Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Communiqué :

Christophe Maillet, fan inconditionnel des Doors a réalisé le rêve de sa vie en investissant tout son argent : ouvrir un bar consacré à son groupe préferé où les fans pourraient se réunir et organiser des concerts.

Le LEZARD KING est ouvert depuis le mois de septembre 2010 à Paris et commence à être connu et reconnu par les fans de France et du monde. Le bar a été fait comme un hommage au groupe et à Jim Morrison.

Les avocats des Doors ont envoyé un courrier début mai demandant à Christophe de changer le nom du bar, de retirer les images des Doors et le nom des cocktails. Ils précisent que leur client (les Doors) ne souhaite pas que l'image du groupe soit associée à un débit de boisson... On se demande ce que Jim en penserait.

Le paradoxe est que Manzarek et Co. exploitent et détournent sans cesse l'image de Jim et sa poésie depuis 30 ans. Le fait qu'ils appartiennent aux Doors n'implique pas que Jim leur appartient.
Il existe pourtant une vingtaine de Doors bars en Hollande, autant en Allemagne, Pologne, etc.

Il faut soutenir le projet du Lezard King. Jim parlait de liberté, aujourd'hui les Doors entravent la liberté d'un fan qui a voulu réaliser un rêve en leur honneur et en l'honneur des fans.

http://www.barlezardking.com/

11, rue des Tournelles 75004 Paris m° Bastille

Vous aurez compris que pour de nombreux supporters, le choix du concert se portera tout naturellement sur The Doors Alive à la Cigale le 3 juillet...

YM
straoul
Yazid M a écrit :
Communiqué :

Christophe Maillet, fan inconditionnel des Doors a réalisé le rêve de sa vie en investissant tout son argent : ouvrir un bar consacré à son groupe préferé où les fans pourraient se réunir et organiser des concerts.

Le LEZARD KING est ouvert depuis le mois de septembre 2010 à Paris et commence à être connu et reconnu par les fans de France et du monde. Le bar a été fait comme un hommage au groupe et à Jim Morrison.

Les avocats des Doors ont envoyé un courrier début mai demandant à Christophe de changer le nom du bar, de retirer les images des Doors et le nom des cocktails. Ils précisent que leur client (les Doors) ne souhaite pas que l'image du groupe soit associée à un débit de boisson... On se demande ce que Jim en penserait.

Le paradoxe est que Manzarek et Co. exploitent et détournent sans cesse l'image de Jim et sa poésie depuis 30 ans. Le fait qu'ils appartiennent aux Doors n'implique pas que Jim leur appartient.
Il existe pourtant une vingtaine de Doors bars en Hollande, autant en Allemagne, Pologne, etc.

Il faut soutenir le projet du Lezard King. Jim parlait de liberté, aujourd'hui les Doors entravent la liberté d'un fan qui a voulu réaliser un rêve en leur honneur et en l'honneur des fans.

http://www.barlezardking.com/

11, rue des Tournelles 75004 Paris m° Bastille

Vous aurez compris que pour de nombreux supporters, le choix du concert se portera tout naturellement sur The Doors Alive à la Cigale le 3 juillet...

YM




C'est pas très Rock n' Roll çà messieurs les Doors : retrouvez l'esprit de vos 20 ans et non pas celui d'aujourd'hui d'hommes d'affaire !!! ... Un peu de recul et pensez à votre défunt chanteur : qu'en aurait il pensé ? Vous devriez être au dessus de çà !!!
jaggered
Comme d'habitude, la médiocrité des Doors survivants m'a tjrs sidéré : eux qui passaient leur temps à critiquer Jim de son vivant défendent mal sa mémoire;
et entre-nous, sans Jim, quelle vie auraient-ils eue !
ils seraient roadies quelque part ?

écoeurant
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jim Morrison
jaggered a écrit :
Comme d'habitude, la médiocrité des Doors survivants m'a tjrs sidéré : eux qui passaient leur temps à critiquer Jim de son vivant défendent mal sa mémoire;
et entre-nous, sans Jim, quelle vie auraient-ils eue !
ils seraient roadies quelque part ?

écoeurant


Arf, j'ai bien fait de mourir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Neredev
jaggered a écrit :
Comme d'habitude, la médiocrité des Doors survivants m'a tjrs sidéré : eux qui passaient leur temps à critiquer Jim de son vivant défendent mal sa mémoire;
et entre-nous, sans Jim, quelle vie auraient-ils eue !
ils seraient roadies quelque part ?

écoeurant


Sauf Densmore, qui encore une fois me semble avoir conservé une attitude saine après coup (et a refusé de se prêter au jeu nécrophile de la reformation sans le membre clamsé). Son bouquin est très chouette, je crois que j'avais déjà dit ça ici.
Invité
Comme j'ai plus accès au Nécrotopic: 40 ans aujourd'hui que Jim Morisson est décédé....
jim204
ca peut être que mieux que leur réunion de 2005, mais ca pouvait aussi être pire.
Jim Morrison
Bah franchement, les Doors sans Morrison, ça ne rime pas à grand chose...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
LORD RIFF
cabask a écrit :
Apparemment, c'était pas ça :

http://www.concertandco.com/cr(...)7.htm


Ce que je trouve irritant c'est que l'auteur remet presque entièrement la faute sur Dave Brock. j'ai vu un Show de Wild Child au whisky à Gogo d'L.A. en avril 2009 et j'ai vu Manzarek et krieger (avec je ne sais quel chanteur obscur) lors d'un festival en juillet 2010. Mon avis est sans équivoque : Wild Child c'était vraiment de la balle, un concert bien envoyé avec des zicos aux tops soucieux de respecter l'esprit des doors et de leur époque autant par le jeu que par les sons employés.

Manzarek & Krieger, c'était super naze...concert mou, improvisations chiantes (dont un solo en tapping super nulle de krieger sur light my fire)...bref...ils revenaient cet été à un fest auquel je seras, et je ne compte même pas aller les voir, c'est dire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jumpin voodoo
J'up un peu le topic déja parce que je suis un très gros fan des doors et je l'avait jamais remarqué et je me suis acheté le 33 tours de Strange Days hier et il y a quelque chose qui m'intrigue (je ne sais pas si quelqu'un a déja fait la remarque) mais j'ai essayé de décodé quelque partie de guitare sur love me two times et people are strange et j'ai l'impression que Robby est désacordé sur ces 2 morceaux (peut etre sur tout l'album mais j'ai pas encore vérifié)je parle pas d'un open mais de toutes ses cordes un quart de ton plus haut que sur l'accordage std
Est ce que c'est volontaire ?Est ce que mes oreilles deconne ?
PS: quelqu'un a t-il tésté la SG rooby Krieger Signature 50th anniversary ?
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
straoul
Une réédition anniversaire pour les 40 ans de l'album "L.A Woman" va sortir bientôt !
( 24 Janvier 2012 )

On y trouvera ce titre inédit :

She Smells So Nice




La réédition proposera également un film documentaire sur les sessions de ce fameux dernier album.


Neredev
Eurk, on aurait pu se passer de ce, euh, "nouveau titre". C'est naze...Pas en place, mal mixé, et surtout...C'est un blues générique, le genre de trucs qu'ils ont réussi à éviter sur l'album ("Cars hiss by my window" et "Been down so goddamn long" sont difficilement qualifiables de génériques).

C'est cool, les caves Manzarek et Krieger continuent à chier sur le Jim tout se remplissant les fouilles. Y'a quelque chose de magique là-dedans.
straoul
Neredev a écrit :
C'est cool, les caves Manzarek et Krieger continuent à chier sur le Jim tout se remplissant les fouilles. Y'a quelque chose de magique là-dedans.


Ah ce propos, Neredev, as tu lu le livre de John Densmore ? ... Il semble que celà soit celui qui ne s'est jamais fourvoyé.

J'ai toujours voulu l'acheter mais il est pas donné [ édition le camion blanc, je crois ] ( en version française oblige, pour moi ... oui je sais, c'est moche )

En ce moment sur groupes / artistes pros...