Doc Loco a écrit :
D'abord, félicitation à tous les intervenants, je trouve que ce topic est d'un haut niveau - peut-être parce que le personnage qui l'inspire l'est aussi?
Juste une petite remarque concernant McCartney : certes il ne s'est - apparemment, on a pu le manquer - pas positionné ouvertement à propos de l'Irak, mais il est loin d'être inactif pour autant: il participe depuis des années à la lutte contre la prolifération des mines anti-personnel, en payant beaucoup, de sa personne et de son portefeuille aussi. D'autre part, il a fait énormément (mais de manière discrète) pour sa ville de Liverpool, endroit sinistré si il en est. Ce n'est pas parce que artiste ne signe pas des chèques sous le feu des projecteurs qu'il ne fait rien
.
je suis tout a fait d'accord avec toi Doc, je disais pas que MACA ne fait rien en matiere d'humanitaire, il a defend des causes tres nobles et se jettent a fond dans ces dernieres, n'oublions pas qu'il a ete un defenseur de la planete en soutenant greenpeace et en les aidant sur le terrain.
ca n'est pas ca que je veux dire, c'est qu'en matiere de politique pure notemment concernant l'irak il ne s'est pas manifesté contre Blair.. peut ete est il pour ? je ne pense pas mais c dommage qu'il n'ai rien dis, une personnalité aussi forte que l'ex beatles aurait du a l'image de Springsteen et Sean Penn donner son avis sur cette situation. Il represente beaucoup pour les anglais. mais bon, c pas dramatique non plus mais c'est le genre voix qui manque non ?
en ce qui concerne les cheques signés sous les projecteurs, Le boss n'est pas tres friand de cela et soutiens en silence beaucoup d'oeuvre. Lors de son concert a St etienne il y a une vingtaine d'année, il a fais un cheque a une association de travailleurs en difficulté quelques heures avant de monter sur scene et paricipe egalement a la survie d'Ashbury Park, petite station balneaire de la cote est, qui a souvent la chance de le voir debarquer avec toute son equipe avant chaque tournée puisqu'il occupe frequemment le convention hall (la grande salle de concert d'ashbury park) pour repeter avec son gruope.
Bref on va pas faire la course a celui qui est le plus genereux, ce sont tous des grands monsieurs a tous les sens du termes. Et puis vous avez remarqué que je suis pas super objectif sur le boss donc bon ... chacun ses tort.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr