Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
metallina a écrit :
chris86 a écrit :
le meilleur groupe français pour moi c'est noir dez ça c'est clair, dommage que leur dernier album soit inécoutable parceque les autres ils tuent

et dommage que le chanteur ait tué sa femme...

oui enfin moi j'parlais de leur musique, sinon biensure t'as raison
Sardou aussi envoie la sauce sévère sur scène: c'est bien simple, sur les lacs du conémara je tapais du pied frénétiquement, c'est tout juste si je n'ai pas faillit me lever de mon siège! Mais au dernier moment une pensée altruiste pour la personne agée assise derrière moi m'a ramené à la raison
MarinaM
je peux pas trop repondre a ce sujet, j'ecoute pas de groupes francais...
en tout cas, pas kyo !!!
In Dub
Bouriquet
moi je dirai indochine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Heavy_Tibo
Telephone, sinon ya TRUST!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Nestor666
adagio
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
slash694
moi j'ai horreur du rock francais de maintenant
je vraiment que c'est de la ..........
ya que noir desir et telephone que j'aime bien(que j'ador meme)
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
de nos jours les jeunes ecoutent KYO ou pleymo
ou encore aqme que je trouve nul a ......
mais bon chacun ses gouts

jaurais aimé revenir queleques années en arriereet voir telephone en concert
un jour j'aurais ma Frankie
nico66601
AQME c est pas dutout la meme chose que Pleymo ou Kyo
desoler de te le dire
didithegrave
FFF

C'est ... (ou bien c'etait) les meilleurs !!

[/b]
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
FFF

C'est ... (ou bien c'etait) les meilleurs !!

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
apprenti
Stun147 a écrit :
Pour moi le meilleur groupe Français(je ne prend pas vraiment de risques) est Noir desir.

Bah d'accord avec toi et les arguments avancés. Noir Desir avait vraiment la classe. Volonté de se renouveller à chaque album, gros textes, charisme sur scène, engagements intelligents et prestations scéniques enflammées sauf peut-être sur la dernière tournée où j'aimais pas trop l'allongement des morceaux. Cantat va surement écrire à sa sortie on sent que ça le brule, y a qu'à voir "Nous n'avons fait que fuire".
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
MarinaM
apprenti a écrit :
Stun147 a écrit :
Pour moi le meilleur groupe Français(je ne prend pas vraiment de risques) est Noir desir.

Bah d'accord avec toi et les arguments avancés. Noir Desir avait vraiment la classe. Volonté de se renouveller à chaque album, gros textes, charisme sur scène, engagements intelligents et prestations scéniques enflammées sauf peut-être sur la dernière tournée où j'aimais pas trop l'allongement des morceaux. Cantat va surement écrire à sa sortie on sent que ça le brule, y a qu'à voir "Nous n'avons fait que fuire".

j'ai entendu qu'il avait un synthé dans sa cellule, et qu'il composait déja.
In Dub
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Richard Fortus a écrit :
- Téléphone.
- Sinon en individuel y'a Jean-Jacques Goldman. Il est fantastique en Live quand il joue ses chansons les plus Rock, ça envoie sévèrement. C'est une avalanche de décibel (il suffira d'un signe, envole moi) avec des versions rallongées de plusieurs minutes incluant plusieurs solos de guitare et de batterie. En plus Goldman est loin d'être un manchot c'est un exellent guitariste. La meilleure période était celle du trio Frederick- Goldman-Jones et la tournée qui a suivit l'album "rouge" ça devait être en 1992/93/94 quelque chose comme ça.
- Sinclair parait-il est pas mal aussi sur scène (bien que je ne sois pas fan)
- Actuellement, M fait un tabac. D'après ce que j'ai lu c'est aussi un exellent musicien.
- Sinonje n'ai jamais aimé les groupes s'autoproclamant soit-disant "Rock Français" à la noir désir ou trust (à part quelques chansons). Je parle ici plutôt de leur état d'esprit gaucho-populiste-pseudo révolutionaire avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal. Ce genre d'artistes qui mélangent musique et politique alors qu'ils ont bac moins 12 et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ont plutôt tendance à m'énerver...

C est sur, des mecs comme AXL rose savent de quoi ils parlent
eux
Cte grosse blague. Si il y a bien un groupe qui savait de quoi ils parlaient c'etait bien noir dez
apprenti
metallina a écrit :
j'ai entendu qu'il avait un synthé dans sa cellule, et qu'il composait déja.

Dans le genre, Bertrand Cantat s'est aussi inscrit à la faculté de lettres de Toulouse.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
thewickedweirdo
bertrand cantat c'est à mon avis un des seuls qui soit parvenu à faire sonner la langue française sur du rock (je trouve qu'en règle génerale notre langue est assez mal adaptée au rock au sens large de par ses sonorité beaucoup plus sèches, son vocabulaire beaucoup plus précis) Il faut beaucoup de talent pour trouver les mots qui sonnent juste, les sortir de leur contexte, leur donner une poésie c'est d'ailleurs pour ça que dans mon groupe on écrit encore en anglais

sinon a part ça je trouve que la scène française pâtit d'une production souvent trop "cheap". Surtout dans mon style de prédilection (emo/screamo/hardcore/nu-metal) où les grosses têtes d'affiche (pleymo, aqmé, enhancer, mass hysteria, ect...) tournent en géneral à la parodie grossière et au cliché... Je préfere me concenter sur les valeurs sûres d'outre atlantique où d'ailleurs...

Les 2 premiers albums de watcha sont pas mal, syd matters aussi c'est sympa mais il chante en anglais, faut que je me creuse la tête pour trouver un truc qui m'ai vraiment marqué!

En ce moment sur groupes / artistes pros...