Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
hiro2 a écrit :
Les Doors c'est du grand groupe. Par contre je pense que c'est pas parce Jim morisson est mort qu'ils doivent non plus arréter la musique même si bon c'est sur qu'il manque quelque chose, mais enfin pensez que quand t'en que musicien ils ont envies de continuer à s'exprimer. J'ai vu une viédo d'un concert récament les anvien menbres onttoujours autant la patates. le synthé tapaient un putin de solo délirant au synthé. J'aimerai être auss en forme en leurs âge .

écoute leur albums de 71 et 72 sans jim, car il n'ont en effet pas arrêté la musique avant 73!
et en solo ils jouent encore du rock jazzy
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
moi aussi je suis tombé sous le charme des doors

j'aimerai bien revoir le film , je l'ai vu il y a un sacré bout de temps et à cet epoque je n'ecoutais pas de musique

sinon ma chanson preferé c'ets been down so long enfin je crois
backdoorman
quelqu'un dans un bouquin retraçant l'histoire du blues, cite la reprise de crawling king snake (john lee hooker) des doors et dit: ils on tout compris: la sensuialité, la moiteur, etc.....bien que les doors ne jouent pas de blues!
mais bien sûr....il n'a pas écouté l.a. woman et les inombrables reprises live et studio....pauvre biographe d'une grande musique....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Overgaia
Ah les doors !
Ben que dire, génial, sublime je sais pas ^^
J'ai lu la biographie tout aussi géniale que le groupe l'est faite par Stephen Davis, j'adore vraiment, très très bien faite, elle a quasiment changée ma vie, par les références qui y sont faites, puis toute l'histoire des doors.
J'ai tous les cds du groupe, tous sont géniaux sauf soft parade, très décevant à mon gout.
Mais Jim Morrison est génial, un Dieu incarné, presque une sorte de messie d'une génération.
Je reccomande vraiment à tous ceux qui ne connaissent pas
Puis les doors c'est l'esprit rock, c'est la Californie, la grandeur de l'Amérique, Los Angeles, c'est l'incarnation du rock'n'roll

Doors Forever ^^

Puis toutes les personnes du groupe comptent, pas juste Morrison, même si c'est le plus charismatique et le plus emblématique, mais sans Manzarek, Krieger et Densmore, les Doors n'existent pas.
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Absolut Fender
Citation:
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha

ça a l'air tout con à première vue mais c'est vachement profond ça...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Overgaia
Absolut Fender a écrit :
Citation:
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha

ça a l'air tout con à première vue mais c'est vachement profond ça...


Oui, Bouddha était un mec asser profond :p ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Absolut Fender
surtout ceux de Bamian qui sont enfouis bien profond mintenant...
dsl
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
petrusteen
En tout cas ya pas à chier le meilleur plan carrière pour lutter contre le pire two pire, c'est bien le suicide overdose medocs/somniferes avalement de son propre vomis etc etc etc pour assurer le retour sur investissement du développement d'artistes.
La star ac devrait intégrer un module héro/cristal meth/vicodine rhum absynthe pour apprendre la défonce correctement aux ptits djeun's !

Je rappelle que quelques semaines avant sa mort Janis Joplin a fait un concert à l'olympia devant quinze péquins qui cherchaient la sortie de la salle !!!

Petite question, est que tous les fans transis iraient sur la tombe de Morisson s'il était mort récemment à Paris tout vieux tout moche tout con ou bien c'est vraiment la facsination de la comète foudroyée en plein vol qui rend l'artiste mythique légendaire culte incroyable.

Cette fascination post morterm je ne la comprends pas trop.
Enfin je la comprends mais c'est tellement irrationnel si on y réfléchit bien.


Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'Hendrix aurait eu à dire sur le Rap, la virtuosité de Satch et Vai etc etc

Mais bon vieillir c'est devenu tellement pas tendance/ hype de nos jours ...
Absolut Fender
ton premier paragraphe vient d'un autre monde...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Overgaia
petrusteen a écrit :
En tout cas ya pas à chier le meilleur plan carrière pour lutter contre le pire two pire, c'est bien le suicide overdose medocs/somniferes avalement de son propre vomis etc etc etc pour assurer le retour sur investissement du développement d'artistes.
La star ac devrait intégrer un module héro/cristal meth/vicodine rhum absynthe pour apprendre la défonce correctement aux ptits djeun's !

Je rappelle que quelques semaines avant sa mort Janis Joplin a fait un concert à l'olympia devant quinze péquins qui cherchaient la sortie de la salle !!!

Petite question, est que tous les fans transis iraient sur la tombe de Morisson s'il était mort récemment à Paris tout vieux tout moche tout con ou bien c'est vraiment la facsination de la comète foudroyée en plein vol qui rend l'artiste mythique légendaire culte incroyable.

Cette fascination post morterm je ne la comprends pas trop.
Enfin je la comprends mais c'est tellement irrationnel si on y réfléchit bien.


Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'Hendrix aurait eu à dire sur le Rap, la virtuosité de Satch et Vai etc etc

Mais bon vieillir c'est devenu tellement pas tendance/ hype de nos jours ...


Ben ils sont restés jeunes éternellement on va dire, mais bon si c'est le prix a payer...
Mick Jagger à 60 balais et il se porte encore bien y'a pas de raisons, mourrir a 27 ans c'est pas super, la vie est asser courte comme ça...
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
burt_
  • #55
  • Publié par
    burt_
    le 30 Mar 06, 20:26
C est sans doute illusoire mais est ce que quelqu un a deja vu les Doors en live? Pas la reunification recente bien sur


Quel bete de scene (et de sexe) ce Morisson
Put forth the proposition
backdoorman
deux r un s merci
bête de scène??!!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

burt_
  • #57
  • Publié par
    burt_
    le 30 Mar 06, 22:23
Ouaip, une bete de scene, c etait pas triste les concerts des Doors d apres les quelques lives videos que j ai pu voir.
Put forth the proposition
Invité
c'est vrai que les doors sont un des groupes les plus equilibrés que j'ai vu

ils ont vraiment tous reconnus à part entiere , le guitariste ne prend pas toute la place

bien sur la mort de morrison a fait qu'il soit encore plus mis en en avant
mrxav
  • #59
  • Publié par
    mrxav
    le 31 Mar 06, 08:45
Ils étaient tous monstrueux dans leur style, et chacun avait sa place dans le groupe, un peu comme le genesis ou le pink floyd des débuts.
Maintenent, j'avoue que je comprends mal le procès d'intention qu'on fait à Manzareck et krieger de rejouer du Doors maitenant! Mais c'est quand même leur musique qu'ils jouent, il me semble!! Pourquoi est-ce qu'ils n'en auraient pas le droit?

PS: je ne m'adresse pas à qq'un en particulier de ce topic, ni de ce forum, hein! Simplement, j'ai quand même souvent lu et entendu ce genre de critiques ("ouais, et ils font ça que pour la thune, gna gna...etc...) et moi je dis, peut-être aussi qu'ils se font plais'!!
backdoorman
Burt_Cocain a écrit :
Ouaip, une bete de scene, c etait pas triste les concerts des Doors d apres les quelques lives videos que j ai pu voir.

bête de scène...quand il a arrêté la cam pour doubler l'alcool enfin ce que je veux dire c qu'il y a des fois il bougeait pas du micro....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...