Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Neredev a écrit :
C'est cool, les caves Manzarek et Krieger continuent à chier sur le Jim tout se remplissant les fouilles. Y'a quelque chose de magique là-dedans.


Ah ce propos, Neredev, as tu lu le livre de John Densmore ? ... Il semble que celà soit celui qui ne s'est jamais fourvoyé.

J'ai toujours voulu l'acheter mais il est pas donné [ édition le camion blanc, je crois ] ( en version française oblige, pour moi ... oui je sais, c'est moche )
Neredev
Ouaip, j'en ai fait la pub un peu plus haut dans le topic. Ça fait quelques années, j'en ai un bon souvenir - le bouquin était instructif et bien plus objectif que les quantités de merdes qu'on peut lire sur le sujet. C'est la seule lecture sur les Portes que je recommanderais. Et Desnmore est le seul membre pour lequel je garde de la sympathie.

Je l'avais trouvé dans un charity shop pour une livre, sinon, en français, je suppose qu'il faut garder un oeil sur les stocks de Gibert pour le trouver d'occas'. Mais ça vaut le coup.
straoul
Thanks, je note !

... On m'avait proposé de m'offrir le dernier livre sur les Doors récemment ( je ne sais plus lequel ) mais j'ai décliné ( poliment, bien sûr ), préférant lire quelque chose qui tienne la route et c'est vrai que j'aurais tendance à faire confiance en Densmore.

Je surveillerai çà
jim204
une sacré merde ce morceau
on a un bel exemple de jim bourré qui chante faux
Doc Loco
RIP Ray.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fcainus
Ray s'en est allé aujourd'hui lundi 20 mai 2013 rejoindre Jim.
When the music is over, turn out the lights...
RIP Ray.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #246
  • Publié par
    S
    le 21 May 13, 00:06
Salut l'artiste..
jim204
C'est un coup dur !
Ces solos hypnotiques et puissants étaient géniaux.
Blipblup
Sans lui les Doors n'auraient pas été les Doors, un jeu inspiré sur les albums, génial.
jaggered
Bluesy comme vous tous,
groupe découvert comme tant d'autres de ma génération à la sortie de Apocalypse Now, discographie ingurgitée très vite et rien à jeter, rien, sauf peut-être un peu de Soft Parade et Yes the River Knows.
Découverts en vidéo à l'époque avec the Doors are Open (Roundhouse de Londres 68 entrecoupé de scènes d'actualités)
Mes préférés peut-être avec les Stones !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
bigbil60
Je vais me repasser ses plus beaux passages live sur WTMO et LMF.

Content de l'avoir vu il y a quelques années à la fnac des champs, 2 petites signature sur 1 livre et un coffret, ca fait des bons souvenirs
Millionaire
Sans doute l'un des musiciens qui aura le plus contribué à me faire plonger dans les 60's. RIP
blez
  • #254
  • Publié par
    blez
    le 21 May 13, 21:52
jim204 a écrit :
C'est un coup dur !
Ces solos hypnotiques et puissants étaient géniaux.



+1, rien à ajouter, si ce n'est le constat que Manzarek est resté elativement inconnu, caché derrière Morisson mythifié par ses frasques, sa vie brûlée très vite et par les théories autour de sa mort...
Pourtant le son typique de Ray Manzarek, sa virtuosité si particulière est au moins à part égale avec la voix de Morisson dans l'attrait que ce groupe a eu, et a encore (sur moi en tout cas). Triste nouvelle.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
jim204
Les Doors, c'est vraiment le groupe mystère.
chaque musicien aurai très bien pu avoir une carrière tout autre, et je pense pas de carrière du tout, mais ils se sont trouvé.

Chacun est venu avec ses influences en marge et Jim avec sa voie de tueur et le caractère que l'on connait.

Dans toute la scène californienne 60's, ils ont fait un peu bande a part ne collant pas très bien avec la scène psyché ni avec la scène pop pour réinventer un rock classique.

Y'a eu de sacrées énormités ds the soft parade et wainting for the sun, puis les deux album sans jim comment qualifier el mosquito repris a la virgule par Joe Dassin
De l'avis général beaucoup de concerts étaient foirés ou de qualité moyenne (peu de bootleg interessants).

Ray, c'était la structure des morceaux, la base solide.
Le rouleau compresseur de son clavier basse fender rhodes a du faire exploser plus d'un junky sous acide.

C'est grâce a lui si je me suis acheté un rhodes et ai pris des cours de piano, pour jouer "rider on the storm" bien sur

En ce moment sur groupes / artistes pros...