thewickedweirdo a écrit :
bertrand cantat c'est à mon avis un des seuls qui soit parvenu à faire sonner la langue française sur du rock (je trouve qu'en règle génerale notre langue est assez mal adaptée au rock au sens large de par ses sonorité beaucoup plus sèches, son vocabulaire beaucoup plus précis) Il faut beaucoup de talent pour trouver les mots qui sonnent juste, les sortir de leur contexte, leur donner une poésie
c'est d'ailleurs pour ça que dans mon groupe on écrit encore en anglais
sinon a part ça je trouve que la scène française pâtit d'une production souvent trop "cheap". Surtout dans mon style de prédilection (
emo/screamo/hardcore/nu-metal) où les grosses têtes d'affiche (pleymo, aqmé, enhancer, mass hysteria, ect...) tournent en géneral à la parodie grossière et au cliché... Je préfere me concenter sur les valeurs sûres d'outre atlantique où d'ailleurs...
Les 2 premiers albums de watcha sont pas mal, syd matters aussi c'est sympa mais il chante en anglais, faut que je me creuse la tête pour trouver un truc qui m'ai vraiment marqué!
c clair que dans ce style on fait un peu pitié... et ya trop moyen de percer en plus. Je connais pas mal de gars qui font des tremplins et qui gagnent... putain et franchement ce qu'ils font.... voila koi.... encore à la style pleymo, enhancer... bref je comprends pas pourquoi ya ce style qui colle au rock français.... c'est tellement bidon.