oui mais fais pas attention à ce post, c'était la cerise sur le post d'avant, ou le bouchon de liège sur la bouteille
tout ça pour dire que tous ces trucs de black j'y suis vraiment limite insensible, même quand j'aimais bien, jtrouvais jamais ça terrifiant ni rien
j'explique mon "trop de violence tue la violence"
entre un stooges et un cannibal machin, le stooges me fait bien plus mal
cette obsession de la violence finit par oter toute forme de spontanéité à la violence, lui donne un côté surfait, et finalement la banalise
la meilleure preuve est que tous ces groupes cités depuis 50 pages sont - faut bien l'admettre - un peu tous les mêmes (bon ptet pas tous mais beaucoup se ressemblent quoi...)
bref j'ai été fan de CoB (c'pas bien "violent" dans vos esprits, comparé à tout c'que vous venez de citez, et Metallica ça doit être du blues pour vous - Black Sabbath j'en parle même pas... pourtant c'ets mille fois + sombre et glauque que tout ça...) et de Dimmu Borgir (IDEM) et franchement l'orchestration d'un Careful With That Axe Eugène, avec cette montée, cette folie, cette débauche et ce tourment fait qu'au final je peux presque sentir la violence PHYSIQUEMENT, on se heurte vraiment à un mur, puis bon des morceaux comme ça y en a des milliers
dans ce morceau, c'qui est intéressant, c'est LE CRI
LE CRI DE ROGER WATERS
il vaut plus que tous les cris des black metalleux de l'histoire réunis
puis par exemple le solo de Hey You (pour rester dans Pink Floyd), que jtrouve bien plus aggressif que ces sweep à 280 bpm...
enfin bref voilà quoi
pour moi trop de violence tue la violence, jsais pas si j'aurais réussi à expliciter ma pensée, mais c'que jsais c'est que jsuis pas le seul à penser comme ça
(ah et je précise que j'ai rien contre le black le death etc.)
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...