remi38 a écrit :
Ca me revient
Un des seuls groupes français a m'avoir foutu une VRAIE claque c'est Le Cri de le Mouche !!!!
D'accord le nom ça fait un peu trop "à trois sur un vélo" mais ces mecs là "groovaient" à donf !!!
Esprit très MC 5 en concert.............................mais pas en album !!
En gros ce qui est faux dans tout ce truc de "rock français" c'est l'apellation même de "Rock Français".......... Ca m'énerve ce truc !!! Du Rock c'est rock bordel. Rock francophone encore mais Rock Français......... enfin bref !!!
Et le pire dans tout ça c'est que j'en fait.....................du rock Francophone !!!
Et un autre qui me vient à l'esprit : OTH
En fait yen a pas mal............ mais c'est dur d'en trouver sans teinte de Clash avec les refrains en coeur en HO HO HO HA HA HA HE HE HE !!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord
Pour moi rock Français c'est vraiment quelque chose d'à part dans le rock, il y a vraiment un mélange des racines anglo-saxonnes, du rock original quoi et des Grandes Gueules de la chanson française (Brel, Gainsbourg, Ferré....)
Après je suis d'accord qu'il y a des groupes français qui ne font pas du rock français, mais cette appelation crossover à un sens pour moi.
Lorsque j'ecoute du rock français, je recherche autre chose que du rock anglon saxon, la culture du texte est differente.