LE BOSS contre LE BUSH

totoleboss
Perso je suis pour. JE suis plus qu'un fan de Bruce Springsteen, il me demanderai de manger ma mere, je le ferais mais la n'est pas la question :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

paic citron
absolument contre. musique et politique ne font pas bon ménage pour moi. Chacun doit rester à sa place. Un concert ce n'est pas un meeting politique. Ne mélangeons pas les genres. Autant springsteen est un monstre du Rock, autant j'en ai vraiment rien à faire de son opinion politique personel. ça ne m'interesse pas. Qu'il la garde pour lui comme n'importe quel autre citoyen.
à un journaliste qui lui posait la question de ce qu'il pensait de la guerre du vietnam en 1972, Elvis avait répondu: "je préfère garder mon opinion pour moi-même, je suis la pour jouer de la musique". Voila quelqu'un qui avait une approche déja un peu plus intelligente.
Pas fan pour un sou du Bruuuuce, mais d'accord avec sa démarche. On ne peut pas déconnecter le rock de ce qui se passe autour...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 10 Oct 2004, 03:39
heu en meme temps ca serrais de la musique instrumental je dis pas mais bon un chanteur fait des textes et peu tout a fait faire des textes engagé non?
donc je sais pas ce qu'a fait bruce mais par contre un artiste peut tout a fait se meler de la vie politique...surtout que la c'est un peu plus que de la politique quand meme.
Si tout les artiste ne vivais que dans un monde a part ben y manquerai par exemple des films comme le dictateur de chaplin...
ou commence la politique d'ailleurs hein...je vous l'demande..
totoleboss
la politique commence au moment ou tu donnes ton avis et que tu l'expliques au gens. enfin c'est mon avis ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 10 Oct 2004, 03:44
donc ca englobe la philo?...
totoleboss
d'une ceratine facon OUI. Les grands philosophes ont toujours eu non pas un poids mais une valeure politique de leurs propos.
Quand Prevert dis "quelle connerie la guerre", cela s'apparente a du politique plus qu'a du philosophique.
m'enfin je vais pas m'etaler et m'engager sur ce genre de debat, mes livres de chevets sont "les schtroumpfs" et "l'internet pour les nuls". Je n'ai pas reussi a finir les miserables et beethoven pour moi est un Saint-bernard ;-) donc me pieger sur ce creneau, c'est on ne peut plus imple, tu n'a cas me citer un auteur quelqu'il soit et je te ferais la meme tete qu'une autruche devant un ecran d'ordinateur
Pierre DAC
www.pump.fr

zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 10 Oct 2004, 04:10
hé hé t'inquiete c'est surtout pour faire reagir paic citron
totoleboss
oki.
paic citron reagi bien, il laisse la vaisselle brillante et une bonne odeur de frais :-) (c'est nul hein ? desole je n'ai pas le talent d'ecriture du BOSS :-) )
Pierre DAC
www.pump.fr

Teurgoule
LA musique s'engage souvent contre des décision politique et la musique est depuis longtemp un bon moyen de contestation car elle touche un grand nombre de gens.
Star spangler banner est un joli exemple de Mr Hendrix.
Donc oui.
Mighty Moon
Il n'est pas le premier...

Et puis maintenant on ne va pas faire la fine bouche, l'important est de limiter les dégats.

SI j'ai bien compris il fait la tournée des états indécis, oscillants encore entre Bush et Kerry.
totoleboss
tout a fait. la tournée s'appelle VOTE FOR CHANGE. tu dis qu'il est pas le premier, c'est vrai. par contre c'est la premiere qu'il y a une telle mobilisation d'artistes face a une election dans l'histoire de leur pays.
les dixies chivs ont protesté contre Bush en affirmant qu'elles avaient honte d'etre texane comme lui. resultat : une montagne de leur albums a ete ecrsée par de buldozer.
Un chasse aux sorcieres contre les anti bush.
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
De toute façon, il suffit de connaître un peu l'univers de Springsteen (lire ses textes donc) pour comprendre que son Amérique à lui est à l'opposé de celle de Bush et que leurs valeurs n'ont rien de commun.

Dès lors, si il est fidèle à ses convictions (et c'est une des principales qualité du Boss), il se devait de faire quelque chose. L'avantage étant que lui ne risque pas de se faire taxer d'anti-américain (comme toute personne critiquant Bush vertement) puisqu'il symbolise à lui seul une bonne partie de l'Amérique profonde et avait livré l'hommage le plus immédiat, sincère et touchant aux victimes du 11 septembre. De quoi faire réfléchir même le plus obtu des républicains ...
totoleboss
c'est pour ca que je l'aime ce BOSS, c'est qu'il est fidele a ses idées depuis 20ans. bien qu'il soit favorable a Kerry, il faut savoir qu'il l'a ouvertement critiqué a propos de la baisse d'impot de 1% pour les "gens riches" et les "guitaristes milliardaires" dont il fait partie tout de meme. mio j'aime bien ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totolebo a écrit :
c'est pour ca que je l'aime ce BOSS, c'est qu'il est fidele a ses idées depuis 20ans. bien qu'il soit favorable a Kerry, il faut savoir qu'il l'a ouvertement critiqué a propos de la baisse d'impot de 1% pour les "gens riches" et les "guitaristes milliardaires" dont il fait partie tout de meme. mio j'aime bien ;-)

Euh... attend, je suis plus là .

Pour autant que je sache, c'est Bush et pas Kerry qui a fait voter et appliquer une baisse des impôts pour les plus riches. Par contre, lors du dernier débat télévisé (le deuxième donc), Kerry a promis de ne pas toucher aux impôts, SAUF à ceux des personnes gagnant plus de 200.000 $ par an (qu'il augmenterait bien sûr).

Il a d'ailleurs ajouté en rigolant que ça n'affecterait que trois personnes dans la pièce: Bush, lui-même et le modérateur du débat (fallait voir la tête de ce dernier!).

En ce moment sur groupes / artistes pros...