Eur0nymous a écrit :
Emperor est mon groupe preferé de Black Metal. Les albums Anthems to the welkin at disk et In the nightside eclipse sont deux des plus grands chef d'oeuvres de l'histoire du Black.
Tu as vraiment tout ecouté de Cradle ?
Pas la periode depuis quelques années ou ils sont beaucoup plu heavy qu'autre chose mais des albums comme "The principle of evil made flesh", "Cruelty and the beast" ou "Dusk and her embrace", c'est du grand art...
Et surtout a l'occasion, ecoute l'album "Vempire", un album n'ayant que 6 chansons, tout plus magistrales que les autres, et surtout la Sublime
"Queen of winter, throned" de 10 minutes, la meilleure en tout point de cradle of filth selon moi (Ambiance, Jeu, Voix)...
Je t'uploaderais ca si ça te tente et que tu n'la connais pas
Je n'suis pas de tona vis, Opeth n'est pas pour moi a cent milles lieues au dessus de groupe comme cradle...
La poésie morbide de Dani me fais limite penser a du Baudelaire, les textes ou il se met dans la peau du marquis de sade... Ce mec est, pour moi, un génie...
Il en va de même pour Emperor, des ambiances de folie que personne en black n'a reussi a recréer. A ecouter aussi son side project avec sa femme, Peccatum, plus electronique et experimental. Magnifique...