Doc Loco a écrit :
ToCaTa a écrit :
lemg a écrit :
10 contre 1 qu'il nous ressort classic21 ou je ne sais quoi.
Ah ces belges !
Au fait Doc Loco, c'est vrai que c'est l'ancien batteur du groupe belge Machiavel qui présente Classic21 ?
En tout cas, ce genre d'émission fait cruellement défaut en France.
(je sais, c'est hors topic, mais bon, c'est juste pour savoir. Je ne le ferai plus, c'est promis)
En fait:
1) ce n'est pas "l'ancien" batteur, il l'est toujours!
2) il ne présente pas seulement ... il est devenu le patron!
Chouette carrière je trouve - lorsque le groupe (dont il était le premier chanteur, sur le premier album, et le batteur, toujours) s'est séparé, il a dû trouvé du boulot, à répondu à un casting pour la RTBF (radio nationale belge francophone) et a été pris, en raison surtout de son timbre de voix (grave et profonde) et de sa connaissance de la musique. Peu à peu, son émission "Les classiques" est devenue culte, et lorsque la RTBF s'est réorganisée en différentes radios thématiques, c'est lui qui a été mis à la tête de "Classic 21". Entretemps, Machiavel s'est reformé et il mène le tout de front.
Et, ce qui mérite d'être souligné, c'est que l'émission existe depuis près de 20 ans, sans interruption (et c'est pas prêt de s'arrêter à mon sens).
A noter aussi, Marc YSAYE est le petit-fils du violoniste-compositeur eugène YSAYE (ils ont la fibre musicale dans la famille)