Le blues selon pyngwie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Elle est la vidéo où il fait du blues? J'arrive pas à la trouver^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Ah ! Si tous les bluesmen pouvaient jouer comme ça, je les trouverais un peu moins soporifiques...

On va voir qui a de l'humour maintenant
DarkVadehors
stinkkfoot a écrit :
Ah ! Si tous les bluesmen pouvaient jouer comme ça, je les trouverais un peu moins soporifiques...

C'est bien vrai !

D'ailleur s'il le voulait, Malmsteen pourrait jouer aussi lentement qu'un vrai bluesman ! Sans doute pas aussi lentement que Clapton, mais pas loin quand même...

Humour !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fenderien
SIGSEGV a écrit :
le malmsteen-blues c'est pas du blues. Cette vidéo ne contient pas de blues; elle ne contient même pas de musique, par contre niveau concours de vitesse c'est pas mal. C'est bien pour les sportifs; les musiciens iront voir ailleurs.

Apparemment, tu es assez prétentieux pour croire que ton avis est une vérité générale... Tu sens pas le truc, libre à toi. Mais ne viens surtout pas dire que ce n'est pas de la musique. Merde, faudrait arrêter de croire que parce qu'un guitariste joue rapidement, il n'y a pas de feeling. Regarde Patrick Rondat par exemple!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Philou38
Moi j'aime bien les topics sur Malmsteen ! Au delà des opinions (on aime ou pas), les trolls s'y rélèvent sans fard et sans précaution. Ca permet de me faire une opinion sur la fermeture d'esprit de certains forumeurs que je ne connais pas encore

Pratique

Pis quand j'entends que Robben Ford ne fait que de la penta, je me dis que le Père Noël a pas fait son travail cette année ! Il a pas livré les paires d'oreilles qu'on lui avait commandé Robben Ford joue beaucoup avec des triades. C'est une de ses marques de fabrique. Pourtant, je connais pas trop le bonhomme hein, mais ça crève les tympans (pour ceux qui en ont )

Sinon, dans le genre blues à donf, y a Johnny Winter aussi. Certes plus roots qu'Yngwie, encore que
Yngwie forever.
Jymi G.
Citation:
chacun croit detenir la verité absolu alors que c'est juste une histoire de goût et d'appréciation de tel ou tel feeling ...

J'ai pas dit le contraire mais je crois que j'aurais du rajouter "selon moi" au début

On peut comprendre qu'il y ai des gens qu'aime bien, tout les gouts sont dans la nature après tout ! Mais le shred sur du "blues" je trouve ca vraiment pas beau, question de gout

Citation:

C'est 2 patates dans une poelle et y en a une qui dit "ouuch ! il fait chaud aussi !" Tandis que l'autre patate s'empresse de crier affolée "AHHHHHHHHHH UNE PATATE QUI PARLE !"

oué oué je sais
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
e.clapton
DarkVadehors a écrit :
stinkkfoot a écrit :

C'est bien vrai !

D'ailleur s'il le voulait, Malmsteen pourrait jouer aussi lentement qu'un vrai bluesman ! Sans doute pas aussi lentement que Clapton, mais pas loin quand même...

Humour !

D'ou tu te fous de Clapton toi

Etant un fan de "vrai" Blues bah k'ai envie de dire que sa passe il joue du Blues à sa manière c'est tout
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
stevie voodoo
Philou38 a écrit :
Moi j'aime bien les topics sur Malmsteen ! Au delà des opinions (on aime ou pas), les trolls s'y rélèvent sans fard et sans précaution. Ca permet de me faire une opinion sur la fermeture d'esprit de certains forumeurs que je ne connais pas encore

Pratique

Pis quand j'entends que Robben Ford ne fait que de la penta, je me dis que le Père Noël a pas fait son travail cette année ! Il a pas livré les paires d'oreilles qu'on lui avait commandé Robben Ford joue beaucoup avec des triades. C'est une de ses marques de fabrique. Pourtant, je connais pas trop le bonhomme hein, mais ça crève les tympans (pour ceux qui en ont )

Roh mais c'etait de l'ironie....desole si t'as pas compris.....atten merci j'avais bine remarque que le pere robben il ne joues pas que sur la penta!!

Sinon, dans le genre blues à donf, y a Johnny Winter aussi. Certes plus roots qu'Yngwie, encore que
philippe1658
Les idées ne sont pas si mauvaises mais elles devraient être approfondies, il faudrait qu'il prenne le temps de jouer et de laisser respirer, là ça fait très brouillon et le tapping dans du blues sacrilège.

Pour les fans de blues énergique regardez absolument ça :

Philip Sayce, ça sonne très SRV en plus énervé ça claque
http://philip.bstrongspeaktru.(...)1.avi
http://philip.bstrongspeaktru.(...)2.avi
http://philip.bstrongspeaktru.(...)l.avi

http://philip.bstrongspeaktru.com/
Philou38
kirk powa a écrit :
Roh mais c'etait de l'ironie....desole si t'as pas compris.....atten merci j'avais bine remarque que le pere robben il ne joues pas que sur la penta!!

Pas de souci
Yngwie forever.
stevie voodoo
Philou38 a écrit :
kirk powa a écrit :

Pas de souci

Ba c'est cool alors!
the knight of the Ni
Bon perso je ne vais pas débattre sur Malmsteen c'est du blues/c'est pas du blues, mais juste dire que j'adore le blues traditionnel mais que j'adore aussi Malmsteen de manière générale et quand il joue de cette manière
Ni !
_-Slash-_
et le morceau Blues du même sieur vous en pensez quoi ?
washbic
  • Special Ultra utilisateur
C'est du blues si lon en juge dapres les gammes qu'il utilise mai bon ...
Par exemple le solo de since i've been lovin you (led zep) est rapide mais il est insaisissable, il a quelque chose ... la j'ai plutot l'impression d'entendre une vidéo pédagogique de plus.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
washbic a écrit :
la j'ai plutot l'impression d'entendre une vidéo pédagogique de plus.

ça tombe bien, s'en est une
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...