bon pour commencer j'ai tout les stones, meme dirty works et Undercover, c'est mes parents qui m'ont transmis le relais (ma maman a assisté avec moi aux concerts des stones a l'olympia en 95 & 2003.....) donc avoir un avis objectif sur un nouvel album c'est tjs difficile surtout que celui ci etait attendu depuis 1997......
bon voila le compte rendu
01.Rough Justice
Genial, on se croit sur Exile, et on comprend pourquoi les Black Crowes font une fixation sur cette periode des Stones.....ca commence tres fort c'est album......
02.Let Me Down Slow
Mince ca retombe....une chtite ballade gentille mais sans plus pour moi...
03.It Won't Take Long
Ah ca y est Keith lache le riff, the riff d'intro le refrain est simple.Du bon Stones.....
04.Rain Fall Down
Pouf ca retombe, encore un truc de Jagger de faire du funk, mais du mauvais funk a mon gout, entre Inxs et Kiss de Prince mais tres mal imité.....
05.Streets of Love
Non la c'est pas possible, Mick tu va trop loin les paroles sont nuls, une ballade insipide qui ne fera pas aimer les Stones en 2005.....et il veut que ca devienne le nouveau Angie....ben c'est pas gagné....
06.Back Of My Hand
AAHHAHH.Keith+Mick et Charlie pour THE Blues, dans l'esprit fin 60-debut 70 des albums mythiques, une bombe, enorme rien que ce morceau ne fait pas regretter l'achat mais trop court.....tellement c'est bon....et Mick montre ses talents a la Slide....ENORME!!!!
07.She Saw Me Coming
De nouveau la marque de Kiff Riff Raff, en Intro avec un bon titre et un bon refrain.
08.Biggest Mistake
Une ballade un peu dans l'esprit country, pas mal, encore du Jagger mais du bon.
09.This Place Is Empty
Genial, Keith pour sa 1er chanson sur l'album nous la joue entre crooner et ballade au coin du feu.j'adore.
10.Oh No, Not You Again
du bon stones, rock basique avec solo a la cuck berry de Ronnie.vraiment bon.
11.Dangerous Beauty
Bon solo de Keith, le texte est genial et politisé de Mick sauve la chason car je trouve que ca ressemble legerement a You Got Me Rocking dans la melodie
12.Laugh, I Nearly Died
Une bonne ballade soul avec un son de guitare tres tres bon.du bon Mick encore une fois.
13.Sweet Neo Con
Bon riff, tres tres tres bon Texte, 2eme chanson politique de l'album, encore une chanson avec seulement Mick+Keith & Charlie.
14.Look What the Cat Dragged In
ah non ils ont osé faire une suite a Undercover.......horrible
15.Driving Too Fast
Genial, le riff rappele legerement a mon gout Satisfaction, bon riff, bon solo, bon rock.........
16.Infamy
Pour moi la plus surprise et la plus belle petite du disque signé Keith (encore un morceau a 3........) mais un truc Disco, Groove Funky qui enleve tout.......
un bon album bien, le meilleur depuis Steel Wheels a mon gout.
a acheter pour les fans des Stones.
Pour les autres....tant pis.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards