Le blues selon pyngwie...

Anorexorcist
Voilà un solo de "blues" selon Malmsteen...

[edit modo : lien illégal]

Vous en pensez quoi? ça vous plait tant de technique pour une musique si simpliste?

rien ne vaut un bon srv
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben le blues, c'est jouer ce qu'on a sur le coeur nan ?... Pyngwie c'est une ferrari qu'il a sur le coeur, alors voila
Perso ca me plait même si il y'a toujours des passages "too much" ses bends et sa facon de faire sonner n'importe quel plan me font oublier tout le reste
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
moi aime bien, ca dépend; ca c'est quand t'aime pas les guitaristes avec lesquels tu joues pseudos intellos etc genre pendant des balances; tu leurs sort leur bordel genre vous saurez jamais faire ca et je vous emm*****; pi tu t'en vas, c'est tres jouissif...
oh et puis zut le blues c'est pas seulement une musique simpliste ou faut se la jouer doucement, y'a des passages balèses aussi,pour moi le blues c'est aussi une histoire de tonalité ca sonne bien et j'aime bien partir dans des elucubrations guitaristiques sur ce genres de tonalités
et +1 pour le coup de la ferrari mdr!
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ouah, Yngwie a moins de détracteurs que ce que je pensais, ou alors ils sont pas encore arrivés
Le Douze
je n'aime pas ce que fait Malmsteem, mais je dois avouer que la ça passe bien... c'est peut etre le coté blues qui donne plus de groove que son coté train lancé a 450km/h qu'on a l'habitude d'entendre
Keith Richards
Putain, mais c'est pas du blues ça.. qu'il continue a faire sa musique de merde, si y'en a qui aiment, mais qu'il viennent pas dire qu'il fait du blues..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jackmerde
bin si ,
il fait du blues
:a :a
r1
  • Publié par
    r1
    le
Keith Richards a écrit :
qu'il continue a faire sa musique de merde

stevie voodoo
euh ce que j'viens t'entendre c'est tout sauf du blues...

Alors certains diront"oué j'adore ce type il montre ses influences .... mais voila ca c'est pas du blues on est tres loin d'un BB King , d'un Stevie Ray, etc etc.....
r1
  • Publié par
    r1
    le
kirk powa a écrit :
euh ce que j'viens t'entendre c'est tout sauf du blues...

Alors certains diront"oué j'adore ce type il montre ses influences .... mais voila ca c'est pas du blues on est tres loin d'un BB King , d'un Stevie Ray, etc etc.....

Normal, c Malmsteen que tu viens d'entendre.
Excusez le de ne pas uniquement jouer sur de la penta mineure, olalala, y'a que comme ca qu'on peut faire du blues. Et il qualifie son morceau de "bluesy stuff" pas de "good old blues vintage"

Vivent les carcans ^^
Grand Schtroumpf
un peu trop rapide sans arrêt pour du blues....faut laisser venir le
feeling...lui, il fait les gammes à fond, comme d'hab...ça rend quand
même mais ce n'est pas le blues que j'aime perso
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
est ce qu'il n'y a pas assez de topic destinné aux anti Malmsteen pour qu'il puissent se réunir dasn une gigantesque branlette collective ou c'étais vraiment nécéssaire d'en ouvrir encore un ???
faut arreter de déconner et laissez un peu les gens aimer ce qu'ils veulent aimer sans venir vous poser en apotre du bon gout...
la prochaine fois dites j'aime pas et expliquer pourquoi on arrivera peut etre a faire quelquechose…
A million flies can't be wrong.
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
8O Ah bah apparemment il ne connaît vraiment pas la penta !!

bon ya des trucs intéressant dans sa façon de jouer du blues mais parfois il pourrait ralentir un poil et au lieu de placer sa vingtaine de note, juste faire un bend. Un beau bend assez long entre 2 plans rapides très typés, comme il sait les faire, et là ce serait vraiment bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...