Le blues selon pyngwie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 08 Janv 2006, 21:21
8O Ah bah apparemment il ne connaît vraiment pas la penta !!

bon ya des trucs intéressant dans sa façon de jouer du blues mais parfois il pourrait ralentir un poil et au lieu de placer sa vingtaine de note, juste faire un bend. Un beau bend assez long entre 2 plans rapides très typés, comme il sait les faire, et là ce serait vraiment bien
stevie voodoo
©R1^^ a écrit :
kirk powa a écrit :
euh ce que j'viens t'entendre c'est tout sauf du blues...

Alors certains diront"oué j'adore ce type il montre ses influences .... mais voila ca c'est pas du blues on est tres loin d'un BB King , d'un Stevie Ray, etc etc.....

Normal, c Malmsteen que tu viens d'entendre.
Excusez le de ne pas uniquement jouer sur de la penta mineure, olalala, y'a que comme ca qu'on peut faire du blues. Et il qualifie son morceau de "bluesy stuff" pas de "good old blues vintage"

Vivent les carcans ^^

Mais atten et Robben Ford .... il joue que sur la penta ...

Excuse moi de ne pas avoir citer d'autres bluesman qui en joue pas sur la penta obligatoirement c'ets pour cela que j'ai ecrit "etc etc ..."
Ah lala tu joues a quoi???
Bon j'marrete la par ce que sinon vais partir en sucette.
Percevalle
IL est toujours aussi impressionnant au niveau de sa maitrise, mais perso, moi ça ne me parle pas, ça en me touche pas du tout... j'appelle pas vraiment ça du blues non plus.

ou est l'émotion?
DarkVadehors
Percevalle a écrit :
IL est toujours aussi impressionnant au niveau de sa maitrise, mais perso, moi ça ne me parle pas, ça en me touche pas du tout... j'appelle pas vraiment ça du blues non plus.

ou est l'émotion?

L'émotion, certain la trouve avec ce morceau. Une histoire de gout tout simplement.

Je trouve ça débile, genre SRV a plus de feeling que Malmsteen car il va beaucoup moins vite.
Faudrait peut être passer la seconde vitesse de temps en temps non ?

Soyer pas jaloux et bosser votre gratte. Un mec comme Malmsteen a quelques petits trucs a vous apprendre je crois...

Et pourtant je ne suis pas du tout un fanatique du suédois.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Percevalle
question de gout sans doute oui, c'est pas ça la question,
je comprends qu'on puisse aimer et trouver ça super impressionnant, je le trouve impressionnant aussi, et je ne jouerais jamais comme lui, ç'est pas mon but,

ceci dit ici le sujet du topic c'est le coté blues de la chose, et pour moi le blues c'est un message une émotion qui passe, et franchement la ça ne me touche pas, je ne comprends pas ce qu'il veut nous faire passer comme message comme ressenti... apres si certain trouve qu'il y a de l'émotion tres bien, je dis pas le contraire.

ou alors l'emotion passe trop vite, bcp trop vite pour moi et j'ai pas le temps de la choper au passage!
El Sheriff
Hendrix a dit: blues is easy to play but hard to feel.

Monsieur Malmsteen nous montre le contraire, des phrases rapides répétées bêtement ça dégage aucune émotion..

En tout cas appelé ça comme vous voulez (du Malmsteen par exemple) mais pas du Blues, ce serait déshonorer Mister B.B.King.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Keith Richards
Lärry a écrit :
est ce qu'il n'y a pas assez de topic destinné aux anti Malmsteen pour qu'il puissent se réunir dasn une gigantesque branlette collective ou c'étais vraiment nécéssaire d'en ouvrir encore un ???
faut arreter de déconner et laissez un peu les gens aimer ce qu'ils veulent aimer sans venir vous poser en apotre du bon gout...
la prochaine fois dites j'aime pas et expliquer pourquoi on arrivera peut etre a faire quelquechose…

Ben alors placer çe message dans un topic sur Malmsteen... Avec ça, vous allez fatalement attirer des amateurs de blues.. qui vous dirons que ça c'est pas du blues.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jymi G.
Berk j'ai même pas regarder jusqu'a la fin...
Il sait jouer vite, bravo ! mais c'est tout je trouve

Il est surement guitariste ca on l'a vue, mais il a oublié d'être musicien, ca dégage rien son truc.

Citation:
Soyer pas jaloux et bosser votre gratte. Un mec comme Malmsteen a quelques petits trucs a vous apprendre je crois...

Pas le blues en tout cas... Il eveil plus en moins un sentiment de dégout qu'un sentiment de jalousie
et faudrait penser a lui apprendre l'humilité un jours.

Enfin bon tout ca pour dire que je ne pense pas que ce soit du blues.
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Jackmerde
pffff,
on ferme, merci
le malmsteen-blues c'est pas du blues. Cette vidéo ne contient pas de blues; elle ne contient même pas de musique, par contre niveau concours de vitesse c'est pas mal. C'est bien pour les sportifs; les musiciens iront voir ailleurs.
agathezebluz
Anorexorcist a écrit :
Voilà un solo de "blues" selon Malmsteen...

http://www.youtube.com/w/Yngwi(...)steen

Vous en pensez quoi? ça vous plait tant de technique pour une musique si simpliste?

rien ne vaut un bon srv

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Il y a énormément de ramification dans le blues.... Bosse une tab de Robben ford et de Steve Vai et reviens me dire sur laquelle tu auras le plus transpirer.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Oh la la... écoutez ce qu'il raconte aussi... il dit pas "je vais jouer un blues du delta à la Robert Johnson". S'il fallait tomber sur tous les shredders qui ont joué des blues ultra speedés avec des plans partout, les pauvres Vai, Satriani, Firkins, etc etc auraient les oreilles qui sifflent (je rappelle que la même chose a été dite sur Clapton et Page). Franchement, d'accord avec Larry: laissons les gens aimer ce qu'ils veulent.
Doc Loco
Oui les gens ont tendance à confondre "jouer bluesy" (et c'est tout ce que prétend faire Yngwie), c'est-à-dire tourner autour de la penta mineure avec quelques bends, et "jouer le blues". Perso ça ne me dérange pas ce qu'il fait, il n'a jamais prétendu être un bluesman pur et dur hein . Faudrait pas non plus se la jouer trop puriste: rappelez-vous que ce sont justement ces puristes blancs du blues qui ont hué tout du long Stevie Ray Vaughan à Montreux parce qu'il n'était pas assez pur à leurs yeux d'experts ... ils ont l'air bien cons aujourd'hui. Je rajouterai que les plus tolérants sont souvent les bluesmen authentiques eux-mêmes, bien plus que leur public.
Jymi G.
Je suis pas un purriste, mais y a des limites quand même
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
et surtout regardez la vidéo: elle a bien 20 ans, je rappelle que le milieu des années 80 c'était un petit peu la fête du shred, et à l'époque le néoclassique était le style à la mode.

En ce moment sur groupes / artistes pros...