LE BOSS contre LE BUSH

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
C'est moi qui disait que c'etait pour une juste cause et je le maintiens. apres c'est une histoire ed choix et d gout. Je considere pas les gens qui sont pour les armes a feu, la peine de mort, la guerre et le patroit act comme des gens juste.
Au fait, n'oublions pas que cette tournée visent a faire voter ceux qui ne voulaient pas et a faire inscire ceux qui ne l'etaient pas ! Ca c'est une juste cause.
Et puis vouloir changer le president qui leur a retiré une grande majorité de leur liberté individuelle et qui remet en cause la democratie ben moi ca me laisse un peu perplexe.
SI bruce avait ete un gros connard favorable a la guarre et a bush, ben cela n'enleve a rien au talent du mec mais vvu ses textes et vu que je l'aime surtout pour ca, ca n'aurait pas ete le cas.
Il faut savoir aussi que Steve Wonder est un pro bush. Ben c'est dommage, il doit etre pour le port des armes et tout le tintoin, cela n'empeche que c'est un formidable artiste et musicien que je repecte enormement.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totolebo a écrit :

Il faut savoir aussi que Steve Wonder est un pro bush. Ben c'est dommage, il doit etre pour le port des armes et tout le tintoin, cela n'empeche que c'est un formidable artiste et musicien que je repecte enormement.

Oui, enfin, lui on peut encore lui prétendre qu'il y'a des armes de destruction massive tout plein devant lui . Quand aux armes, j'espère qu'il ne pratique pas ...

(blague dans le coin, j'ai beaucoup de respect pour Stevie et j'aime souvent sa musique)
totoleboss
Doc Loco a écrit :
totolebo a écrit :

Oui, enfin, lui on peut encore lui prétendre qu'il y'a des armes de destruction massive tout plein devant lui . Quand aux armes, j'espère qu'il ne pratique pas ...

(blague dans le coin, j'ai beaucoup de respect pour Stevie et j'aime souvent sa musique)

Son piano est une arme de destuction massive ! sa voix aussi. quand il chante il detruit tou :mdr:
Il es a devant lui ? encore faut il qu'il les voit et qu'il le sache :mdr: c nul je sais
j'epsere aussi qu'il ne pratique pas, il risque de viser a coté. remarque Ray charles dans les Blues Brothers tire super bien ;-)
c bon, j'ai fini mes blagues pourries sur les aveugles, demain je m'attaque aux muets
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totolebo a écrit :
c bon, j'ai fini mes blagues pourries sur les aveugles, demain je m'attaque aux muets

Ca fera moins de bruit (oui bon, désolé, c'est vendredi après-midi aussi hein ).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2004, 15:15
Dis-moi, Doc loco, c'est pas toi qui vantait la haute tenue intellectuelle de ce topic ?
Bon t'es excusé, ça s'est un peu défait depuis.

Sinon, Que Stevie Wonder soit pro Bush n'est pas forcément étonnant. Il faut bien comprendre que ce sont les américains et eux seuls qui vont élire leur président. Et pour pas mal d'entre eux, il a fait du bon boulot. Il ne faudrait pas s'imaginer qu'ils vont réfléchir au contexte international au moment de faire la choix. Ils vont faire ce que la majorité des gens font (nous y compris quand c'est à notre tour de voter), à savoir, contempler leur vie personnelle et juger à partir de là. Et beaucoup vont trouver que Bush les a protégé et même s'il a menti, ils diront que si c'est pour leur bien, tant mieux.
Pour ramener au sujet de départ, l'idée de la tournée est d'inciter les indécis à voter et 50% d'abstention c'est énorme. Si l'on considère qu'une personne se sentant l'envie de voter va se renseigner un minimum, cela aura au moins l'intérêt de les obliger à s'informer.
Après, ils voteront pour qui ils voudront.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Dis-moi, Doc loco, c'est pas toi qui vantait la haute tenue intellectuelle de ce topic ?
Bon t'es excusé, ça s'est un peu défait depuis.

.

Et toc ! Bien vu (mais, je répète, c'est vendredi après-midi, je craque ).
Skinner
paic citron a écrit :
absolument contre. musique et politique ne font pas bon ménage pour moi. Chacun doit rester à sa place. Un concert ce n'est pas un meeting politique. Ne mélangeons pas les genres. Autant springsteen est un monstre du Rock, autant j'en ai vraiment rien à faire de son opinion politique personel. ça ne m'interesse pas. Qu'il la garde pour lui comme n'importe quel autre citoyen.
à un journaliste qui lui posait la question de ce qu'il pensait de la guerre du vietnam en 1972, Elvis avait répondu: "je préfère garder mon opinion pour moi-même, je suis la pour jouer de la musique". Voila quelqu'un qui avait une approche déja un peu plus intelligente.

Je partage tout à fait ton avis, j'aime vraiment pas lorsque on mele politique et musique...
Doc Loco
Skinner a écrit :
paic citron a écrit :
absolument contre. musique et politique ne font pas bon ménage pour moi. Chacun doit rester à sa place. Un concert ce n'est pas un meeting politique. Ne mélangeons pas les genres. Autant springsteen est un monstre du Rock, autant j'en ai vraiment rien à faire de son opinion politique personel. ça ne m'interesse pas. Qu'il la garde pour lui comme n'importe quel autre citoyen.
à un journaliste qui lui posait la question de ce qu'il pensait de la guerre du vietnam en 1972, Elvis avait répondu: "je préfère garder mon opinion pour moi-même, je suis la pour jouer de la musique". Voila quelqu'un qui avait une approche déja un peu plus intelligente.

Je partage tout à fait ton avis, j'aime vraiment pas lorsque on mele politique et musique...

Mais TOUT est politique! La politique, c'est à l'origine (étymologique notamment) le réglement de la cité, la manière dans nous régissons notre vie. Et l'art n'échappe pas à la règle, il est toujours politique! Quiconque exprime une opinion est politique, quelque soit le sujet, même si c'est la hausse des ventes de biactol à l'écoute de Britney Spears .

Je trouverais insensé que des artistes, qui sont des êtres comme les autres, n'aie pas le droit de se prononcer ouvertement sur ce qui influencera DIRECTEMENT leur vie future! Et la politique de l'autruche (se cacher la tête dans le sable et dire "je ne fais pas de politique"), c'est ENCORE poser un acte politique, celui de l'abstention. Qui favorise toujours l'un ou l'autre camp d'ailleurs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2004, 17:03
Et Britney a (essaye d'avoir plutôt) des opinions politiques sur autre chose que la vente de biactol. Elle est ouvertement républicaine.

Et puis on peut se ramener à la question de base : pourquoi les artistes sont devenus artistes ?
Je vous laisse réfléchir sur ça dix minutes.
lemgement lemg
Jenlain
paic citron a écrit :
...à un journaliste qui lui posait la question de ce qu'il pensait de la guerre du vietnam en 1972, Elvis avait répondu: "je préfère garder mon opinion pour moi-même, je suis la pour jouer de la musique". Voila quelqu'un qui avait une approche déja un peu plus intelligente.

Tu oublie surtout de dire que Elvis était un niais au service de l'état et militariste de surcrois ! J'en veux pour preuve la médiatisation de son service militaire en pleine guerre de corée !

Pour moi, la musique est un sentiment profond, la musique, ca sort des tripes, et quand quelquechose te révolte au fond de toi, ca ressort dans ta musique, c'est pour ca qu'il y a tant de chanson de revolte, on peux par exemple citer Hurricane de Dylan ou Bloody Sunday de U2...

Alors pour moi c'est normal que le père Bruce appelle à voter Kerry si c'est ca qu'il a au fond de lui. Et je dirais même qu'en tant que personnalité publique, c'est son devoir ! Quand tu defend une cause et que tu as l'occasion de t'exprimer devant un si grand public, tu te dois de le faire, il y a tant de militants qui ne peuvent s'exprimer !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Skinner
Doc Loco a écrit :
Skinner a écrit :
paic citron a écrit :

Mais TOUT est politique! La politique, c'est à l'origine (étymologique notamment) le réglement de la cité, la manière dans nous régissons notre vie. Et l'art n'échappe pas à la règle, il est toujours politique! Quiconque exprime une opinion est politique, quelque soit le sujet, même si c'est la hausse des ventes de biactol à l'écoute de Britney Spears .

Je trouverais insensé que des artistes, qui sont des êtres comme les autres, n'aie pas le droit de se prononcer ouvertement sur ce qui influencera DIRECTEMENT leur vie future! Et la politique de l'autruche (se cacher la tête dans le sable et dire "je ne fais pas de politique"), c'est ENCORE poser un acte politique, celui de l'abstention. Qui favorise toujours l'un ou l'autre camp d'ailleurs.

C'est vrai, mais on peut aussi interpreter comme quoi la musique est fait pour divertir, et non pour influencer les gens dans leurs votes.
De plus, au lieu de faire des concerts anti-Bush, ils pourraient peut-être eux-même faire de la politique...
Kakounding
Au moins, meme si ils votent Bush, mais qu'il y a plus de participation ca sera déjà un progres car ca sera le peulple etats-unien qui aura choisi son représentant, ca sera de fait plus démocratique que l'élection précédente, plus ou moins douteuse sur certains points...

Vive la politique et les chansons engagées!

Je suis tres d'accord avec le Doc
Un artiste pose en quelque sorte sa vision du monde, son monde et est ainsi obligé ou presque de faire passer ses opinions.

Tout art donne son opinion, que ce soit sur l'amour que sur la guerre ou la politique, par définition elle DONNE quelque chose...

Bon, je vais bosser.

@+
Mighty Moon
Walhalla a écrit :
Oh ! Que d'éloges pour Bruce Springsteen ! C'est bien de s'engager en politique et tout et tout !

Et que pensez-vous de Ted Nugent ?

EDIT : Corrigé

Ted nugent est un putain de gros beauf en puissace, pour avoir vu son DVD c'est quelque chose!

Il se raméne deguisé en cowboy chevauchant un bison (un vrai!), drapé et tout et tout...

Pitoyable.
totoleboss
Tout le monde a crié au genie quand Balavoine s'est enervé aupres de Mitterrand. Il a donné son avis devant des millions de telespectateurs, il a defendu une partie de la population (les djeun's). Bruce donne son avis avec l'aide de son media favori qui est la scene, il defend les laissé pour compte de l'administation Bush (chose qu'il a faite toute sa carriere) et la il n'y a plus grand monde. expliqué moi la difference ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

Walhalla
C'est vrai qu'il faut inciter le maximum de gens à voter, quel que soit le candidat pour lequel ils voteront (c'est aussi ce que fait Ted).

Héhé, j'ai quand même relancé le topic, non ?

jenrain a écrit :
Tu oublie surtout de dire que Elvis était un niais au service de l'état et militariste de surcrois ! J'en veux pour preuve la médiatisation de son service militaire en pleine guerre de corée !

Ben, il a le droit d'avoir ses opinions et d'être militariste, non ?

En plus, Elvis rules
totoleboss
Walhalla a écrit :
En plus, Elvis rules

Comme les Stones, car les Rulling Stones ?

Ben c'est sur que chacun a droit d'avoir ses opinions. Maintenant qu'un autre coté, quand je vois Khaled a la tele chanter pour les restos du coeur et que j'apprend qu'il frappe toutes ses nanas ben ca me laisse perplexe. C'est ca vie privé c'est sur, je sais pas ce que fais Sprinsgteen dans le privé c'est vrai mais la on sait qu'il bat sa femme a mort et devant des gens, ben excusez moi mais bon...quand meme... tout n'explique et n'excuse pas tout
Et puis pour en revenir a Elvis, je n'ai pas de respecr particulier pour les gens qui sont militaristes. Ils peuvent l'etre, ca les regarde mais cela ne m'empechera pas de les considerés comme des trou du cul et conchier l'amrée et tout ce qu'il l'entoure. Britney Spears est pour la peine de mort. Vous savez pourquoi ? Vous voulez sa reponse ? c'est veridique et c'est paru dans les journaux et a l'epoque de NPA cela aurait pu etre chez Vandel. Je cite "MADAME" Spears : "Je suis pour la peine de mort car je considere que lorsque un individu fais un acte odieu, il dois etre condamné a une peine equivalente a son acte comme cela il s'en souviendra pour plus tard", pour ne pas recommencer, pour que ca lui serve de lecon. C'est sur, le mec qui est executé il risque pas d'etre recidiviste.
Une petite chose : n'oublions pas que dans quelques etats aux states dont la majorityé sont conservateurs republicains, la sodomie est un acte reprehensible et condamné a plusieurs années de prison. c'est beau le progres non ?
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...