Le Death, le Thrash,le Black et le Heavy Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Juil 2006, 13:42
Arch Enemy c'est quel style ? J'ai un peu de mal avec les appellations
Méthane
King Hanneman a écrit :

P.S: J'ai certainement pas envie de m'embrouiller mais je sens que ça part en vrille ...

de toute façon un topic comme celui là peut que partir en vrille
il n'y a pas de meilleurs groupes... il y a seulement des goûts différents

et pour ce qui est du metal sur Guitare-Live, je dirais le contraire!! il y en a pleins qui aiment le metal, en + il y a une section Duel maintenant avec une catégorie Metal (pour l'instant c'est individuel mais si pas mal de monde y participent ça va s'ouvrir aux groupes)
et ça serait beaucoup plus intéressant que les metalleux jouent les uns avec les autres plutôt que de faire des batailles sur quel est le meilleur groupe...
après les médiators ont s'en fout, le principal c'est de partager sa musique, la faire écouter à d'autres pour pouvoir recevoir des conseils et également pour faire des rencontre de musiciens (tout ça derrière son pc chez soit, c'est plutôt bien )
Unholy War
Shinolofofora a écrit :
Nouveaux veut donc dire mieux!!!C'est donc ça!!!

j'ai dit ça où ?
jamais de la vie... nouveau ne veut pas dire mieux.
c'est bien souvent le contraire... mais bref...

Shinolofofora a écrit :
Pour ce qui est de guitare live, je m'en fout des médiator, seulement t'as 1 défi métal pour 10 défi pop rock, voilà donc le pourquoi de notre cause, on paye comme les autres, donc on a droit à notre petite part aussi...

moi aussi je paye... mais je fais pas les défis !
mes compos sont pour mon groupe, on s'attache à bosser sur nos démos, et pas à faire des concours de guitare, ça m'interesse pas !
je paye pour le mag, l'accés à certaines rubriques, je ne suis pas là pour faire de la compète sur un manche.

Shinolofofora a écrit :
Pour revenir au débat, je penses pas que l'on puisse prouver qu'une musique est mieux qu'une autre...Déjà il faut savoir sur quel critères...Imagines toi en face d'un fan de Dimmu, qui aime pas Death? Penses tu pouvoir le convaincre que Death est mieux que Dimmu? Ben tu pourra surement pas car c'est impossible!!!
Pareil, une meuf qui adore Jennifer et qui hait le métal, là je te souhaite vraimment du courage!!! Tout est une question de préférence, et heureusement car sinon celà reviendrait à se placer comme étant supérieur dans son écoute musicale par rapport à ces gens là. Une musique peut être plus rapide, plus étrange, plus technique, plus brutale, plus triste qu'une autre, c'est sur...(et encore là on est dans le subjectif car par exemple la notion de brutalité n'est pas la même pour tout le monde) mais mieux, je ne penses pas...

tu confonds là... on peut être fan de trucmachin, sans pour autant nier que trucmachin à moins apporter que bidulechose !
Dimmu et Cradle évoluent dans un style à part... c'est teinté de black, avec des relents de rock et des éffluves de heavy, le tout enrobé dans une couche de visuel grandiloquent à la Alice Cooper, Kiss & Co.
Mais il faut être objectif, je ne parle pas d'aimer Death plus que Dimmu, je dis juste que Death à plus apporté au Metal que Dimmu et Cradle...
c'est tout... et c'est pour ça qu'il mérite sa place !
maintenant les blaireaux qui pensent que "Hallowed be thy name" est un titre de Cradle, ceux là, je n'essaierai pas de leur expliquer la différence... ils sont irrécupérable !
rigolez pas, ça existe !

SatchMetal a écrit :
après les médiators ont s'en fout, le principal c'est de partager sa musique, la faire écouter à d'autres pour pouvoir recevoir des conseils et également pour faire des rencontre de musiciens

moi pour ça, je sort une démo... comment juger sur un plan de 2 minutes ?
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Jeff Heineken
Citation:

Je suis entierement d'accord, mais pour ce qui est de comparer Death à Cradle et Dimmu (moi j'ai toujours voulu parler de l"apport" du groupe à la musique et pas de la musique en elle même), Shinolofofora avec sa sucette et ses avis sur la pensée des gens (sois disant prépubère) ... moi ça me donne pas envie d'agumenter...

Et sa dernière phrase a mon égart n'apporte rien au débat, au contraire, elle le ferme.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Méthane
Unholy War a écrit :

moi pour ça, je sort une démo... comment juger sur un plan de 2 minutes ?

tu peux rajouter un lien FTP à ta participation pour y mettre ton morceau entier
comme ça les gens peuvent se fixer une idée réelle de ta musique, voir ta progression etc...
et pourquoi pas, faire des rencontres avec d'autres groupes (ça peut te faire des dates pour des concerts avec d'autres membres )
et même te faire de la pub pour tes concerts (il y a une section Concerts dans guitare-Live qui marche par région)
ou avoir des conseils par exemple sur la prise de son etc... pour essayer de sortir une démo de meilleure qualité
et tout simplement aussi, il y a des mecs qui gardent ton mp3 sur leur disque dur et qui l'écoutent de temps en temps ou le font écouter à des potes
c'est un bon moyen pour que ta zic se ballade un peu partout en France et ça le fait quand tu sais que le travail que t'as fait est écouté par pas mal de monde
ou carrément faire des groupes virtuels avec d'autres membres (c'est pratique quand t'as pas de groupes et ça permet de jouer avec des personnes que tu aurais certainement jamais rencontré)
enfin je voie que du positif là dedans

enfin là c'est hors sujet, mais vu que c'est un topic de cheveulus... il y en a peut-être qui seront intéressés par cette idée
Unholy War
et une démo c'est une oeuvre complète, plusieurs morceaux, que tu peux vendre, échanger, donner si tu veux.
avec une démo, ton groupe prend de l'importance, prouve qu'il sait - ou pas - composer, et jouer de la musique.
Ta démo circule, est parfois copiée, même mise sur emule, elle circule partout... les gens vont voir ton site internet, échange avec toi, te proposes des dates de concerts, d'enregistrer un split...

je ne vois aussi que des avantages !
et jouer en groupe c'est mieux que de rester coller derrière un pc... je sais de quoi je parle... je fais les deux !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Méthane
rien ne t'empêches de poster tous tes morceaux (si tu veux les faire circuler librement... si tu veux les vendre, là tu l'as dans le cul )
après c'est sûr c'est mieux d'avoir un vrai groupe, mais c'est pas toujours possible pour tout le monde
les horaires qui collent pas avec les autres membres... le manque de temps (travail, famille etc...) où tu te situes géographiquement... t'arrives pas à trouver les bonnes personnes etc...

si je prends mon exemple, j'ai pas de groupes et j'habite dans un coin pomé où il y a presque pas de zicos et j'ai pas de moyen de transport... mais c'est pas ça qui va me faire poser ma 6 cordes
et je pense pas être le seul dans cette situation, en gros je cherche pas à te convaincre de le faire, si ça marche bien pour toi... tant mieux
mais là c'est pour ceux qui ont moins de chance et qui veulent quand même faire des petits enregistrements avec d'autres zicos
ils peuvent me contacter par MP ou Shinolofofora... ou se lancer directement dans la section Duel de G-Live

bon je
parce que là c'est de + en + hors sujet
Shinolofofora
King Hanneman a écrit :
Citation:

Je suis entierement d'accord, mais pour ce qui est de comparer Death à Cradle et Dimmu (moi j'ai toujours voulu parler de l"apport" du groupe à la musique et pas de la musique en elle même), Shinolofofora avec sa sucette et ses avis sur la pensée des gens (sois disant prépubère) ... moi ça me donne pas envie d'agumenter...

Et sa dernière phrase a mon égart n'apporte rien au débat, au contraire, elle le ferme.

Tout ça tu aurais du le dire avant de balancer ça:
King Hanneman a écrit :
Citation:
Si tu arrive à me le prouver par A+B, je t'offre une sucette à la menthe...

J'ai pas besoin de te le prouver, ça devrait être une évidence ... si ce n'est pas le cas, je laisse tomber

P.S: Ta sucette, tu sais ce que j'en pense Papa ??

Si tu le voit comme ça c'est un peu plus clair...Quoique, pour moi je trouve pas que Death ai amener grand chose, d'ailleurs je suis pas fan, je trouve que des groupes comme Black Sabbath, Venom, At the Gate et même Deftones pour le néo ont plus été détonateurs d'un style que Death qui pour moi reprend pas mal de schéma thrash quand même...Après t'as tout à fait le droit d'être pas d'accord avec ça mais c'est le côté "ça devrait être une évidence" qui me donne des fourmils au cul...
Pour Hanneman et King, ben désolé mais moi, tout ce qui se rapporte de près ou de loin au 3ème reich, de l'aigle sur la gratte d'Hanneman ou de certains propos tenues par King, ça me fait gerber , PROVOCATION OU PAS...
Pareil pour les trucs genre gros satnanos crameurs d'église et égogeur de chèvre, ça me fait souvent marrer, les mecs qui adoptent ce genre de mouvement se disent contestaire, mais au final,ils rentrent dans le moul auquel on a affublé une grande parties des métalleux. Le métalleux qui prône la non violence pour moi lui sera déjà plus contestataire, car il refuse la caricature qui lui est à la base destinée.

ps: je critique des bonhommes là, pas la musique
Méthane
l'album de Death que j'adore c'est "The Sound Of Perseverence" avec Richard Christy à la batterie
ils ont fait fort sur celui là!
j'aime beaucoup "Symbolic" aussi
on voit bien l'évolution dans ce groupe, album après album, malheureusement ça s'est mal finit....

une petite pensée au grand Chuck Schuldiner
Jeff Heineken
Pour Death, chacun son point de vue, bienque je considère que Chuck était un symbole de volonté et qu'il a apporté énormement au death-métal.

Pour le reste, Hanneman et King ne sont certainement pas sataniques. Ils évoquent satan dans leur paroles pour que ça "colle" au côté "Evil" de leur musique.
King a déclaré plusieurs fois qu'ils ne croyaient (ortho?) pas en dieu donc ils ne croyaient pas en satan car se serait completement contradictoire (vu que satan a été instauré par le christianisme pour faire peur aux hérétiques). Deplus, King a une vision trés pragmatique du monde actuel (guerre, religion etc ...)

Dans le cas personnel d'Hanneman, les aigles et tout, c'est de la pure provoque (son père s'est battu contre le nazisme pendant la guerre ...),
il est juste "passionné" par cette période, et c'est ça façon de dire que SLAYER est """comme""" l'armée Allemande, dans le sens où elle n'a aucune pitié, elle détruit tout ... (c'est biensur une image, qui n'est pas de trés bon goûts, mais bon ...)

P.S: En ésperant avoir calmée l'ambiance ...

EDIT: orthographe
Shinolofofora
King Hanneman a écrit :
Pour Death, chacun son point de vue, bienque je considère que Chuck était un symbole de volonté et qu'il a apporté énormement au death-métal.

Pour le reste, Hanneman et King ne sont certainement pas sataniques. Ils évoquent satan dans leur paroles pour que ça "colle" au côté "Evil" de leur musique.
King a déclaré plusieurs fois qu'ils ne croyaient (ortho?) pas en dieu donc ils ne croyaient pas en satan car se serait completement contradictoire (vu que satan a été instauré par le christianisme pour faire peur aux hérétiques). Deplus, King a une vision trés pragmatique du monde actuel (guerre, religion etc ...)

Dans le cas personnel d'Hanneman, les aigles et tout, c'est de la pure provoque (son père s'est battu contre le nazisme pendant la guerre ...),
il est juste "passionné" par cette période, et c'est ça façon de dire que SLAYER est """comme""" l'armée Allemande, dans le sens où elle n'a aucune pitié, elle détruit tout ... (c'est biensur une image, qui n'est pas de trés bon goûts, mais bon ...)

P.S: En ésperant avoir calmée l'ambiance ...

EDIT: orthographe

Moi pour King, c'est plutôt un ou deux propos sur les sémites qui m'vaient gèner...c'est surement de la provoc', mais malheureusement , c'est pas compris chez tous le monde, donc autant éviter ça, d'autant que ça ne rend pas la musique meilleur...
fenderien
RAINBOW
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Jeff Heineken
Je suis d'accord, c'est de la provoc' qui est pas compris par tout le monde mais c'est justement ça de la provoc', ça fait "chier" et ça instaure le doute ...

Sur ce, a tchao bon dimanche.
Karmina
Rien a faire,Slayer c'est LE groupe metal.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Jeff Heineken
C'est pas moi qui vais te contredire ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...