Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Je sais pas si Stanley Clarke a été cité...

Qu'importe ! judicieuse proposition de ta part !
Love Song
Nathan East c'est lui le meilleur bassiste
" Riders on the Storm " from Morrison
WillieTheWimp
Le bassiste du Zamzam Experience!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin, j'exagere peut etre un peu, mais il se debrouille bien quand meme, et j'en profite pour faire un peu de pub pour son topic tombé dans l'oubli. Et puis, la musique est bien sympa.
I put a spell on you, because you're mine !
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
dans la categorie "j'en fou partout sa degeule de technique mais au final sa resemble pas à grand chose" Bill Dickens

c'est dommage entre deux partie de n'importe quoi il a de super phrasé

je sais plus si on la citer: Rocco Prestia
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
grandzed
Nathan East le meilleur bassiste, je ne connais que c'est préstations sur les disques "top propre" de Clapton et ben bof ...
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Stanley Clarke pour ma part
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Niluge a écrit :
dans la categorie "j'en fou partout sa degeule de technique mais au final sa resemble pas à grand chose" Bill Dickens

c'est dommage entre deux partie de n'importe quoi il a de super phrasé

je sais plus si on la citer: Rocco Prestia

dans une autre catégorie Billy Sheenan et pis Kile Honea .. punaise le déballage .. et sa ressemble a rien ...
+1 pour Rocco prestia
A million flies can't be wrong.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
John Myung (ca s'ecrit comme ca ??) de Dream Theater, pour un metalleux il assure grave !
- HARDY -

www.weerdband.com
Holydrag
John Entwistle sans hésiter. Il a a merveille adapté son jeux pur jazz au rock sauvage des who, c'est vraiment un musicient extraordinaire (qui nous a effectivement quitté depuis peu )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Grosseari
Jacooo Pastorius

(bon ok c'est le seul bassiste que je connais j'avoue )

A propos quelqu'un a lu sa biographie qu'est sorti y a un an? Ca avait l'air pas mal...
Ir3nICuS
Pour moi c'est Voctor Wooten !!!
...
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
thekorner
KuBiaK a écrit :
thekorner a écrit :
Steve Harris
Lemmy Kilmister
Joey DeMaio

mes préférés... à la fois excellents bassistes et putain de leader de sacrés grands groupes... ce sont tous les 3 des compositeurs assez exceptionnels, ils ont chacun une technique assez particulière de basse; et tous les 3, ils ont contribué à ce que la basse sorte de l'ombre dans le heavy tout en gardant le rôle fondemmental de la basse: assurer des rythmiques d'enfer...

en effet, j'aime pas les bassistes qui se prennent pour des guitar heroes et qui te sortent des soli de fou, du tapping, du triple slap inversé en aller retour avec les dents, enfin bref l'excès de technique beurk...
quand je vois que maintenant bcp de bassiste jouent sur des 6 cordes pour jouer leurs plan de malade, ça me fait bien rire, les gars.... achetez vous une guitare, et laisser la basse pour ceux qui veulent faire de la rythmique...

c'est très con ce que tu dits la ....

perso je trouve insuportable les gens qui qualifint les bassistes de guitaristes ratés ..a mon humble avis la basse est un tout autre instrument que la guitare et qui se joue , se ressent , et se travaille sur un tout autre registre que celui de la guiatre ... et mêm si on parle de Guitare basse n'oubliez pas que ce Cher Léo fender , a concu la basse electrique en pensant aux contrebassistes.. donc le fait de jouer sur une 6 cordes pour balancer des plans de malades même si c'est pour faire du lead et ben je trouve que c'est pas si mal ...... enfin bon je suppose que c'est ce qu'on appelle le syndrome du guitariste .... mettre que la guitare en avant et rien d'autre.. paske finallement les autres ont juste la pour accompagner et se cacher derrière le maitre qui s'exprie .. excuse moi mais le dernier qui raisonnait comme sa c'était Yngwie Malmsteen et mêm si ce gars est un gratteux mortel je trouve sa mentalitée debectante ..... pourquoi les bassistes ne pourrait pas s'éclater ??? surtout si ils sont plus interressant que le guitariste ....

CHAQUE INSTRUMENT A SON ROLE... c'est comme ça les gars... ya des instru rythmiques et des intru plus mélodiques... vous allez pas me dire que bientot, vous allez mettre la batterie complètement en avant et le chant qui fera des poum tchak pour marquer les temps...
la basse est un instru avant tout rythmiqu, ce qui n'exclue pas peut etre un solo ou 2 par ci par la... mais la, on commence à avoir des bassistes qui ont oublié la fonction première de la basse et c'est grave je trouve...

6 cordes franchement... à quoi ça sert??? "une palette de son plus large" me répondra-t-on... ahlala ça me fait bien rire également... il doit y avoir 5-6 notes en plus qu'une 4 cordes classique et à part pour faire de la technique de fou, ça sert vraiment à rien...

et quand tu me dis "pourquoi les bassistes ne pourraient pas s'éclater?", je réponds: bah putain, moi je fais de la basse et je m'éclate en faisant des rythmiques de malade qui groove à fond...un batteur s'éclate aussi... pourtant il fait de la rythmique...
c'est pas parce que tu fais de la rythmique que tu vas pas t'éclater...
si pour toi t'éclater signifie faire des solo de fou et être completement en avant, bah faut se mettre à la guitare c'est tout...
grandzed
Pour les fanas des 5-6 cordes ... écouter certains morceaux du groupe Morphine ... le bassiste/chanteur joue au slide avec une basse à 2 cordes .... et écouter la cohérence la magie qui ressortait de ce groupe (hélas le type en question est décédé) .....

A +

Laurent.
bloodsugah
thekorner a écrit :
CHAQUE INSTRUMENT A SON ROLE... c'est comme ça les gars... ya des instru rythmiques et des intru plus mélodiques... vous allez pas me dire que bientot, vous allez mettre la batterie complètement en avant et le chant qui fera des poum tchak pour marquer les temps...

Pourquoi pas si sa sonne et si l'intention des musiciens est bien rendue? C'est bien là qu'est l'enjeu dans la musique nan?
thekorner a écrit :
la basse est un instru avant tout rythmiqu, ce qui n'exclue pas peut etre un solo ou 2 par ci par la... .

Non, la basse c'est un bout de bois avec des micros et 4 cordes voir plus... il se trouve que ce bout de bois peut faire de la rythmique, des solos et des percussions comme tout les autres instuments d'ailleurs. C'est un autre instrument que la guitare certes mais c'est le musicien qui en fait l'emploi.
thekorner a écrit :
6 cordes franchement... à quoi ça sert??? "une palette de son plus large" me répondra-t-on... ahlala ça me fait bien rire également... il doit y avoir 5-6 notes en plus qu'une 4 cordes classique et à part pour faire de la technique de fou, ça sert vraiment à rien...

6 cordes sa sert a rien... laisse les utilisateurs en juger. Le nombre de corde n'est pas proportionel a la difficulté de la technique et si tel était le cas je ne voit vraiment pas ou serait le problême. Ecoute Anthony Jackson et reviens nous dire trés fierement qu'une 6 cordes n'est déstiné a rien d'autre qu'un vulgaire étalage de technique.
5-6 notes en plus, t'est gentil pour 50% de cordes suplémentaire...
thekorner a écrit :
et quand tu me dis "pourquoi les bassistes ne pourraient pas s'éclater?", je réponds: bah putain, moi je fais de la basse et je m'éclate en faisant des rythmiques de malade qui groove à fond...un batteur s'éclate aussi... pourtant il fait de la rythmique...
c'est pas parce que tu fais de la rythmique que tu vas pas t'éclater...
si pour toi t'éclater signifie faire des solo de fou et être completement en avant, bah faut se mettre à la guitare c'est tout...

Chacun s'éclate comme il veut... ya pas de raison qu'un bassiste génial se mette a arreter de faire des chorus a chialer parceque ce n'est pas son rôle comme il n'y a pas de raison qu'il prenne une guitare si il lui semble juste de le faire sur une basse
thekorner a écrit :
mais la, on commence à avoir des bassistes qui ont oublié la fonction première de la basse et c'est grave je trouve..

Moi ce que je trouve grave c'est que certaines personnes puissent se permettre de juger la valeur et la place d'un musicien parceque ce dernier n'utilise pas son intrument comme les premiers l'entendent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...