Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
En lisant les réponses à ce topic, j'ai l'impression que le rock français se cantone au rock francophone, et en l'occurence à noir désir (et à tous ses plagiats honteux style Luke, Deportivo, Saez,...), Telephone, pleymo, et consorts, bref, tout ce qui tourne en boucle sur les ondes nationales...

Dites donc, il faudrait peut être être un petit peu plus curieux, parceque des groupes français qui cartonnent et qui ne passent pas sur les ondes, il y en a et en a eu plein. Seulement, on ne les entend pas sur Fun Radio ou RTl, ça, c'est clair ! Je citerais, dans le désordre chronologique et en en oubliant plein :

LES THUGS (pas cités une seule fois, je rêve !)
LE CRI DE LA MOUCHE
SKIPPIES
SLOY
SEVEN HATE
BURNING HEADS
JAD WIO
LAZY
HOMEBOYS
DRIVE BLIND
GAMINE
MOBIL SESSION TEAM
SLEEPERS

....

Le rock français, ça se passe dans les salles de concert, pas à la radio, et c'est pas forcément chanté en français !
cryfingers
Le meilleur groupe français n'ayant jamais existé est sans doute
TELEPHONE, ensuite Noir Desir et Indochine
Maintenant, c'est vrai qu'aujourd'hui nous n'avons plus trop de repères, parceque quand on voit que le groupe qui cartonne le plus est Kyo, on a le droit de se poser quelques questions.

Individuellement parlant, je pense que Goldman a été un des meilleur musicman de son temps : des chansons extremement simples et efficaces, meme si aujourd'hui je trouve qu'il se dégrade.

Et biensûre, je suis obligé de citer le remplaçant de notre Bertignac,.....Mathieu Chedid, qui a il faut l'avouer un style particulier (c'est tellement rare de nos jours de voir des gens qui ne font pas que copier), et qui est selon moi Le nouveau Guitar heroe français.
Je l'ai déjà vu en concert, et je peux vous dire que le mec sait utiliser sa grattoune!!!! C'est également un super manipulateur des pedales d'effets en tous genres, et ses solos sont tres particuliers et tres agreables.
Il fait meme monter des personnes du public sur scene pour jouer avec lui!!!!!!(il demande si y'a un guitariste dans la salle et le fait monter sur scene et lui file sa guitare!!!!!!!) c'est ce qui s'appel être proche de son public!!!
Voila
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
DAGOBA n'a sorti qu'un album le deuxième est en préparation. Dans la catégorie metal on ne fait pas mieux en France c'est sur ils vont faire parler d'eux en France mais aussi en Europe c'est une grosse grosse et bonne claque claque!!!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tribe a écrit :
DAGOBA n'a sorti qu'un album le deuxième est en préparation. Dans la catégorie metal on ne fait pas mieux en France c'est sur ils vont faire parler d'eux en France mais aussi en Europe c'est une grosse grosse et bonne claque claque!!!

Metal ? En néo métal je veux bien !!!

Pour mwa, Indochine reste mon préferé, j'ai grandis avec, mais réçamment j'ai découvert LE groupe Français qui de plus est un groupe d'Heavy Metal : SORTILEGE

- Une putain de voix !!!
- Des guitares "variées" et prenantes
- Des solos bien dans les chansons
- Tout plein de bonnes autres choses à découvrir

Have Fun
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
sylvestre99 a écrit :
En lisant les réponses à ce topic, j'ai l'impression que le rock français se cantone au rock francophone, et en l'occurence à noir désir (et à tous ses plagiats honteux style Luke, Deportivo, Saez,...), Telephone, pleymo, et consorts, bref, tout ce qui tourne en boucle sur les ondes nationales...

Dites donc, il faudrait peut être être un petit peu plus curieux, parceque des groupes français qui cartonnent et qui ne passent pas sur les ondes, il y en a et en a eu plein. Seulement, on ne les entend pas sur Fun Radio ou RTl, ça, c'est clair ! Je citerais, dans le désordre chronologique et en en oubliant plein :

LES THUGS (pas cités une seule fois, je rêve !)
LE CRI DE LA MOUCHE
SKIPPIES
SLOY
SEVEN HATE
BURNING HEADS
JAD WIO
LAZY
HOMEBOYS
DRIVE BLIND
GAMINE
MOBIL SESSION TEAM
SLEEPERS

....

Le rock français, ça se passe dans les salles de concert, pas à la radio, et c'est pas forcément chanté en français !

Bienvenu en France.

Les Thugs, signé chez Sub Pop. La classe.
Noir Destin et Luke peuvent pas en dire autant avec leur rock franchouillard.
dream man
post totalement subjectif le meilleur groupe français : INDOCHINE

[mode objectivité]il n'y a pas de meilleur groupe français, chacun a son avis sur la question il y a de bons groupes français qui tournent à vous de choisir lequel vous préferez[/mode objectivité off]
Roma!n
dream man a écrit :
post totalement subjectif le meilleur groupe français : INDOCHINE

[mode objectivité]il n'y a pas de meilleur groupe français, chacun a son avis sur la question il y a de bons groupes français qui tournent à vous de choisir lequel vous préferez[/mode objectivité off]

Dans mes bras copain !
dream man
dans mes bras camarades
Frthsvn
Tribe a écrit :

:mdr: :mdr:
ça c'est quand même fort .... je veux bien etre ouvert et respectueux mais là ça dépasse les limites gojira ... zubrowska ... loudblast ... imperial sodomy ... watcha ... trepalium... manimal ... psykup ... bon voila quoi
Roma!n
Ah oui j'oubliais, y a aussi "HEGEMON" qui reste super groupe de "War Metal", et "ERA", vraiment de supers groupes, sinan d'autre que je connais mal comme "Tripod" ( enfin je connais "A demain" mais je déteste loool ), euh.... "Nihil", "In Return" etc...etc...
rémi38
Hiwatt a écrit :

Bienvenu en France.

Hihihihihihi

Encore +1 pour Hiwatt

Rémi
meringue
Lycanthrope a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Noir Desir, je pense qu'il créent l'unanimité: originalité, vraie démarche artistique et surtout ils ont réussi lier poésie, musique rock et recherche sonore.

L'unanimité? Non, y'a Nesquick/Fortus qui est contre ... pardon? Ah, c'est comme une boussole qui indiquerait le sud? Bien bien ...

tu peux me rajouter ,j'ai pas osé le dire ,mais ce coup là je suis à 100 °/o
avec Nesquick/fortus..ne nous jetez pas des pierres pour une fois que je suis moins diplomate que d'ab.. je n'aime pas ce genre de groupe ( je conçois quon aime..pas moi ) pour moi c'est pas du rock

Je peut faire partie du club ?

Bon, eh ben je me suis trompé. N'empêche que certains citent des groupes de blues...
Cependant, et ce malgré vos remarques respectives, je reste persuadé que Noir Désir est le groupe qui a (avait...) la démarche la plus créatrice. Quant à dire que ce n'est pas du rock...Tostaky, c'est vrai, c'est presque du trois temps...

Dans le "plus rock", mes préférés restent les Thugs, à l'époque signés chez Sub-pop avec tournée aux USA, et ce groupe, qui s'est sabordé, était aussi excellent.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
remi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :

Bienvenu en France.

Hihihihihihi

Encore +1 pour Hiwatt

Rémi

le rock franchouillard de "Noir destin" est plus apprécié que vious ne kle croyez outre manche. Malheuseument, les medias, là-bas comme ailleurs, ne sont pas forcément très ouverts à la découverte. Cependant, pour ceux qui connaissent, Justin Sullivan, de New model Army (basé à bradford, North yorkshire), les citent souvent comme un groupe référence. Et puis cette démarche de renier le rock "à la française" est assez restrictive. les Thugs, que j'adore et cités ici en comparaison, faisaient une musique très anglo-saxone, et très inspiré des groupes alternatifs américains quand même...donc pas forcément TRES originale (à mon goût).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Fry the 7th a écrit :
Tribe a écrit :

:mdr: :mdr:
ça c'est quand même fort .... je veux bien etre ouvert et respectueux mais là ça dépasse les limites gojira ... zubrowska ... loudblast ... imperial sodomy ... watcha ... trepalium... manimal ... psykup ... bon voila quoi

+1 pour tes propos Fry.
Dagoba c'est bien mais c'est pas les plus grands. Il n'y a pas de plus grands de toute façon.
Le dernier Psykup est vraiment bon.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur groupes / artistes pros...