Le meilleur bassiste d'après vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
beatnik queen a écrit :
Beh, je me répète ptêt mais Glenn Cornick (jethro tull) est top... comprend pas que personne ne le cite. Ni Pattitucci... oki, il est un peu barbant des fois mais génial.

pattitucci est genial mais j'ai le souvenir d'un bass day en compagnie de Wooten et felix pastorius, et la c'etait d'un chiant et d'un plat

et heu Glenn Cornick je connais pas
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Comeback Kid
Si on parle en technique pure, le mec le plus impressionant que j'ai vu c'est : Alex Webster de Cannibal Corpse ! Un fou furieux le mec, et pourtant j'aime pas la musique de ce groupe ! Mais putain RESPECT ! J'étais scotché a 2m de lui pendant 30 min non stop !
beatnik queen
bah, glenn c'est le bassiste de Jethro Tull à leurs débuts environ. (Benefit miam ) Et Pattitucci, oui, c'est bien mon impresion, il est top comme bassiste, sa 6 cordes passerait pour une guitare bien des fois lors des solos mais des fois oui, il est un peu plat, barbant. Mais j'aime bien quand il se met aux rythmes brésiliens
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Niluge
beatnik queen a écrit :
bah, glenn c'est le bassiste de Jethro Tull à leurs débuts environ. (Benefit miam ) Et Pattitucci, oui, c'est bien mon impresion, il est top comme bassiste, sa 6 cordes passerait pour une guitare bien des fois lors des solos mais des fois oui, il est un peu plat, barbant. Mais j'aime bien quand il se met aux rythmes brésiliens

pour tout ce qui est muisque latines je recommande Anthony Jackson
un grand (et large) bassiste

EDIT: je connais pas Jethro Tull, j'y jeterai une oreille meme les deux a l'occas
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
donkey boy
Paul Mc Cartney sans hésiter une seule seconde.
bloodsugah
fredii mercurii a écrit :
jaime beaucoup flea dees red hot et techniquement c un monstre....

C'est un bassiste mythique, avec un son, un jeu particulier, du charisme a ne plus savoir qu'en foutre mais "monstre de technique" surement pas
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
Pour moi, The Ox, Thunderfingers alias John Entwistle, RIP l ami.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Niluge a écrit :
EDIT: je connais pas Jethro Tull, j'y jeterai une oreille meme les deux a l'occas

ah, Jethro Tull, je m'en suis bouffé quand j'étais ado!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
Niluge a écrit :

très Pasto dans l'esprit des solos, super son aussi
je connaissais pas, merci de la decouverte

Bah oui il est fan et il a même écrit un bouquin sur lui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
beatnik queen
Niluge a écrit :
beatnik queen a écrit :

pour tout ce qui est muisque latines je recommande Anthony Jackson
un grand (et large) bassiste

oki, j'essaie Anthony et toi... cours après 'Benefit'
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Euh moi j'aime beaucoup ce que fait Victor Wooten, techniquement j'ai vu une vidéo d'angra (la seule "chose" que j'ai pu voir ou écouter d'eux) c'était un solo ou le gratteux et le bassiste se répondaient et le bassiste qui jouait au doigts était ultra rapide au moins autant que le guitariste ca m'a scotché mais seulement pour la vitesse...

Sinon j'aime aussi beaucoup Taiji de X
remugle
bon pas très original...
mais jaco (pastorius pour les incultes) c'était quand même une barre au dessus
pas qu'un bassiste, un compositeur, arrangeur, producteur de génie, un jeu, un toucher, un son inégalbles!!!
allez je me repasse un coup de slang ou de "come on, come over"
sinon ben j'adore les claypool (inimitable et vraiment balaise!) et aussi cliff burton, mais c'est parce qu'il a participé à la composition de pas mal de morceaux de mon top 10 des morceaux de metal
c'était quand même un sacré interprète de musique bourrin
à part ça ces histoires de classement...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
northmancreep a écrit :
pour moi, le meilleur est de loin, ou du moins celui qui m'impressionne le plus par sa technique, son rythme et son sens melodique est M. Victor Wooten! lui est vraiment terrible, un sacré virtuose

tout pareil il me laisse sur le Cul a chaque fois
Niluge
remugle a écrit :
bon pas très original...
mais jaco (pastorius pour les incultes) c'était quand même une barre au dessus
pas qu'un bassiste, un compositeur, arrangeur, producteur de génie, un jeu, un toucher, un son inégalbles!!!
allez je me repasse un coup de slang ou de "come on, come over"
sinon ben j'adore les claypool (inimitable et vraiment balaise!) et aussi cliff burton, mais c'est parce qu'il a participé à la composition de pas mal de morceaux de mon top 10 des morceaux de metal
c'était quand même un sacré interprète de musique bourrin
à part ça ces histoires de classement...

le genie et la musicalité de Pasto n'est plus a demontrer, on peut pas refaire l'histoire mais malheursement vers la fin c'etait loin d'etre brillant Jaco de même, j'adore completment le muscien mais alors la personnalité
mais bon ce qui importe c'est sa musique

Les Claypool par contre je supporte pas, il laisse pas indifferent c'ets clair mais c'ets tout l'un ou tout l'autre, moi je trouve sa extrement brouillon, sa part partout, enfin trop confu pour moi
Le²Ck+
moi je connait Victor Wooten est a vrai dire il m'as tuer quand j'ai écouter de 3 morceaux a lui,mais a par lui et Flea je connait pas......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...