Le nouveau Rolling Stones, c'est aujourd'hui ! (05/09)

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
lemg a écrit :
enneite a écrit :
Ils vont faire un carton, est-ce LE come back des Stones ??

Au niveau de la tournée, là ça ne changera rien, la très (très) grande majorité des places étaient déjà vendues qu'on n'avait pas encore vu la queue de l'album. Ils auraient pu nous faire tata yoyo en speed-polka que ça n'aurait rien changé.

Très bonne analyse

En Europe je pense que ça aura le meme succès, peut etre meme plus comme on connait deja l'album !
Doc Loco
Réentendre les Stones en radio avec des nouveaux titres de bonne facture, on dira ce qu'on veut, ça fait du bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Donc apparemment, c'est un bon disque...
Je vais me pencher dessus alors ( en essayant de ne pas me faire trop mal au dos )
enneite
Doc Loco a écrit :
Réentendre les Stones en radio avec des nouveaux titres de bonne facture, on dira ce qu'on veut, ça fait du bien.

Quelle radio diffuse le dernier album ..?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :

10 contre 1 qu'il nous ressort classic21 ou je ne sais quoi.
Ah ces belges !

Chez nous (comprendre en Chiraquie, en France quoi !), mieux vaut écouter les nocturnes si on peut (c'est sur rtl, entre minuit et trois heures). Georges Lang s'est fait un plaisir de décortiquer l'album (ainsi que celui de Macca dont nous avons eu droit à quelque chose comme 6 extraits différents le même soir ; idéal pour se faire une idée).
enneite
lemg a écrit :
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ces belges !

Chez nous (comprendre en Chiraquie, en France quoi !), mieux vaut écouter les nocturnes si on peut (c'est sur rtl, entre minuit et trois heures). Georges Lang s'est fait un plaisir de décortiquer l'album (ainsi que celui de Macca dont nous avons eu droit à quelque chose comme 6 extraits différents le même soir ; idéal pour se faire une idée).

Moi je mets Zégut sur RTL2, le seul qui passe AC/DC et autres groupes qui me font rester éveillé toute la nuit
Y'a moyen de choper Classic21 sur le net ?

EDIT: ok par le site web on peut recevoir, ca a l'air sympa tout ca!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
enneite a écrit :
lemg a écrit :
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ces belges !

Moi je mets Zégut sur RTL2, le seul qui passe AC/DC et autres groupes qui me font rester éveillé toute la nuit
Y'a moyen de choper Classic21 sur le net ?

classic21

Moi aussi j'écoute Zégut, c'est bien, mais, Francis tu m'excuseras cet emprunt, c'était (un peu) mieux avant.
enneite
lemg a écrit :

Moi aussi j'écoute Zégut, c'est bien, mais, Francis tu m'excuseras cet emprunt, c'était (un peu) mieux avant.

J'ai un profond respect pour ce type car c'est peut etre le seul français qui a son nom sur une pochette d'AC/DC
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :

Ah ces belges !

Au fait Doc Loco, c'est vrai que c'est l'ancien batteur du groupe belge Machiavel qui présente Classic21 ?

En tout cas, ce genre d'émission fait cruellement défaut en France.

(je sais, c'est hors topic, mais bon, c'est juste pour savoir. Je ne le ferai plus, c'est promis)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ToCaTa a écrit :
lemg a écrit :

Ah ces belges !

Au fait Doc Loco, c'est vrai que c'est l'ancien batteur du groupe belge Machiavel qui présente Classic21 ?

(je sais, c'est hors topic, mais bon, c'est juste pour savoir. Je ne le ferai plus, c'est promis)

Je crois bien que c'est le cas, d'ailleurs il y a sujet là-dessus : https://www.guitariste.com/for(...)iavel
Doc Loco
lemg a écrit :
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ces belges !

euh ... pari gagné?
In rod we truss.

Doc Loco
ToCaTa a écrit :
lemg a écrit :

Ah ces belges !

En fait:

1) ce n'est pas "l'ancien" batteur, il l'est toujours!
2) il ne présente pas seulement ... il est devenu le patron!

Chouette carrière je trouve - lorsque le groupe (dont il était le premier chanteur, sur le premier album, et le batteur, toujours) s'est séparé, il a dû trouvé du boulot, à répondu à un casting pour la RTBF (radio nationale belge francophone) et a été pris, en raison surtout de son timbre de voix (grave et profonde) et de sa connaissance de la musique. Peu à peu, son émission "Les classiques" est devenue culte, et lorsque la RTBF s'est réorganisée en différentes radios thématiques, c'est lui qui a été mis à la tête de "Classic 21". Entretemps, Machiavel s'est reformé et il mène le tout de front.
In rod we truss.

bendpulloffhammer
bon je l'ai acheté qu'aujourdhui (un peu patrac dans la semaine)
et je l'écoute aux casques en ce moment
ça me semble du tout bon bon c'est du stones avec quand même des
repères ( je serais décue si cela sonnait autrement )
déjà j'en suis au 3 e morceau.. purée ca donne envie de se remuer..wont take long j'adore la gratte en plus ( mice j'ai rien dit sur le début )
4 e: ..quelle basse..riffs funky..je me trémousse sur ma chaise ,maxi pied
5 : streets of love: une ballade..je suis pas contre 'cheesy ',non c'est joli
et pour ceux qui sont allergiques ,c'est le moment pause pour vaquer à autre chose..
et j'aime la voix de Jagger
6:bluesy comme je l'aime : du slide et harmonica au casque une merveille
7:la grosse machine se remet en marche ,un peu moins évident ,mais à réecouter car j'attends le décollage et il tarde un peu voir pas du tout
8:mid tempo.jolie gratte sur l'écouteur gauche ,plaisant
9: Keith chante pas si mal..come on ,cela s'écoute avec plaisir
10:du classique comme on peut s'attendre ,bref c'est très semblable à d'autres morceaux dans le passé ,mais qu'est ce que cela fait du bien à entendre
11:alors là j'apprécie quand cela passe d'un écouteur à l'autre avec un gros beat et quels riffs ,on ne peut que taper du pied joli solo un peu court mais bien
12: le pied beaucoup plus calme ,mais quel son et quelle voix
oh que j'aime çà ,la classe ,très bien produit
13 : neo con.rock ca passe très bien et monte en progression avec l'harmonica ,les riffs décapants ..ca groove bien
14 : funky parfait après neo con ,il y a un glissement sur la gauche assez rapide(gratte) très bon.quel rythme et solo là encore je prends mon pied
15 : du rock Stonien ,parfait dans un stade live driving too fast
on ne s'ennuie pas dans cet album..les papys sont pas encore morts
16:mid tempo..qui chante Keith ? je suppose le son est bizarre
il y a un gimmick qui revient comme si il était un peu stoned (le son )lancinant

bon voilà premières impressions ,j'ai pas lu les credits et c'est ma première écoute (et en plus j'ai oublié le début) mais je suis très contente de cet album..pas perdu mes sous
(en fait le temps que j'essaye de poster vu que numericable bug
j'ai pas pu écrire le début ,réecouté et très bon aussi)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Il est en train de tourner et mes premières impressions sur les morceaux entendus en radio se confirment sur la globalité du disque.
C'est du tout bon, homogène qui plus est.
Il y a un son (effectivement on peut tiquer sur le traitement de la voix de sir Mick - tentative de la salir de manière moderne afin de retrouver un grain ancien, millésimé ? - mais le tout confère une réelle identité au disque). A tel point qu'on y resssent presque un but derrière le tout.
Lequel, la question est laissée à la libre appréciation des promoteurs de la tournée, en tout cas, pas la peine de bouder son plaisir avec un tel disque.
Miam.
enneite
La voix de Jagger a été trafiqué ca s'entend pas mal. C'est pas mauvais mais à la 1ere écoute ca m'a supris quand meme.
Coyote83
Après plusieurs écoute du CD, je le trouve vraiment sympa et accrocheur, d'ailleur c'est forcement un bon album car j'ai du mal à l'écouter en entier (Bah oui quand j'écoute de la bonne zik ça me donne envie de jouer).

Par contre pour ce qui connaisse St Anger vous trouver pas que sur certain morceaux le son tant reproché de la caisse clair ce retrouve...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org

En ce moment sur groupes / artistes pros...