Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Teenage Dust a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord

Lorsque j'ecoute du rock français, je recherche autre chose que du rock anglon saxon, la culture du texte est differente.

Voilà pourquoi on est pas d'accord !!!

Les paroles je ne les voit pas comme un texte mais bien comme de simple parole !!! Mais étant québecois d'origine, mes racines culturelles sont beaucoup plus du coté Anglo-Saxon que français !!!!

Ca explique beaucoup de chose, notamment la perception et la définition qu'on a du Rock

Un groupe intéressant à écouter surtout dans leur façon de transcender la langue : www.lenombre.ca
Le chanteur chante en français mais on en a vraiment pas l'impression car la musique l'emporte sur le reste. C'est la gratte et le drum qui mènent la barque.............. et pour moi c'est ce que je cherche, peu importe la langue.
Teenage Dust
remi38 a écrit :

Les paroles je ne les voit pas comme un texte mais bien comme de simple parole !!! Mais étant québecois d'origine, mes racines culturelles sont beaucoup plus du coté Anglo-Saxon que français !!!!

Ca explique beaucoup de chose, notamment la perception et la définition qu'on a du Rock

Ouais c'est vrai que ça explique certaines choses
Barmy Army
Citation:
Pour moi rock Français c'est vraiment quelque chose d'à part dans le rock, il y a vraiment un mélange des racines anglo-saxonnes, du rock original quoi et des Grandes Gueules de la chanson française (Brel, Gainsbourg, Ferré....)

Après je suis d'accord qu'il y a des groupes français qui ne font pas du rock français, mais cette appelation crossover à un sens pour moi.
Lorsque j'ecoute du rock français, je recherche autre chose que du rock anglon saxon, la culture du texte est differente.

Pour moi c'est pareil, je considère le "rock français" comme quelque chose à part,qui a son charme. Ce qui est dommage c'est que ça n'a du charme que pour nous français. Quelques groupes frenchi auraient mérité et méritent l'exportation, mais bon....on va garder ça pour nous les gros bouseux, et pas mécontant finalement...
Teenage Dust
Stun147 a écrit :

Pour moi c'est pareil, je considère le "rock français" comme quelque chose à part,qui a son charme. Ce qui est dommage c'est que ça n'a du charme que pour nous français. Quelques groupes frenchi auraient mérité et méritent l'exportation, mais bon....on va garder ça pour nous les gros bouseux, et pas mécontant finalement...

Remarque, il y'a sans doute des tas de groupes italiens, espagnols, allemand, etc qui sont aussi interessant que du Noir Dez' ou autre chantant dans leur langue d'origine qui nous sont totalement inconnus.

Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'à l'heure de l'Europe, on ne s'ouvre pas plus à du rock chanté en autre chose que de l'anglais. ( A part quelques exceptions du style Ska-P ou Rammstein pour le métal, c'est vrai qu'il y'en a pas des masses qui dépassent les frontières.)
sarssipius
remi38 a écrit :
Ca me revient

Un des seuls groupes français a m'avoir foutu une VRAIE claque c'est Le Cri de le Mouche !!!!

D'accord le nom ça fait un peu trop "à trois sur un vélo" mais ces mecs là "groovaient" à donf !!!

Esprit très MC 5 en concert.............................mais pas en album !!

Roooh ouai c'était trop bon le Cri de la Mouche... Avec Thomas Kuhn au chant/guitare (Mort connement sur scène en tombant d'un échaffaudage qu'il avait grimpé mille fois en concert... mort pour le show!!) et Camille Bazbaz au clavier... C'est vrai que sur album ça souffrait d'une prod limite mais c'était avant tout un groupe de scène...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Damien07
moi je trouve qu'en se moment ya aps vraiment de groupe francais qui domine les autres....
peut etre dionysos enfait...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Fancy

Men in The Moon
Comeback Kid
Dans le métal je dirais qu'il faudra faire attention a :

GOJIRA
SCARVE
PITBULLS IN THE NURSERY
COMITY
super_shreddeur
Vivent Trust, FFF, Bérurier noir, Sortilège, Satan Jokers...
Metal Up your ass!!!
Barmy Army
Teenage Dust a écrit :
Stun147 a écrit :

Remarque, il y'a sans doute des tas de groupes italiens, espagnols, allemand, etc qui sont aussi interessant que du Noir Dez' ou autre chantant dans leur langue d'origine qui nous sont totalement inconnus.

Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'à l'heure de l'Europe, on ne s'ouvre pas plus à du rock chanté en autre chose que de l'anglais. ( A part quelques exceptions du style Ska-P ou Rammstein pour le métal, c'est vrai qu'il y'en a pas des masses qui dépassent les frontières.)

ouias c'est clair
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
pour moi les meilleurs gourpe francais ca serait evidemment Gojira qui est tout simplement énorme autant en live qu'en cd! aprés c The A.R.R.S. qui envoit sévère en live et enfin Chaka qui se demerde trés bien pour des débuts!!! voila si vous connaissez pas jeté y une oreille!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
apprenti
Je sors de l'Europe mais pour le rock en d'autres langues, les Japonais s'imposent avec Thee Michelle Gun Elephant.
Ils ont splitté il y a un an environ mais les deux derniers albums sont terribles.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
yavais NO ONE IS INNOCENT aussi...maintenant je ne sais pas ce que ca donne....
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...