Le meilleur bassiste?????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
le top 3:

- Victor Wooten
- Stuart Hamn
- Alain Caron
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ibaniezeux a écrit :
le top 3:

- Victor Wooten
- Stuart Hamn
- Alain Caron
j'adore l'énorme style de jeu de John MYUNG et de Billy SHEEHAN!!!!
voila c tt je pense ke pour aller trouver + fort fo bi1 connaitre moi chui un gratteu donc voila
thekorner
pour moi le plus grand bassiste de la planète reste steve harris... je ne vais pas détailler encore pourquoi, je l'ai fait 20 fois déjà (à par si vous y tenez vraiment j'y chercher un de mes anciens messages sur harris)
mes 2 autres grandes influences sont geezer butler (black sabbath) et burton (des horsemen)

sinon parmis les monstres techniques, bah il y a les wooten, pastorius, clarke, caron, claypool...

mais bon moi le double slap en triple aller retour, suivi du tapping à 8 doigts en accord sur la pentatonique, le tout avec une 8 cordes bien sûr... bah comment dire? ça ne m'intéresse pas tellement....
J'en ai oublié 5 hier soir qui me semblent très importants:

- Bill Wyman: en jeu tout enfin finesse sans exentricité
- Jake Bruce: no comment, on écoute et on s'incline
- Noel Redding que l'on a tendance à oublier un peu trop vite
- Phil Lesh du Grateful Dead dont on ne parle jamais....
- David Freiberg encore plus inconnu, alors que.....
M@GIC @NGUS
thekorner a écrit :
mes 2 autres grandes influences sont geezer butler (black sabbath) et burton (des horsemen)

c'est pas lui qui a failli tuer Malcolm Young d'AC/DC?

sinon mon bassiste préferé c'est Steve Harrys(pas sur pour l'orthographe )
Floshred6
Fabienm a écrit :
atroposi a écrit :
Philou38 a écrit :
Ah non mais lui, c'est même pas la peine. En plus, les artistes, même très bons, jouent à moins de 50% de leurs moyens sur scène. Donc ce con-là il en a sous le pied...

Ca fait qd même pas bcp 50%...mais je veux bien croire qu'il lui en reste sous le pied. Je l'ai vu avec son groupe de reprise de variete...monsieur faisait de la lecture à vue live, hyper décontracté, fumant sa clope, et foutant un petit sweep par ci par la...

et dire que dans ce groupe il y a aussi Charly Cramier et Kevin Codfert !!!

Arg, je connais bien Charly c'est un monstre, mais bon il faut bien se nourir, même avec autant de talent ... Ca fait tout bizare quand même.

Sinon pour les bassistes, j'aime beaucoup Sean Malone, Victor Wooten me plait beaucoup aussi, et Stanley Clarke, Di Piazza est d'une gentillesse et d'un niveau hallucinant aussi...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Julian FK
shavo Odijian...ok je sors
Guigui7
Mes préférés sont Marcus Miller, Wooten, Za Williams, Wimbish, John Paul Jones( pas pour les mêmes raisons que les autres, à vrai dire).

Orienté funk en fait.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
thekorner
M@GIC @NGUS a écrit :
thekorner a écrit :

c'est pas lui qui a failli tuer Malcolm Young d'AC/DC?

sinon mon bassiste préferé c'est Steve Harrys(pas sur pour l'orthographe )

déjà c'est Steve Harris, il a été cité 20 fois, t'aurais pu faire attention à l'orthographe

ouai sinon pour ce qui est de Geezer Butler, disons qu'il ne faut pas abuser non plus, il est vrai qu'il a menacé Malcom Young avec un couteau, mais ça en reste là; enfin je peux pas vour dire exactement, j'y étais pas mais ça m'étonnerait quand même que Butler ait voulu tuer Malcom Young...
faut distinguer rumeur et fait réél
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
pas tres original mais bon........ce bon vieux jaco pastorius. c'est enorme ce qu'il faisait.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
kaukonen, je te rejoins, personne na cité noel redding!!! bassiste du jimi hendrix experience group ( rien que ca)!!! donc voila, qd on écoute ses lignes bah voila, tu te dis que les gars de mainteantn zont rien inventé!! meme certains plans de flea st inspirés de redding!!!

nan sans dec les lignes de redding avec hendrix st sympas a jouer, pas hyper compliqués!!! mais bases du rock:::

john paul jones peu cité aussi!! il est vrai que quand on cause de led zepp, il est peu svt évoqué (éclipsé par les 3autres) mais pourtant il assusrait comme un fou!!! assez technique tout de meme!!

sinon moi je vote flea:!!! ce gars mimpressione trop!!! en il saute ds tous les ses et balance ces lignes qui st svt balezes a jouer!!!!!!!!

et sinon fred vidalnec 1er bassiste dnoir dez, loin detre le meilleur, mais des lignes de basse excellentes!!!!!

voila

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ShredIsNotDead
moi je pensais a :
victor wooten
marcus miller
stu hamm
billy sheehan
franck hermanny
mon prof de basse
marc75020
Kaukonen a écrit :
J'en ai oublié 5 hier soir qui me semblent très importants:

- Jake Bruce: no comment, on écoute et on s'incline

Mille fois d'accord !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
et bonam ? ( je sais pas si on l'ecri comme ca ! mais bon ! )

et le bassiste de pleymo ! lol ( pour en rajouter une couche sur pleymo ! lol escuser moi ! je sort ! ( meme si j'aime bien pleymo et que le bassiste touche sa bille ! c vrai qu'il fai pas le poil le p'tit jeuno ! lol ) )

En ce moment sur groupes / artistes pros...