Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
Les Doors, c'est vraiment le groupe mystère.
chaque musicien aurai très bien pu avoir une carrière tout autre, et je pense pas de carrière du tout, mais ils se sont trouvé.

Chacun est venu avec ses influences en marge et Jim avec sa voie de tueur et le caractère que l'on connait.

Dans toute la scène californienne 60's, ils ont fait un peu bande a part ne collant pas très bien avec la scène psyché ni avec la scène pop pour réinventer un rock classique.

Y'a eu de sacrées énormités ds the soft parade et wainting for the sun, puis les deux album sans jim comment qualifier el mosquito repris a la virgule par Joe Dassin
De l'avis général beaucoup de concerts étaient foirés ou de qualité moyenne (peu de bootleg interessants).

Ray, c'était la structure des morceaux, la base solide.
Le rouleau compresseur de son clavier basse fender rhodes a du faire exploser plus d'un junky sous acide.

C'est grâce a lui si je me suis acheté un rhodes et ai pris des cours de piano, pour jouer "rider on the storm" bien sur
Yazid M
Le 8 décembre 2013 correspondra aux 70 ans de JIM MORRISON.

Une série de manifestations est organisée à Paris pour célébrer l'événement :

expo photos - lecture de poèmes - projection de films - concert hommage

70’ Party Birthday in Paris

Du 23 novembre au 31 décembre
Galerie Blumann 4 Place des Vosges 75004 Paris
Exposition de clichés inédits de Jim Morrison par Günter Zint



7 décembre - 19h
Lecture de poèmes par Phil Trainer et Richard Bohringer
Exposition inédite du dernier carnet de Jim Morrison
Projection de trois films dont deux inédits
Centre musical Fleury Goutte d'Or - Barbara
1 rue de Fleury 75018 Paris
(entrée libre, dans la limite des places disponibles)

8 décembre - 20h00
Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris
Concert du tribute band anglais The Strange Doors

YM
LORD RIFF
Yazid M a écrit :
Le 8 décembre 2013 correspondra aux 70 ans de JIM MORRISON.

Une série de manifestations est organisée à Paris pour célébrer l'événement :

expo photos - lecture de poèmes - projection de films - concert hommage

70’ Party Birthday in Paris

Du 22 novembre au 31 décembre
Galerie Blumann 4 Place des Vosges 75004 Paris
Exposition de clichés inédits de Jim Morrison par Günter Zint



7 décembre - 19h
Lecture de poèmes par Phil Trainer et Richard Bohringer
Exposition inédite du dernier carnet de Jim Morrison
Projection de trois films dont deux inédits
Centre musical Fleury Goutte d'Or - Barbara
1 rue de Fleury 75018 Paris
(entrée libre, dans la limite des places disponibles)

8 décembre - 20h00
Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris
Concert du tribute band anglais The Strange Doors

YM


J'ai été jeté un œil sur youtube....The strange Doors...vraiment...pfffff
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
hercule01
Je viens de réécouter the doors strange dans soft parade et Morisson Hôtel
Robby Krieger est vraiment un guitariste génial. On reconnaît sa patte à la première note. Il a un phrasé très original allant d’une sonorité blues voire hard rock parfois à une sonorité hispanisante ou indienne ainsi qu’ un usage du bottleneck très personnel. Il dénote vraiment des guitaristes de sa génération voire dans le blues/rock en général. Pourtant, c est un mal aimé. Personne ne se réclame de lui. Je ne connais aucun guitariste disant avoir été influencé par son style.
Alors certes je l’imagine mal s’integrer dans un autre groupe que les doors. C est peut-être pour ça...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Doc Loco
hercule01 a écrit :
Je viens de réécouter the doors strange dans soft parade et Morisson Hôtel
Robby Krieger est vraiment un guitariste génial. On reconnaît sa patte à la première note. Il a un phrasé très original allant d’une sonorité blues voire hard rock parfois à une sonorité hispanisante ou indienne ainsi qu’ un usage du bottleneck très personnel. Il dénote vraiment des guitaristes de sa génération voire dans le blues/rock en général. Pourtant, c est un mal aimé. Personne ne se réclame de lui. Je ne connais aucun guitariste disant avoir été influencé par son style.
Alors certes je l’imagine mal s’integrer dans un autre groupe que les doors. C est peut-être pour ça...


Il y'a de celà, et aussi le fait d'être "masqué" par un frontman à l'aura tellement immense qu'elle masque les trois autres membres pourtant essentiels. Il y'a aussi le fait que la guitare n'est pas trop mise en évidence sur les premiers hits, au contraire de l'orgue. La guitare, il faut la chercher dans les albums ou bien les titres plus tardifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Je viens de réécouter the doors strange dans soft parade et Morisson Hôtel
Robby Krieger est vraiment un guitariste génial. On reconnaît sa patte à la première note. Il a un phrasé très original allant d’une sonorité blues voire hard rock parfois à une sonorité hispanisante ou indienne ainsi qu’ un usage du bottleneck très personnel. Il dénote vraiment des guitaristes de sa génération voire dans le blues/rock en général. Pourtant, c est un mal aimé. Personne ne se réclame de lui. Je ne connais aucun guitariste disant avoir été influencé par son style.
Alors certes je l’imagine mal s’integrer dans un autre groupe que les doors. C est peut-être pour ça...


un frontman à l'aura tellement immense qu'elle masque les trois autres membres
Noooooooooonnnnnnnnn
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
J'adore le jeu de Krieger. Mais j'ai mis du temps à le découvrir, entre autres parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec Manzarek (pas taper ). Pas avec tout, hein, mais les dégoulinades de Light My Fire par exemple m'ont longtemps tenu à l'écart de la discographie du groupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hercule01
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Je viens de réécouter the doors strange dans soft parade et Morisson Hôtel
Robby Krieger est vraiment un guitariste génial. On reconnaît sa patte à la première note. Il a un phrasé très original allant d’une sonorité blues voire hard rock parfois à une sonorité hispanisante ou indienne ainsi qu’ un usage du bottleneck très personnel. Il dénote vraiment des guitaristes de sa génération voire dans le blues/rock en général. Pourtant, c est un mal aimé. Personne ne se réclame de lui. Je ne connais aucun guitariste disant avoir été influencé par son style.
Alors certes je l’imagine mal s’integrer dans un autre groupe que les doors. C est peut-être pour ça...


Il y'a de celà, et aussi le fait d'être "masqué" par un frontman à l'aura tellement immense qu'elle masque les trois autres membres pourtant essentiels. Il y'a aussi le fait que la guitare n'est pas trop mise en évidence sur les premiers hits, au contraire de l'orgue. La guitare, il faut la chercher dans les albums ou bien les titres plus tardifs.


C'est sûr que ce n'est pas évident de briller à côté de Morrison. Ce n'est pas lui qui devait se taper de la groupie après le concert
Et effectivement rares sont les chansons que l'on peut jouer avec sa guitare tout seul ou bosser des parties pour en mettre pleins les yeux...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
El Phaco a écrit :
J'adore le jeu de Krieger. Mais j'ai mis du temps à le découvrir, entre autres parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec Manzarek (pas taper ). Pas avec tout, hein, mais les dégoulinades de Light My Fire par exemple m'ont longtemps tenu à l'écart de la discographie du groupe.


Le solo de Krieger sur ce morceau est canon
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
El Phaco
Oui, mais j'ai overdosé de ce titre plus jeune - à cause d'un pote qui l'écoutait en boucle. Ce son de clavier, j'y arrive plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Vu le deuxième docu et somnolé devant le concert - Arte, c'est quand même un sacré trésor dans ce PAF complètement à la ramasse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :
Vu le deuxième docu et somnolé devant le concert - Arte, c'est quand même un sacré trésor dans ce PAF complètement à la ramasse

Complètement d'accord ! Et le docu dont tu parles était vraiment super
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...