Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
moi je connait Victor Wooten est a vrai dire il m'as tuer quand j'ai écouter de 3 morceaux a lui,mais a par lui et Flea je connait pas......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
boosti collins
moreaud1972@yahoo.fr
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi Les claypool et Trevor Dunn sont mortels ! Trevor en plus d'être un bassiste hors norme est également un compositer pfffff suffit d'écouter les albums du Trio bref sinon stanley Clarke et robert Trujillo , sa me troue le cul qu'une bete de cet accabit joue avec metallica mais bon .... et aussi Ivan rougny du Môrglbl trio ... ce gars est un tueur de première ....
mais bon c'est un avis perso et pas un classement hautement objectif
A million flies can't be wrong.
bloodsugah
Niluge a écrit :
Les Claypool par contre je supporte pas, il laisse pas indifferent c'ets clair mais c'ets tout l'un ou tout l'autre, moi je trouve sa extrement brouillon, sa part partout, enfin trop confu pour moi

Barré ok mais brouillon
C'est du parti pris ses plans bordeliques. Pour avoir vus plusieurs lives et bootlegs, il est d'une precision asser dingue. Ce mec peut clairement tout jouer.... le "problême" c'est qu'il a une case en moins.
Frthsvn
aaaaa a écrit :
boosti collins

the name is bootsY baby !

sinon pour moi : les claypool , bootsy collins , victor wooten , jaco pastorius , trevor dunn ... et pleins d'autres
Lärry
nan clair que Claypool est tout sauf brouillon ..... mais son "problème" n'en est pas un ....c'est pour sa qu'on l'aime
bloodsugah
KuBiaK a écrit :
nan clair que Claypool est tout sauf brouillon ..... mais son "problème" n'en est pas un ....c'est pour sa qu'on l'aime

d'ou les guillemets
Primus est pour moi un grand des 90's
ShamanOrange
Je ne pense pas que l'on puisse définir qui est le meilleur bassiste, il y a tellement de monstres sacrés que le choix ne pourra qu'être subjectif.

Cependant, parmi ceux là, il y en a qui ont eu une plus ou moins grande influence sur le jeu des autres bassistes.

Et à ce niveau là, je pense que le plus grand reste incontestablement Jaco Pastorius, et ce qu'on aime ou qu'on aime pas.

Il a de part son jeu très mélodique, très fourni et lyrique sur basse défrétée ouvert à l'époque de nouveaux horizons aux bassistes en arrivant et en leur disant: "hey les gars, vous savez, on peut aussi jouer de la basse comme ça!!!".

Il reste aujourd'hui un des plus repiqué et ce n'est pas Stuart Zender qui pourra dire le contraire...
Niluge
je sais plus si on la deja citer mais Abraham Laboriel

en plus un vrai zébulon sur scène
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Je sais pas si y'en a qui connaissent le contrebassiste Charnett Moffett mais il m'a fait halluciner en concert! Du jamais vu !!
Jumping Jack
Qui connait l'actuelle bassiste de Bowie, une noire chauve assez connue, mais je connais pas son nom. Elle est trop douée, chante trop bien et a trop la classe.
Camembert_Electrique
Le Bassiste d AC / DC est un tueur egalement !
Il arrive a jouer des Croches pendant 2 h 30 de concert !

Ps: désolé , je pouvais pas m en empecher ; grand respect a AC / DC et a leur bassiste " patient "
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
RootsRadicals
Mon bassiste preferé, c'est Matt Freeman de Rancid ( parties de basse toujours inventives, et bonne dexterité, etc)
Sinon j'aime bien Roger de Less Than Jake
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Nathper
Celui qui emporte mes suffrages actuellement sur Double Bass c'est Dan Berglund du trio E. S. T.
Je trouve qu'il a une approche de la contrebasse très rock et ses saturations à l'archet me vrillent le coeur à chaque concert
Lärry
Pagey_Mystic a écrit :
Le Bassiste d AC / DC est un tueur egalement !
Il arrive a jouer des Croches pendant 2 h 30 de concert !

Ps: désolé , je pouvais pas m en empecher ; grand respect a AC / DC et a leur bassiste " patient "

heu ... sans vouloir te contrarier , sache que ce type est un tueur ... bah ouais et pois c'est même pas moi qui le dit c'est un mec qui s'y connait trop pas a savoir Doug Pinnick de King's X,selon il s'empile desvrais trucs de malades ... quand on a vu le niveau de Doug ...
tiens encore un .. et je crois que personne n'a parl é de TOny Levin ....
et ben deux de plus ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...