Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
Steve Harris
Lemmy Kilmister
Joey DeMaio

mes préférés... à la fois excellents bassistes et putain de leader de sacrés grands groupes... ce sont tous les 3 des compositeurs assez exceptionnels, ils ont chacun une technique assez particulière de basse; et tous les 3, ils ont contribué à ce que la basse sorte de l'ombre dans le heavy tout en gardant le rôle fondemmental de la basse: assurer des rythmiques d'enfer...

en effet, j'aime pas les bassistes qui se prennent pour des guitar heroes et qui te sortent des soli de fou, du tapping, du triple slap inversé en aller retour avec les dents, enfin bref l'excès de technique beurk...
quand je vois que maintenant bcp de bassiste jouent sur des 6 cordes pour jouer leurs plan de malade, ça me fait bien rire, les gars.... achetez vous une guitare, et laisser la basse pour ceux qui veulent faire de la rythmique...
Camembert_Electrique
KuBiaK a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Le Bassiste d AC / DC est un tueur egalement !
Il arrive a jouer des Croches pendant 2 h 30 de concert !

Ps: désolé , je pouvais pas m en empecher ; grand respect a AC / DC et a leur bassiste " patient "

heu ... sans vouloir te contrarier , sache que ce type est un tueur ... bah ouais et pois c'est même pas moi qui le dit c'est un mec qui s'y connait trop pas a savoir Doug Pinnick de King's X,selon il s'empile desvrais trucs de malades ... quand on a vu le niveau de Doug ...
tiens encore un .. et je crois que personne n'a parl é de TOny Levin ....
et ben deux de plus ....

C sur que c un metronome ; mais pas mal de gens peuvent faire son boulot , n exagerons rien . J aime pas trop la basse au mediator
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Doug Wimbish, sacrée bassiste et gros musicien de studio
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Lärry
thekorner a écrit :
Steve Harris
Lemmy Kilmister
Joey DeMaio

mes préférés... à la fois excellents bassistes et putain de leader de sacrés grands groupes... ce sont tous les 3 des compositeurs assez exceptionnels, ils ont chacun une technique assez particulière de basse; et tous les 3, ils ont contribué à ce que la basse sorte de l'ombre dans le heavy tout en gardant le rôle fondemmental de la basse: assurer des rythmiques d'enfer...

en effet, j'aime pas les bassistes qui se prennent pour des guitar heroes et qui te sortent des soli de fou, du tapping, du triple slap inversé en aller retour avec les dents, enfin bref l'excès de technique beurk...
quand je vois que maintenant bcp de bassiste jouent sur des 6 cordes pour jouer leurs plan de malade, ça me fait bien rire, les gars.... achetez vous une guitare, et laisser la basse pour ceux qui veulent faire de la rythmique...

c'est très con ce que tu dits la ....

perso je trouve insuportable les gens qui qualifint les bassistes de guitaristes ratés ..a mon humble avis la basse est un tout autre instrument que la guitare et qui se joue , se ressent , et se travaille sur un tout autre registre que celui de la guiatre ... et mêm si on parle de Guitare basse n'oubliez pas que ce Cher Léo fender , a concu la basse electrique en pensant aux contrebassistes.. donc le fait de jouer sur une 6 cordes pour balancer des plans de malades même si c'est pour faire du lead et ben je trouve que c'est pas si mal ...... enfin bon je suppose que c'est ce qu'on appelle le syndrome du guitariste .... mettre que la guitare en avant et rien d'autre.. paske finallement les autres ont juste la pour accompagner et se cacher derrière le maitre qui s'exprie .. excuse moi mais le dernier qui raisonnait comme sa c'était Yngwie Malmsteen et mêm si ce gars est un gratteux mortel je trouve sa mentalitée debectante ..... pourquoi les bassistes ne pourrait pas s'éclater ??? surtout si ils sont plus interressant que le guitariste ....
A million flies can't be wrong.
Lärry
ps Permets moi de te rappeler que la guiatre , le violoncellle etc étaiet aussi considéré comme des instruments d'accompagnement uniquement auparavant ...... il serait temps que les mentalité changent et que l'on considère plus l'instrumentiste/ musicien que l'instrument ........
A million flies can't be wrong.
Fabienm
thekorner a écrit :
Steve Harris
Lemmy Kilmister
Joey DeMaio

l'instrument n'est qu'un moyen d'exprimer quelque chose, ce que tu dis n'a pas grand sens à mes yeux...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nestor666
lenny kilminster un grand bassiste mouai bof...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bloodsugah
Perfect Tommy a écrit :
Niluge a écrit :
Larry Graham

Groove Groove Groove

L'homme qui popularisa le slap ! La classe ! Et c'est vrai qu'il a toujours un groove terrible...

Enfin il fit plus que le populariser.
Certain lui en accordent la paternité. Mais c'est un abus de terme étant donné que cette technique percussive était déja utilisée sur des contrebasses et des guitares classiques.
On va dire qu'il en a poussé l'utilisation trés loin sur la guitare basse.
Perfect Tömmy
Citation:
Certain lui en accordent la paternité. Mais c'est un abus de terme étant donné que cette technique percussive était déja utilisée sur des contrebasses et des guitares classiques.
On va dire qu'il en a poussé l'utilisation trés loin sur la guitare basse.

Lui-même s'en accorde d'ailleurs la paternité.... Mais c'est vrai que déjà certains guitaristes country usaient de cette technique, de manière plus modeste, mais ils en usaient...
Al Miquiztli
Moi, un putain de gars qui me fait tripper, c'est Victor wooten. Mon dieu, quel groove !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Al Miquiztli a écrit :
Moi, un putain de gars qui me fait tripper, c'est Victor wooten. Mon dieu, quel groove !!!

Carrément d'accord avec toi ... Ce son frère est un excellent guitariste aussi !
Perfect Tömmy
Citation:
Carrément d'accord avec toi ... Ce son frère est un excellent guitariste aussi !

Ouais, ils jouent enseble sur une vidéo de Wooten, c'est vraiment impressionnant.

D'ailleurs, chez les Wooten, la musique est une affaire de famille comme en témoigne cette photo...

Une ombre sérieuse aux Jackson 5...
slashGNR
meilleur bassiste?

Duff Rose Mackagan incontestablement!

non je rigole...
Perfect Tömmy
Citation:
Je sais pas si Stanley Clarke a été cité...

Qu'importe ! judicieuse proposition de ta part !

En ce moment sur groupes / artistes pros...