POUPON a écrit :
dave70 a écrit :
Je vois pas grand intérêt à ce débat. On s'en fiche de savoir quel groupe est le plus violent, on recherche de l'ingéniosité dans la musique, dans les compos, ainsi que du talent. Des groupes violents, y'en a des tonnes qui valent pas un clou. C'est de la violence pour de la violence. Par contre, arriver à donner du génie dans de la musique hyper violente, ça c'est pas la même. Je pense que vous voyez ou je veux en venir. Je ne suis pas là pour dire que tel ou tel groupe est fin nul, je trouve juste que c'est complètement nul à mon avis de dire "ouah tel groupe est hyper violent, ça arrache bien sa mère etc...". On est pas là pour mesurer le degré de violence d'une musique, mais son degré d'ingéniosité, violente ou pas.
Si vous voulez vraiment des groupes géniaux hyper violents puisque c'est le débat, allez faire un petit détour du côté de Strapping young lad ou encore de Nile
on s'en fiche...
TU t'en fiche!
moi je trouve fascinant de tomber sur des gens qui arrivent à sortir des trucs qui terrassent tt sur leur passage, qui repoussent les limites de l'audible.
peu importe si c'est ingénieux, talentueux, bien composé (d'ailleurs faudrait commencer à comprendre que la musique n'est pas que composée).
aller, j'enrajoute une couche, avec le maitre du bruit: MERZBOW
http://www.overcomerecords.com(...)t.mp3
je troube qu'il y a vraiment une violence sonore dans sa musique. sa musique décrit des paysages vraiment apocalyptiques, intenses, limite insupportables.
Oui ptêtre mais si c"'est faire du bruit pour du bruit, ça on peut tous le faire. Enfin chacun son point de vue. Si ça t'éclate de vouloir rechercher un groupe le plus violenbt possible histoire de, je vais pas te l'empêcher. Qui serait-je donc pour me permettre ceci??? Mais moi je trouve juste que c'est nul de rechercher un groupe juste pour la violence qu'il fait. Mais je me répète, chacun sa vision de la chose.
Quand je dis "on s'en fiche", c'est une façon de parlé. Tu m'as l'air d'être quelqu'un qui tatillone tellement que tu finis par tout prendre au pied de la lettre au 1er degré à chaque fois. Je me trompe??