Le groupe le plus violent que vous connaissez.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
Sinon y'a Dissection. L'un des meilleur groupe de death/black mélodique avec leur album " Storm of the light's bane".
Keep on selling cocaine to angels.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Emperor est mon groupe preferé de Black Metal. Les albums Anthems to the welkin at disk et In the nightside eclipse sont deux des plus grands chef d'oeuvres de l'histoire du Black.

Tu as vraiment tout ecouté de Cradle ?
Pas la periode depuis quelques années ou ils sont beaucoup plu heavy qu'autre chose mais des albums comme "The principle of evil made flesh", "Cruelty and the beast" ou "Dusk and her embrace", c'est du grand art...
Et surtout a l'occasion, ecoute l'album "Vempire", un album n'ayant que 6 chansons, tout plus magistrales que les autres, et surtout la Sublime "Queen of winter, throned" de 10 minutes, la meilleure en tout point de cradle of filth selon moi (Ambiance, Jeu, Voix)...
Je t'uploaderais ca si ça te tente et que tu n'la connais pas

Je n'suis pas de tona vis, Opeth n'est pas pour moi a cent milles lieues au dessus de groupe comme cradle...
La poésie morbide de Dani me fais limite penser a du Baudelaire, les textes ou il se met dans la peau du marquis de sade... Ce mec est, pour moi, un génie...
Il en va de même pour Emperor, des ambiances de folie que personne en black n'a reussi a recréer. A ecouter aussi son side project avec sa femme, Peccatum, plus electronique et experimental. Magnifique...

Et que penses tu de Nile????
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Doc Loco
dave70 a écrit :

Je pense par exemple à James Brown qui a fait parfois quelques séjours en prison pour avoir tiré avec un fusil à pompe sur des policiers. Ou Jimi Hendrix qui a battu sa femme, tout comme Ike Turner.

Autant les excès de James Brown et les violences d'Ike Turner sont bien documentés, autant l'histoire d'Hendrix est du pur bullshit. Au contraire, son attitude envers ses compagnes (il n'a jamais eu de "femme") était plutôt en avance sur l'époque en matière d'ouverture et de douceur. Bref, quand on ne sait pas quoi inventer pour salir quelqu'un ... (je précise que je ne déifie absolument pas Jimi, et que je lui reconnais bien des défauts ... mais pas celui-là).
dave70
Doc Loco a écrit :
dave70 a écrit :

Je pense par exemple à James Brown qui a fait parfois quelques séjours en prison pour avoir tiré avec un fusil à pompe sur des policiers. Ou Jimi Hendrix qui a battu sa femme, tout comme Ike Turner.

Autant les excès de James Brown et les violences d'Ike Turner sont bien documentés, autant l'histoire d'Hendrix est du pur bullshit. Au contraire, son attitude envers ses compagnes (il n'a jamais eu de "femme") était plutôt en avance sur l'époque en matière d'ouverture et de douceur. Bref, quand on ne sait pas quoi inventer pour salir quelqu'un ... (je précise que je ne déifie absolument pas Jimi, et que je lui reconnais bien des défauts ... mais pas celui-là).

Ce n'est pas moi qui ai inventé celà pour le salir, j'ai bien trop de respect pour ce mec là justement. Celà dit, je sais qu'il l'a fait sur une femme, et qu'il a par la suite composé une chanson d'excuse. Je ne sais plus laquelle, mais je vais de suite rechercher
Doc Loco
dave70 a écrit :
Doc Loco a écrit :
dave70 a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai inventé celà pour le salir, j'ai bien trop de respect pour ce mec là justement. Celà dit, je sais qu'il l'a fait sur une femme, et qu'il a par la suite composé une chanson d'excuse. Je ne sais plus laquelle, mais je vais de suite rechercher

Je sais bien que ce n'est pas toi qui l'a inventé, c'est une rumeur, absolument sans fondement, qui a couru un temps sur le net. Si on commence à croire toutes les rumeurs du net, on est pas sorti de l'auberge .
dave70
Voilà, c'était avec Diana Carpenter, et il a composé the wind cries Mary. Si ça peut te rassurer, il était au tout début de sa carrière lorsque ç'est arrivé ;-). Il n'avait encore pas percé, mais n'allait pas tardé à devenir peut être le plus grand guitariste de tous les temps. Je ne tiens pas du tout à salir Hendrix, j'admire trop ce bonhomme, alors si t'as d'autres critiques de ce genre, garde les, merci.

Sans rancunes ;-)
dave70
Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on peut être violent sans pour autant faire de musique hyper violente pour autant.
Doc Loco
dave70 a écrit :
Voilà, c'était avec Diana Carpenter, et il a composé the wind cries Mary. Si ça peut te rassurer, il était au tout début de sa carrière lorsque ç'est arrivé ;-). Il n'avait encore pas percé, mais n'allait pas tardé à devenir peut être le plus grand guitariste de tous les temps. Je ne tiens pas du tout à salir Hendrix, j'admire trop ce bonhomme, alors si t'as d'autres critiques de ce genre, garde les, merci.

Sans rancunes ;-)

Je ne vois pas en quoi le fait que ça se serait passé au début de sa carrière a quelque chose de "rassurant"? Quant à l'anecdote - qui est bien celle dont tu parles - je persiste: c'est une rumeur absolument pas étayée et basées sur des "témoignages" de troisième zone, et des interprétations fantaisistes de cette chanson. bref, rien de concret. Quand Tina Turner accuse son mari de l'avoir battue et que de nombreux témoignages directs concordent en ce sens, la cause est entendue. Quand on ne fait que relater des ouï-dires ... la prudence s'impose (surtout quand TOUS les autres témoignages vont dans le ssens inverse ).

Tout autant sans rancune .
Doc Loco
dave70 a écrit :
Enfin bref, c'était juste pour dire qu'on peut être violent sans pour autant faire de musique hyper violente pour autant.

On est bien d'accord - tout comme on peut être un modèle de douceur et faire de l'art violent.
dave70
Je viens de réécouter l'album "dance of december souls" de Katatonia, ça m'a rappelé quelques souvenirs. Cet album est la preuve qu'on peut composer des albums Death et que les mélodies soient divinement belles. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais cet album est un de mes albums Death préférés. Quel domage que ce groupe a connu le commercial et fait des albums gothiques à 2 balles maintenant.

Sinon euronymous, je vais aller écouter les albums que tu me recommandes. Parceque le Craddle que je conais moi (celui de maintenant) est un pauv' groupe de plus qui fait du pognon en donnant une image gothique de pseudo viole,ce pour se donner un genre et en faisant une musique franchement nuillissime. Mais je n'ai jamais écouter le Craddle d'antan, donc je vais faire cet effort ;-)
Eur0nymous
Nile je trouve ça pas mal foutu mais j'accroche pas au style...

Pour Katatonia, j'suis tout a fais d'accord avec toi Dave ! Mais je dirais qu'il ne font pas que du Death, depuis leurs debuts un melange de style se sent. Même si aujourd'hui c'est tout à fais autre chose
D'ailleurs c'est le même effet avec le groupe Tiamat (ex-Black, aujourd'hui Gothique/atmosphérique) même si je trouve leur musique pas mal aujourd'hui...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
carbonysed
je pense que "les pires" restent NECROPHAGIA et ils sont en plus très connus. A coté d'eux même Vag vikernes et burzum, disiplin, seigneur voland, emperor et tous les groupes comme ca, ca reste "assez calme". Regardez rien que leurs clip et vous aurez une idée de la monstruosité et la débilité de leur activité...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
_-Slash-_
regarder les clips de The Great Kat, shreddeuse de son état et totalement tarrées cette gonzesse.
http://www.greatkat.com/ pour voir son site...
petrusteen
Les groupes violents qui ont quelque chose à dire musicalement :
Death
Morbid Angel
Nile
Strapping Young Lad
Le Slayer de la grande époque
Immortal
Emperor
Dimmu Borgir
Pantera période Far Beyond Driven/ SOuthern Trendkill ca avoinait pas mal quand même !!!
Origin
Necrophagist
Dying Fetus
Cephallic Carnage
Nasum

la période death metal de Scorpions était pas mal aussi !
Eur0nymous
carbonysed a écrit :
je pense que "les pires" restent NECROPHAGIA et ils sont en plus très connus. A coté d'eux même Vag vikernes et burzum, disiplin, seigneur voland, emperor et tous les groupes comme ca, ca reste "assez calme". Regardez rien que leurs clip et vous aurez une idée de la monstruosité et la débilité de leur activité...

Je connais Necrophagia mais on parlait plutot du personnage de Varg Vikernes. Et la, il y en a peu qui l'ont dépassé dans la folie, la cruaté et la débilité... (en terme de musicien hein ^^).

Merci Slash pour l'url c'est vraiment sympa
Elle a beau etre gore et macabre, elle est quand même plus sex que Euronymous
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
_-Slash-_ a écrit :
regarder les clips de The Great Kat, shreddeuse de son état et totalement tarrées cette gonzesse.
http://www.greatkat.com/ pour voir son site...

elle s'arrange pas avec l'age elle… en tout cas son site me fait toujours autant rire
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...