LE BOSS contre LE BUSH

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
totolebo a écrit :
Et si cette cause n'etait qu'un moyen pôur qu'ils se retrouvent ensemble sur scene et faire les kakou guitare a la main ? ben c'est egalement une noble cause que de partir en tournée jouer des titres et donner du plaisirs au gens non ? c'est aussi ca le but d'un artiste ;-)

yes !!!!

hé toto, et si on se montait une tournée/festival contre chirac et sarkozy, avec d'autres zicos de la région !!!
patrice bien sur (et franck), lolo morel et thierry, greg rudy et jean-mich, anthony, lolo ovieve, etc.

oh oui oh oui ça s'rait chic ça !!!!!!!! :C1: :C1: :C1: :C1
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
paic citron
quelqu'un qui se fonde sur ce que dit un artiste pour aller voter pour tel ou untel est un idiot. Cela prouve qu'il n'a pas grande conscience intellectuelle.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
onzieme diese a écrit :
the_debutant a écrit :

vouala c'est un extrait de mon cour de sciences politiques (hé hé )

où ça ? avec qui ? quelle année ?

a Aubagne,1ere ES option sciences politiques
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
totoleboss
paic citron a écrit :
quelqu'un qui se fonde sur ce que dit un artiste pour aller voter pour tel ou untel est un idiot. Cela prouve qu'il n'a pas grande conscience intellectuelle.

et quelqu'un qui ne vote pas, c'est pas quel'qun d'idiot ? c'est en tous les cas queul'qu'un qui n'a pas une grande conscience de ce qu'est la democratie et la liberté !
Tu n'as pas compris le but de cette tournée, leurs but est d'amener aux urnes les gens pas inscrit sur les listes ou qui ne comptaient pas aller voter, ensuite s'ils peuvent empecher Bush de repasser ben ca serait pas mal. C'est comme les intellectuels qui ont crier leur mecontentement lors des dernieres presidentielles en france. rappelle toi le 21 juin 2002 ou 50% des gens qui n'ont pas voté ont fait passer La brute et le Truandaux deuxieme tour. Entre le cancer et le sida, je prefere le cancer aux moins on a quelques chances de s'en sortir !!!!!!
Un mec qui achete une guitare parce qu'il a vu son gratteux prefere avec la meme est un idiot egalement, il n'a aucun personnalité et aucune valeure musicales ? un mec qui regarde TF1 parce qu'un pote lui a dis que la nouvelle saison de star ac etait bien est un cretin ? un mec qui conseille a un pote de regarder dans un microscope et de decouvrir le vaccin contre le sida est un abruti ? un mec et une nana qui se separent alors qu'ils ont un gosse sont des abruti parce qu'ils ont aucune conscience des consequences pour leur gosse ?
Je prefere voir 10 000 trous du cul voter que 10 000 qui ne votent pas !!!

Tu n'as pas totalement non plus dans ton raisonnement : imagine que Springsteen soit un gros facho et qu'en 33 il est fais la meme chose pour foutre A.... H.... au pouvoir et les données sont differentes car cela s'appelle de la propagande ! Mais la la cause est juste c'est ca qui fais que c'est honorable !
maintenant un mec comme l'abbé Pierre qui en 1954 cri sa colere de voir les autorités ne rien faire pour les sans abris et faire campagne contre cela, pour moi c'est de la bonne mobilisisation non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
onzieme diese a écrit :

yes !!!!
hé toto, et si on se montait une tournée/festival contre chirac et sarkozy, avec d'autres zicos de la région !!!
patrice bien sur (et franck), lolo morel et thierry, greg rudy et jean-mich, anthony, lolo ovieve, etc.

Putain Bertrand ne dis pas ca !!!! Moi je suis partant a 1000% et je sais que Thierry et Laurent suivront mais alors sans probleme. :-)
Imagine :
"concert special ce soir. Les artistes de la guiness tavern ne joueront pas ce soir dans l'habituel club de la rue des lombards mais a 100 metres de la, Place de L'hotel de Ville de Paris devant 15000 personnes pour protester contre la politique culturelle du gouvernement Raffarin.
Leurs porte paroles Betrand et Thomas sont ce soir sur notre plateau nous expliquer leur combat !!"
ca sonne non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
paic citron a écrit :

mwarf!

tu serais capable de te jeter d'un pont si axl de le demandais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guigui7
the_debutant a écrit :
LE politique dans la musique existent meme depuis le moyen age quand on y pense bien avec les bardes et autres troubadours écrivant des messages satiriques contre les Seigneurs dans les contrées populaires....

Je précise LE politique parce que je voulais legerement expliquer la difference avec LA politique.
LA politique represente l'art de gouverner et comprend trois éléments:
-ceux qui gourvenent (hommes politiciens)
-ceux qui "subissent" le gourvenement (citoyens)
-ceux qui exercent le pouvoir (les institutions)

LE politique englobe la politique mais va plus loin : elles prend en compte les relations de pouvoir,les influences etc ... (l'exemple souvent donné est celui du sorcier d'une tribu africaine).

LE politique part toujours d'un phénomene social (en l'occurence la musique dans ce contexte) et ce phénomene devient politique lorsque il y a une relation de pouvoir...
Springsteen essayant de faire basculer les élections du coté démocrate (surtout par sa popularité de grand musicien et homme) le phénomene devient politique

vouala c'est un extrait de mon cour de sciences politiques (hé hé )

personnellement j'approuve les chansons engagées car la musique se doit de s'inscrire dans l'universalité donc dans le politique aussi (la peinture,la poesie le font bien,je vois pas pourquoi la musique non plus) mais la musique non-instrumentale seulement ! apres le musicien peut par une démarche totalement citoyenne etre actif contre une idée ou un politicien c'est quand meme un droit (et je ne dirai pas un devoir parce que ca pourrait soulever de grands débats)

je vote donc : POUR !

Je sais pas si c'est ton prof de Sc-po qui t'as refilé l'exemple de Springsteen pour illustrer la rencontre des champs de la societé, mais il est mal choisi à mon humble avis.
Là, on est pas dans le cas d'un problème qui émerge grace à la musique est qui est repris pour devenir un pb politique.
Tout ce que je vois là c'est un acte partisan de Springsteen -sans connotation péjorative-, l'expression par un média puissant (Springsteen il est quand même puissant!) d'une opinion politique.

Ou alors j'ai pigé de travers, et je veux bien que tu éclaircisses un peu.
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
non c'est pas mon prof du tout !!

j'ai essayé de faire un petit peu l'analyse de ce phénomene.
Le probleme ne vient pas de la musique,certes j'ai mal précisé, mais plutot de la musique engagé non ?cette précision va mieux je crois .....

je ne nie pas le coté partisan de l'action de Springsteen mais il faut souligner l'utilisation de sa popularité pour essayer de faire changer d'avis les gens (et donc appeler a voter Kerry...)

Observing ...
onzieme diese
totolebo a écrit :
onzieme diese a écrit :

yes !!!!

Putain Bertrand ne dis pas ca !!!! Moi je suis partant a 1000% et je sais que Thierry et Laurent suivront mais alors sans probleme. :-)
Imagine :
"concert special ce soir. Les artistes de la guiness tavern ne joueront pas ce soir dans l'habituel club de la rue des lombards mais a 100 metres de la, Place de L'hotel de Ville de Paris devant 15000 personnes pour protester contre la politique culturelle du gouvernement Raffarin.
Leurs porte paroles Betrand et Thomas sont ce soir sur notre plateau nous expliquer leur combat !!"
ca sonne non ?

clair !
la classe meme, avec nos vrais amplis 10Kw en façade !!!
putain ça serait le pied !

samedi on faisait l'anniversaire de la copine de mon bassiste (jean-michel) et la première partie c'était un concert avec les 4 groupes où il joue : nous (stage one), apple dorn, chorus et un autre. et en fait on mélangeait les chanteurs et chanteuses, les cuivres, etc. en suivant un programme bien défini et un thème (soirée disco).

c'était top !!!

ça serait le pied un festival comme ça avec pleins de groupes, et des équipes inédites et des mélanges...

et tout ça pour niquer l'UMP !!!!!

Citation:
a Aubagne,1ere ES option sciences politiques

ça m'étonne pas, ça ressemble aux extrait du manuel d'initiation à la sc po écrit par JM Denquin (ed PUF).

il y a plein d'extraits de ce manuel dans ce cours d'initiation aux 1è ES (oui j'avais un peu donné des cours d'éco aussi... et le TD d'option sc po m'est passé sous les mains, et j'avais lu le Denquin à la fac)

tu ajouteras LES politiques à ta liste (politiques publiques, policies)

si tu t'interesses à tout ça, tu peux aller directement piocher dans un manuel de "sociologie politique". évite celui de Schwarzenberg, qui est vieillot. prends plutot le Philippe Braud (mon ex-directeur de recherche ) chez LGDJ, ou le Jacques Lagroye chez Dalloz-amphithéatre.
et jette un oeuil à "histoire des idées politiques", de J Touchard par exemple (il y en a d'autres).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
c'est noté

Observing ...
Guigui7
the_debutant a écrit :
non c'est pas mon prof du tout !!

j'ai essayé de faire un petit peu l'analyse de ce phénomene.
Le probleme ne vient pas de la musique,certes j'ai mal précisé, mais plutot de la musique engagé non ?cette précision va mieux je crois .....

je ne nie pas le coté partisan de l'action de Springsteen mais il faut souligner l'utilisation de sa popularité pour essayer de faire changer d'avis les gens (et donc appeler a voter Kerry...)

Je suis ok quand tu dis que des problèmes émergent grace à la musique engagée et deviennent ensuite des problèmes politiques.
Pour prendre un exemple, Dylan a fait émerger le cas du boxeur Hurricane Carter injustement condamné (à la peine capitale je crois) parcequ'il était noir. Ceci a fortement contribué à lancer un débat sur l'inégalité des races devant la justice, sujet plus que jamais d'actualité aujourd'hui encore.
Mais dans le cas de Mr Springsteen, rien de tout cela.
Timothée
Skelter a écrit :
paic citron a écrit :

mwarf!

tu serais capable de te jeter d'un pont si axl de le demandais.

Elle etait facile mais neanmoins trés drole !
Born to run
totolebo a écrit :
Born to run a écrit :
Vive Bruce!!!
Non à Bush!!!

putain tu l'as eu sur quel site ton avatar ? promised land ? j'essaye de mettre cette cette pochette depuis 3 jours en avatar et ca marche pas. ca a effecer mon ancien avatar et depuis je peux plus mettre d'adresse URL, elle n'est pas reconnue. chuis degouté

j'ai fait une recherche d'image sur alltheweb et j'ai pris une qui fait 150*150 et j'ai mis l'url c tout,
m'enfin parfois ça marche parfois ça marche pas...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
Remonte petit topic!
remonte!!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur groupes / artistes pros...