thekorner a écrit :
CHAQUE INSTRUMENT A SON ROLE... c'est comme ça les gars... ya des instru rythmiques et des intru plus mélodiques... vous allez pas me dire que bientot,
vous allez mettre la batterie complètement en avant et le chant qui fera des poum tchak pour marquer les temps...
Pourquoi pas si sa sonne et si l'intention des musiciens est bien rendue? C'est bien là qu'est l'enjeu dans la musique nan?
thekorner a écrit :
la basse est un instru avant tout rythmiqu, ce qui n'exclue pas peut etre un solo ou 2 par ci par la... .
Non, la basse c'est un bout de bois avec des micros et 4 cordes voir plus... il se trouve que ce bout de bois peut faire de la rythmique, des solos et des percussions comme tout les autres instuments d'ailleurs. C'est un autre instrument que la guitare certes mais c'est le musicien qui en fait l'emploi.
thekorner a écrit :
6 cordes franchement... à quoi ça sert??? "une palette de son plus large" me répondra-t-on... ahlala ça me fait bien rire également... il doit y avoir 5-6 notes en plus qu'une 4 cordes classique et à part pour faire de la technique de fou, ça sert vraiment à rien...
6 cordes sa sert a rien... laisse les utilisateurs en juger. Le nombre de corde n'est pas proportionel a la difficulté de la technique et si tel était le cas je ne voit vraiment pas ou serait le problême. Ecoute Anthony Jackson et reviens nous dire trés fierement qu'une 6 cordes n'est déstiné a rien d'autre qu'un vulgaire étalage de technique.
5-6 notes en plus, t'est gentil pour 50% de cordes suplémentaire...
thekorner a écrit :
et quand tu me dis "pourquoi les bassistes ne pourraient pas s'éclater?", je réponds: bah putain, moi je fais de la basse et je m'éclate en faisant des rythmiques de malade qui groove à fond...un batteur s'éclate aussi... pourtant il fait de la rythmique...
c'est pas parce que tu fais de la rythmique que tu vas pas t'éclater...
si pour toi t'éclater signifie faire des solo de fou et être completement en avant, bah faut se mettre à la guitare c'est tout...
Chacun s'éclate comme il veut... ya pas de raison qu'un bassiste génial se mette a arreter de faire des chorus a chialer parceque ce n'est pas son rôle comme il n'y a pas de raison qu'il prenne une guitare si il lui semble juste de le faire sur une basse
thekorner a écrit :
mais la, on commence à avoir des bassistes qui ont oublié la fonction première de la basse et c'est grave je trouve..
Moi ce que je trouve grave c'est que certaines personnes puissent se permettre de juger la valeur et la place d'un musicien parceque ce dernier n'utilise pas son intrument comme les premiers l'entendent.