes dits "progressifs" avec de longs passages instrumentaux, genre Pink Floyd.

Et puis qq années plus tard, j'ai essayé d'écouter un peu plus que la BO du film, et j'ai commencé à écumer les albums et là j'ai encore plus accroché. Morisson hotel ou LA woman sont fabuleux, je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais perso, c'est parmi mes préférés.

Et puis un pote m'a passé un bouquin écrit par Manzarek, qui s'appelle "les Doors: la véritable histoire" Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vivement, parce que l'hitoire est très complète, notamment sur la rencontre des 2 (Jim et Ray) puis des 4. Et puis il ya qq anecdotes marrantes qui ne sont pas dans le film.
D'ailleurs, je l'ai revu il y a qq mois et finalement, j'ai eété presque déçu par rapport à la première fois, parce que le bouquin est vraiment 1000 fois plus emballant.


ouais alors manzarek faut faire gaffe quand même...en voulant montrer l'histoire telle qu'elle est, c aussi le premier qui mythifie jim pour se faire du fric (en tout cas c l'impression de beaucoup). suffit de voir les nouveaux doors...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

mrxav
  • #40
  • Publié par
    mrxav
    le 16 Jan 06, 09:13
ouais, c'est vrai, je suis assez d'accord. En fait, ce qui m'avait frappé dans la bouquin, c'est l'espèce de rancoeur quasi-constante de manzareck envers oliver stone, c'est vrai qu'on peut presque penser qu'il lui en voulait de lui avoir volé son business.
Le bouquin reste assez chouette à lire, même si je te rejoins sur le coté mystificateur de ray envers jim
backdoorman
d'ailleurs c ça qui a fait que les riders on the storm (ex doors of the 21st century.......) n'ont pas eu densmore comme batteur: l'attitude de ray. alors par rapport à mythifier jim...ray se fait le blé sur son dos en perpétuant le mythe, robby s'en fout un peu mais suit comme un chien....autrement dit il se fait aussi du fric de cette façon....et john....se fait du fric grâce au procès contre ceux qui se font du fric sur le dos de jim. euh....serait-ce une question de fric?
et bien que tout ça me déplaise, j'irais bien les voir en concert
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    kma
    le 16 Jan 06, 18:27
riders on the storm!! on peut trouver des bouquins avec ses textes!!!j'aime aussi roadhouse blues, c'est franchement efficace!le chanteur de dead can dance a une voix qui ressemble à celle de jim!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Alala Les Doors comment s'en laçé ? J'écoute leurs chansons en boucle tout le temps depuis 2 ans maintenant et je trouve ça vraiment unique , c'est plus que de la musique .
J'ai eu recement un "coffret" des doors qui regroupe 4 cd dont "live in new york" (madison square garden 70) et "band favorites" :
Manzarek Krieger et Densmore ont choisit chacun leurs chansons préférers , enfin celles qui représentent plus à leurs yeux , c'est interessant .Le coffret dans l'ensemble plutot bon . Ca s'appelle "the doors box set" .
Sinon c'est vrai que Jim Morrison était le membre principal du groupe mais il ne faut pas non faire de lui l'unique personnage , les autres sont tout aussi important et ont apporté tout autant à leur magnifique musique.
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
hiro2
  • #44
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Jan 06, 23:23
Les Doors c'est du grand groupe. Par contre je pense que c'est pas parce Jim morisson est mort qu'ils doivent non plus arréter la musique même si bon c'est sur qu'il manque quelque chose, mais enfin pensez que quand t'en que musicien ils ont envies de continuer à s'exprimer. J'ai vu une viédo d'un concert récament les anvien menbres onttoujours autant la patates. le synthé tapaient un putin de solo délirant au synthé. J'aimerai être auss en forme en leurs âge .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
backdoorman
hiro2 a écrit :
Les Doors c'est du grand groupe. Par contre je pense que c'est pas parce Jim morisson est mort qu'ils doivent non plus arréter la musique même si bon c'est sur qu'il manque quelque chose, mais enfin pensez que quand t'en que musicien ils ont envies de continuer à s'exprimer. J'ai vu une viédo d'un concert récament les anvien menbres onttoujours autant la patates. le synthé tapaient un putin de solo délirant au synthé. J'aimerai être auss en forme en leurs âge .

écoute leur albums de 71 et 72 sans jim, car il n'ont en effet pas arrêté la musique avant 73!
et en solo ils jouent encore du rock jazzy
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...