Le groupe le plus violent que vous connaissez.

Rappel du dernier message de la page précédente :
littlelukather
J'ai vu mayhem ,il y a deux ans sur le chimera tour.... Je crois que j'ai rien vu d'aussi viloent et malsain !
Absolut Fender
l'a pas vu the Wall c'lui là...

Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Metal Maniac
Je dirais Marduk (avec le Panzer Division de 28 min'...)

8O
Absolut Fender
oui mais fais pas attention à ce post, c'était la cerise sur le post d'avant, ou le bouchon de liège sur la bouteille

tout ça pour dire que tous ces trucs de black j'y suis vraiment limite insensible, même quand j'aimais bien, jtrouvais jamais ça terrifiant ni rien
j'explique mon "trop de violence tue la violence"
entre un stooges et un cannibal machin, le stooges me fait bien plus mal
cette obsession de la violence finit par oter toute forme de spontanéité à la violence, lui donne un côté surfait, et finalement la banalise
la meilleure preuve est que tous ces groupes cités depuis 50 pages sont - faut bien l'admettre - un peu tous les mêmes (bon ptet pas tous mais beaucoup se ressemblent quoi...)
bref j'ai été fan de CoB (c'pas bien "violent" dans vos esprits, comparé à tout c'que vous venez de citez, et Metallica ça doit être du blues pour vous - Black Sabbath j'en parle même pas... pourtant c'ets mille fois + sombre et glauque que tout ça...) et de Dimmu Borgir (IDEM) et franchement l'orchestration d'un Careful With That Axe Eugène, avec cette montée, cette folie, cette débauche et ce tourment fait qu'au final je peux presque sentir la violence PHYSIQUEMENT, on se heurte vraiment à un mur, puis bon des morceaux comme ça y en a des milliers
dans ce morceau, c'qui est intéressant, c'est LE CRI
LE CRI DE ROGER WATERS
il vaut plus que tous les cris des black metalleux de l'histoire réunis
puis par exemple le solo de Hey You (pour rester dans Pink Floyd), que jtrouve bien plus aggressif que ces sweep à 280 bpm...
enfin bref voilà quoi
pour moi trop de violence tue la violence, jsais pas si j'aurais réussi à expliciter ma pensée, mais c'que jsais c'est que jsuis pas le seul à penser comme ça

(ah et je précise que j'ai rien contre le black le death etc.)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Le Douze
Citation:
pour moi trop de violence tue la violence, jsais pas si j'aurais réussi à expliciter ma pensée, mais c'que jsais c'est que jsuis pas le seul à penser comme ça

je suis assez d'accord avec toi, et je prendrai un exemple simple: dans un album de Slayer ou le rythme et le volume reste constant la violence perd de son impact, et c'est l'impact qui fait la violence: un groupe comme Envy va laisser tomber une atmosphère pendant deux minutes avant de soudain exploser, et ça s'est violent! ou un groupe comme Meshuggah: ça rebondit tellement partout que la, c'est violent: un impact toutes les 10 secondes!
Absolut Fender
ouais, mais attention à pas abuser de l'alternance fort/doux non plus
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Le Douze
non non bien sûr, si c'est prévisible ça vraint, et ce n'est qu'un exemple de toute manière: la violence peut venir de bien d'autres choses: paroles, ambiance etc...
Absolut Fender
ouais, voire même de la retenue (c'est djà + délicat)
quand tu sens que ça pourrait péter, mais que l'artiste reste calme, ça peut faire son effet
des fois tu t'énerves à sa place lol, comme s'il fallait finir quelque chose de commencé
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

JenovaD.E.A.T.H
Citation:
non non bien sûr, si c'est prévisible ça vraint, et ce n'est qu'un exemple de toute manière: la violence peut venir de bien d'autres choses: paroles, ambiance etc...

+ 1

c'est pour ca que je dirai hendrix, les tréfonds de son son (quelles phrases) sont très aggressifs, je trouve assez violent, sans mentir

sinon pantera cest assez trash je trouve, après tt ce qu'est death hardcore machin chose c'est du bruit point barre
Absolut Fender
ouais Hendrix ouais... mais bon y a bcp plus violent jtrouve
c'est + physique avec Jimi, la strat qui brule, larsens...

après pour Pantera jsuis d'accord, ça reste avec Met une des rares exceptions (et encore, Met, en dehors de KEA c'est pas toujours ultra violent...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Metalligirl
Darkthrone, c est tellement mal enregistre que c est inaudible ... jamais reussi a ecouter plus de 30s d une de leurs chansons
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Hanspatapouf
Hello !

Moi je te dis de voir les groupe Suèdois ! eux c'est des bon ptits bourrins !

Moi j'en connais qu'un (de nom ) C'est REFUSED

Tout particulièrement la musique New Noise!

qui est un bon mélange dur mais pas trop !
Le Douze
Refused, ça c'est excellent! The Shape Of Punk to Come est un chef d'oeuvre du XXeme siècle!
FredEsp
On a repris cette musique avec mon groupe.
La musique tape pas mal, par contre quand tu vois le clip...

En ce moment sur groupes / artistes pros...