paic citron a écrit :
absolument contre. musique et politique ne font pas bon ménage pour moi. Chacun doit rester à sa place. Un concert ce n'est pas un meeting politique. Ne mélangeons pas les genres. Autant springsteen est un monstre du Rock, autant j'en ai vraiment rien à faire de son opinion politique personel. ça ne m'interesse pas. Qu'il la garde pour lui comme n'importe quel autre citoyen.
à un journaliste qui lui posait la question de ce qu'il pensait de la guerre du vietnam en 1972, Elvis avait répondu: "je préfère garder mon opinion pour moi-même, je suis la pour jouer de la musique". Voila quelqu'un qui avait une approche déja un peu plus intelligente.
Alors écoute bien : Born is USA !!
Il a raison Bruce, pas mal d'artistes ont ouvert les yeux aux gens, sur les méfaits des politiques, les mêmes qui regnient les acquis que pas mal d'ouvriers ont défendus et pour lesquels certains d'entre eux sont même morts.
En France nous avons nous aussi tendance à l'oublier, et le Bruce ou d'autres peuvent empêcher de tel crétin(s) notoire(s) ou tout du moins le faire prendre conscience aux autres, alors c'est une bonne chose.
Tous les politique devraient êtres mis à prix, pour leurs magouilles, leurs tueries pour raison d'état, tout ce qui fait que pendant qu'ils s'enrichissent le peuple crève à p'tit feu, et le jour ou l'on délivrera un permis de tirer dessus, ils ont interet à courrir vite, parce que j'en louperai pas beaucoup, moi j'vous l'dis