Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Le Bassiste d AC / DC est un tueur egalement !
Il arrive a jouer des Croches pendant 2 h 30 de concert !

Ps: désolé , je pouvais pas m en empecher ; grand respect a AC / DC et a leur bassiste " patient "

heu ... sans vouloir te contrarier , sache que ce type est un tueur ... bah ouais et pois c'est même pas moi qui le dit c'est un mec qui s'y connait trop pas a savoir Doug Pinnick de King's X,selon il s'empile desvrais trucs de malades ... quand on a vu le niveau de Doug ...
tiens encore un .. et je crois que personne n'a parl é de TOny Levin ....
et ben deux de plus ....
A million flies can't be wrong.
beatnik queen
Jumping Jack a écrit :
Qui connait l'actuelle bassiste de Bowie, une noire chauve assez connue, mais je connais pas son nom. Elle est trop douée, chante trop bien et a trop la classe.

je crois que je l'avais aussi citée dans mon 1er post sur ce topic mais...je savais pô son nom nan plous lol

je l'ai entendue une fois avec son groupe, avec une chanson des Beatles je crois, top
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Niluge
on a pas beaucoup citer de femmes bassiste, Rhonda smith assure mechant....et elle est très jolie
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
Nathper a écrit :
heu, il est mauvais Alain Caron (Uzeb) ?

Loin de la mais deja citer grand nombre de fois dans ce topic, une grand virtuose, qui fait chanter sa fretless comme personne, qui groove comme dix et qui a une technique assez impressionnante et le tout d'une propreté incroyable

maintenant en solo avec "le band" et sa joue toujour aussi genialement bien
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
Niluge a écrit :

Loin de la mais deja citer grand nombre de fois dans ce topic, une grand virtuose, qui fait chanter sa fretless comme personne, qui groove comme dix et qui a une technique assez impressionnante et le tout d'une propreté incroyable

sorry Niluge j'avais pas lu toutes les pages
Mais bon ça ne peut pas faire de mal de le citer une fois de plus
Niluge
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :

sorry Niluge j'avais pas lu toutes les pages
Mais bon ça ne peut pas faire de mal de le citer une fois de plus

mais ya pas de mal
il meriterai même d'etre citer sur toutes les pages
grandzed
J'en ai trouvé 2 de plus mentionné nul part ici :

Andy Fraser le bassiste de Free (all right now & mister big : sympa la basse)
et
Bernard Edwards le bassiste de Chic .... aux lignes envoutantes et funky.

A +

Laurent.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon je ne sais pas si on l'a cite mais bon billy shean (comment ca s'ecrit?) quand meme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
bon je ne sais pas si on l'a cite mais bon billy shean (comment ca s'ecrit?) quand meme....

Billy Sheehan!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
le coyote au lieu de faire le malin je viens d'ouvri un topic expres pour toi!!!
allez fonce!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Niluge
Larry Graham

Groove Groove Groove
Perfect Tömmy
Niluge a écrit :
Larry Graham

Groove Groove Groove

L'homme qui popularisa le slap ! La classe ! Et c'est vrai qu'il a toujours un groove terrible...
thekorner
Steve Harris
Lemmy Kilmister
Joey DeMaio

mes préférés... à la fois excellents bassistes et putain de leader de sacrés grands groupes... ce sont tous les 3 des compositeurs assez exceptionnels, ils ont chacun une technique assez particulière de basse; et tous les 3, ils ont contribué à ce que la basse sorte de l'ombre dans le heavy tout en gardant le rôle fondemmental de la basse: assurer des rythmiques d'enfer...

en effet, j'aime pas les bassistes qui se prennent pour des guitar heroes et qui te sortent des soli de fou, du tapping, du triple slap inversé en aller retour avec les dents, enfin bref l'excès de technique beurk...
quand je vois que maintenant bcp de bassiste jouent sur des 6 cordes pour jouer leurs plan de malade, ça me fait bien rire, les gars.... achetez vous une guitare, et laisser la basse pour ceux qui veulent faire de la rythmique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...