Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
En francais.....

Y'a Indochine, et aprés se sont surtout des chanteurs Hubert Félix Thiéfaine, JP Capdevielle, Brassens, Léo Ferré......
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Al Miquiztli
Citation:
adagio

Ah! Enfin un compatriote! Ca fait plaisir!

Sinon je rajouterais un putain de groupe français, SCARVE (c'est du death)
COB_rulez
Vous avez un bon groupe de black : Anorexia Nervosa (et d'autre qu bientot je mettrai mon oreille dessus)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Doc Loco
meringue a écrit :
Noir Desir, je pense qu'il créent l'unanimité: originalité, vraie démarche artistique et surtout ils ont réussi lier poésie, musique rock et recherche sonore.

L'unanimité? Non, y'a Nesquick/Fortus qui est contre ... pardon? Ah, c'est comme une boussole qui indiquerait le sud? Bien bien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Teenage Dust
Un GRAND groupe français malheuresement tombé dans l'oublie : JAD WIO

Je l'ai découvert il y a quelques mois,et j'était frappé a quel point ce groupe a marqué les artistes rock français d'aujourd'hui, consciemment ou non.

Les textes de Bortek sont des véritables hymnes à la Gainsbourg et aux échos de certains commentaire, les concerts étaient dantesques.

Pour vous faire une p'tite idée voila une vidéo live d'un de leur dernier concert.

http://www.arte-tv.com/fr/art-(...).html

A noter que le groupe va ressortir une galette en primtemps
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Noir Desir, je pense qu'il créent l'unanimité: originalité, vraie démarche artistique et surtout ils ont réussi lier poésie, musique rock et recherche sonore.

L'unanimité? Non, y'a Nesquick/Fortus qui est contre ... pardon? Ah, c'est comme une boussole qui indiquerait le sud? Bien bien ...

tu peux me rajouter ,j'ai pas osé le dire ,mais ce coup là je suis à 100 °/o
avec Nesquick/fortus..ne nous jetez pas des pierres pour une fois que je suis moins diplomate que d'ab.. je n'aime pas ce genre de groupe ( je conçois quon aime..pas moi ) pour moi c'est pas du rock
Barmy Army
Un groupe qui pete bien aussi c'est "les ritas mitsouko"!!
Je les trouve super original, même si ce qu'ils font se rapproche un peu plus de la variété.

Par contre vous pensez quoi de Mickey 3D??
Perso je peux pas les encadrer avec leur style "engagé", pseudo intello....je trouve les textes vraiment moyen...
Teenage Dust
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :

avec Nesquick/fortus..ne nous jetez pas des pierres pour une fois que je suis moins diplomate que d'ab.. je n'aime pas ce genre de groupe ( je conçois quon aime..pas moi ) pour moi c'est pas du rock

Je veux bien que t'aime pas Noir Désir mais de là à dire que c'est pas du rock, Tostaky pour toi c'est de la musette?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :

Je peut faire partie du club ?
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Vous voulez un putain de groupe francais et qui ne soit pa nu metal ou autre mais bien ROCK ? >>>>>> DEPORTIVO

C est un groupe recent et leur album est GENIALISSIME
Je vous invite a decouvrir vraiment c est un coup de coeur, entre nirvana et noir désir, des put1 de morceaux !

Sinon il y a aussi mon groupe NOXIC, dont vs entendrez suremeent parler bientot lol
bendpulloffhammer
Lycanthrope a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :

Je peut faire partie du club ?

tu es nommé membre d'honneur du club..quel honneur
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Stun147 a écrit :
Par contre vous pensez quoi de Mickey 3D??
Perso je peux pas les encadrer avec leur style "engagé", pseudo intello....je trouve les textes vraiment moyen...

Ah là sur ce coup je vais prendre leur défense je toruve au contraire que leurs textes sont bien foutus, engagé certes mais très métaphorique ... dans le titre " Respire " ils auraient pu dire " C'est nul de polluer, mort aux capitalistes etc " mais non ils ont choisi de faire une sorte de dialogue, de conte, et ça me plaît beaucoup perso.

Sinon il y a aussi Java, un groupe un peu chanson française un peu bossa-jazz, qui a des textes très humoristiques.
Doc Loco
Teenage Dust a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :

Je veux bien que t'aime pas Noir Désir mais de là à dire que c'est pas du rock, Tostaky pour toi c'est de la musette?

Idem - soutenir que ND n'est pas du rock, c'est possible ... si on ne connaît que "Le vent nous portera" . Mais à l'écoute de Tostaky effectivement, Un jour en France, A l'arrière des taxis ou des dizaines d'autres ... je vois mal comment on peut qualifier ça autrement que de "rock" . Moi qui suis d'habitude TRES chatouilleux sur l'emploi du terme ...
Qu'on aime pas par contre (mais en espérant que ce n'est pas dû à des histoires extra-musicales), pas de problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
Richard Fortus a écrit :

- Sinonje n'ai jamais aimé les groupes s'autoproclamant soit-disant "Rock Français" à la noir désir ou trust (à part quelques chansons). Je parle ici plutôt de leur état d'esprit gaucho-populiste-pseudo révolutionaire avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal. Ce genre d'artistes qui mélangent musique et politique alors qu'ils ont bac moins 12 et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ont plutôt tendance à m'énerver...

pfs, je me demande si tu te rends compte des conneries que tu peux raconter sur ce forum...

Juste un contre-exemple (amplement suffisant pour détruire une théorie aussi argumentée que la tienne - re ): François, le chanteur de

• Bérurier Noir
  • Molodoï
  • Anges Déchus

soit 25 ans d'histoire du Rock en France à lui tout seul et plutôt représentant du Rock politiquement engagé que tu décries.

Ce monsieur est titulaire d'un doctorat, soit un bac + 8.

Ca me permet de sortir une de mes phrases favorites: Quand on ne sait pas, quand on ne maîtrise pas un sujet, on la ferme.

Merci de votre attention
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...