Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
thewickedweirdo
bertrand cantat c'est à mon avis un des seuls qui soit parvenu à faire sonner la langue française sur du rock (je trouve qu'en règle génerale notre langue est assez mal adaptée au rock au sens large de par ses sonorité beaucoup plus sèches, son vocabulaire beaucoup plus précis) Il faut beaucoup de talent pour trouver les mots qui sonnent juste, les sortir de leur contexte, leur donner une poésie c'est d'ailleurs pour ça que dans mon groupe on écrit encore en anglais

sinon a part ça je trouve que la scène française pâtit d'une production souvent trop "cheap". Surtout dans mon style de prédilection (emo/screamo/hardcore/nu-metal) où les grosses têtes d'affiche (pleymo, aqmé, enhancer, mass hysteria, ect...) tournent en géneral à la parodie grossière et au cliché... Je préfere me concenter sur les valeurs sûres d'outre atlantique où d'ailleurs...

Les 2 premiers albums de watcha sont pas mal, syd matters aussi c'est sympa mais il chante en anglais, faut que je me creuse la tête pour trouver un truc qui m'ai vraiment marqué!
ce pauvre richard fortus on ne peut plus rien pour lui il est fini à la merde le pauvre je te rassure même si cantat avait bac moins 12 comme tu le dis il est surement moins con que toi et en ce qui concerne les gauchos ils ont beaucoup plus la cote que tes potes sarko raffarin and co en ce moment...
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
Perso le groupe français que j'aime le plus, c'est air. J'écoute depuis le début en fait.

originalité, modestie (le fait de dire que tel morceau de leur album était de la merde sur un plateau de télé faut oser), leur renommé internationale, leur discretion...

Après le style noir dez, cantat & co c'est moins mon truc...
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
thewickedweirdo a écrit :
bertrand cantat c'est à mon avis un des seuls qui soit parvenu à faire sonner la langue française sur du rock (je trouve qu'en règle génerale notre langue est assez mal adaptée au rock au sens large de par ses sonorité beaucoup plus sèches, son vocabulaire beaucoup plus précis) Il faut beaucoup de talent pour trouver les mots qui sonnent juste, les sortir de leur contexte, leur donner une poésie c'est d'ailleurs pour ça que dans mon groupe on écrit encore en anglais

sinon a part ça je trouve que la scène française pâtit d'une production souvent trop "cheap". Surtout dans mon style de prédilection (emo/screamo/hardcore/nu-metal) où les grosses têtes d'affiche (pleymo, aqmé, enhancer, mass hysteria, ect...) tournent en géneral à la parodie grossière et au cliché... Je préfere me concenter sur les valeurs sûres d'outre atlantique où d'ailleurs...

Les 2 premiers albums de watcha sont pas mal, syd matters aussi c'est sympa mais il chante en anglais, faut que je me creuse la tête pour trouver un truc qui m'ai vraiment marqué!

c clair que dans ce style on fait un peu pitié... et ya trop moyen de percer en plus. Je connais pas mal de gars qui font des tremplins et qui gagnent... putain et franchement ce qu'ils font.... voila koi.... encore à la style pleymo, enhancer... bref je comprends pas pourquoi ya ce style qui colle au rock français.... c'est tellement bidon.
boaf, ce n'est pas un groupe mais tant pis : je trouve que M est actuellement un très bon groupe (car c'est bien de ça qu'il s'agit) qui dépasse de loin les autres... Je pense surtout aux premiers titres lors de son album live.
après, le reste de la scène rock française (j'ai dit rock hein ?! pas nu metal je ne sais quoi) c'est bon pour les intellos de gauche qui sont persuadés qu'il faut obligatoirement mélanger politique / revendications et musique (hem hem) pour obtenir un groupe de rock... mort aux cons.
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Et les Wriggles alors ?

Brrr ... fait pas chaud dehors ...
tom Nekhryss
BON je balance un groupe moins connue Malediction !!!
Les musiciens jouent trop bien le chaneteur à une pure voix je suis content de les avoir vue à Raisme.
Heavy_Tibo
Et pourquoi pas Kyo!
C'est une blague........
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Che Gue Natha
Ba je vais pas etre très Original mais moi c'est :
-Noir Désir évidemment
- Téléphone a assuré en son temps aussi
- Goldman (fan inconditionnel )
- MC Solar (bah ouais j'adore aussi même si c'est du rap )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Moi j'aime bien Maurice Ravel. C'est un bon celui-là!
chris86
  • Special Ultra utilisateur
les choristes aussi ils sont excellents, vivement la tournée 2005!
non j'déconne!
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
chris86 a écrit :
¡El grupo francés Tragedia es de la mierda!
¡No confían a mi avatar!

MDR ! :mdr:
thewickedweirdo
tête2pu a écrit :
Sardou aussi envoie la sauce sévère sur scène: c'est bien simple, sur les lacs du conémara je tapais du pied frénétiquement, c'est tout juste si je n'ai pas faillit me lever de mon siège! Mais au dernier moment une pensée altruiste pour la personne agée assise derrière moi m'a ramené à la raison
Richard Fortus a écrit :
- Téléphone.
- Sinon en individuel y'a Jean-Jacques Goldman. Il est fantastique en Live quand il joue ses chansons les plus Rock, ça envoie sévèrement. C'est une avalanche de décibel (il suffira d'un signe, envole moi) avec des versions rallongées de plusieurs minutes incluant plusieurs solos de guitare et de batterie. En plus Goldman est loin d'être un manchot c'est un exellent guitariste. La meilleure période était celle du trio Frederick- Goldman-Jones et la tournée qui a suivit l'album "rouge" ça devait être en 1992/93/94 quelque chose comme ça.
- Sinclair parait-il est pas mal aussi sur scène (bien que je ne sois pas fan)
- Actuellement, M fait un tabac. D'après ce que j'ai lu c'est aussi un exellent musicien.
- Sinonje n'ai jamais aimé les groupes s'autoproclamant soit-disant "Rock Français" à la noir désir ou trust (à part quelques chansons). Je parle ici plutôt de leur état d'esprit gaucho-populiste-pseudo révolutionaire avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal. Ce genre d'artistes qui mélangent musique et politique alors qu'ils ont bac moins 12 et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ont plutôt tendance à m'énerver...

à votre avis? lequel bluffe?...
Brownies
Petit avis d'un Québecois.

J'aime beaucoup Noir Désir (surtout 666.667 club et Des visages des figures). Cependant, la plupart de mes amis ne savent pas qui ils sont mêmes s'ils reconnaissent facilement Un jour en France, À ton étoile et Le vent l'emportera. Les autres groupes francais réellement connus ici sont Indochine, Zebda et Iam (Je dois en oublier). Faut dire que la France, comme le Québec, est surtout réputée pour ses artistes solo et certainement pas pour son Rock. Moi qui aime les groupes Rock, je n'ai donc pas grand choix dans la langue de Molière... (comme vous dites héhé) Par contre, je déteste les groupes de ce forum qui nous font entendre leurs compos en Anglais. Les paroles d'un francophone qui écrit en anglais sont tellement clichés.
VAiHalen
faut savoir s'exporter , malheuresement la musique en francais ferme des portes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...