Le nouveau Rolling Stones, c'est aujourd'hui ! (05/09)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coyote83
Après plusieurs écoute du CD, je le trouve vraiment sympa et accrocheur, d'ailleur c'est forcement un bon album car j'ai du mal à l'écouter en entier (Bah oui quand j'écoute de la bonne zik ça me donne envie de jouer).

Par contre pour ce qui connaisse St Anger vous trouver pas que sur certain morceaux le son tant reproché de la caisse clair ce retrouve...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Doc Loco
Coyote83 a écrit :
Après plusieurs écoute du CD, je le trouve vraiment sympa et accrocheur, d'ailleur c'est forcement un bon album car j'ai du mal à l'écouter en entier (Bah oui quand j'écoute de la bonne zik ça me donne envie de jouer).

Par contre pour ce qui connaisse St Anger vous trouver pas que sur certain morceaux le son tant reproché de la caisse clair ce retrouve...

heureusement pas de façon aussi caricaturale, mais c'est bien ce que je voulais dire plus haut quand je me lamentais de la production de Don Was. M'enfin, j'avoue que devant la qualité du disque, ça ne me paraît plus que des détails maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
ToCaTa a écrit :
lemg a écrit :

10 contre 1 qu'il nous ressort classic21 ou je ne sais quoi.
Ah ces belges !

Au fait Doc Loco, c'est vrai que c'est l'ancien batteur du groupe belge Machiavel qui présente Classic21 ?

En tout cas, ce genre d'émission fait cruellement défaut en France.

(je sais, c'est hors topic, mais bon, c'est juste pour savoir. Je ne le ferai plus, c'est promis)

En fait:

1) ce n'est pas "l'ancien" batteur, il l'est toujours!
2) il ne présente pas seulement ... il est devenu le patron!

Chouette carrière je trouve - lorsque le groupe (dont il était le premier chanteur, sur le premier album, et le batteur, toujours) s'est séparé, il a dû trouvé du boulot, à répondu à un casting pour la RTBF (radio nationale belge francophone) et a été pris, en raison surtout de son timbre de voix (grave et profonde) et de sa connaissance de la musique. Peu à peu, son émission "Les classiques" est devenue culte, et lorsque la RTBF s'est réorganisée en différentes radios thématiques, c'est lui qui a été mis à la tête de "Classic 21". Entretemps, Machiavel s'est reformé et il mène le tout de front.

Et, ce qui mérite d'être souligné, c'est que l'émission existe depuis près de 20 ans, sans interruption (et c'est pas prêt de s'arrêter à mon sens).
A noter aussi, Marc YSAYE est le petit-fils du violoniste-compositeur eugène YSAYE (ils ont la fibre musicale dans la famille)
PISS and LAUGH
enneite
Quelles sont les plages horaires où ils passent du bon vieux rock ?
Parce que je trouve que ca reste tres pop
Doc Loco
A Bigger Bang fait grand bruit dans les charts ... (15 septembre)
Le nouvel album des Rolling Stones « A Bigger Bang » a fait son entrée en 3ième place des charts US « Billboard 200 ». Vendu à plus de 129.000 exemplaires en une semaine, l’album se classe en première position dans de nombreux pays. Parmi ceux-ci le Canada, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Autriche. Chez nous (Belgique), il est actuellement 9ième au classement des albums.

Yes!
In rod we truss.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
cool, j'espère qu'ils passeront dans des émissions musicales ca nous changera.
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
A Bigger Bang fait grand bruit dans les charts ... (15 septembre)
Le nouvel album des Rolling Stones « A Bigger Bang » a fait son entrée en 3ième place des charts US « Billboard 200 ». Vendu à plus de 129.000 exemplaires en une semaine, l’album se classe en première position dans de nombreux pays. Parmi ceux-ci le Canada, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Autriche. Chez nous (Belgique), il est actuellement 9ième au classement des albums.

Yes!

et, evidemment, en france, les ventes sont confidentielles...

l'impopularité des stones dans mon pays m'afflige.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
si yavè que pour les stones, j'ai peur que ca soit en général pour la musique en dehors du classique et quelques exceptions....
kiffrichess
ToCaTa a écrit :
kiffrichess a écrit :

et, evidemment, en france, les ventes sont confidentielles...

Meuh non ! Ils sont classés troisième dans les charts français aussi :

http://www.chartsinfrance.net/(...).html

ok, j'ai rien dit (c'est marrant comme parfois, on est content d'avoir tort )
scagli
alors là j'ai un article qu'on ma filé du nouvel obs, je le met pas en photo parce qu'on a pas le droit donc je cite un peu déjà le titre : "Le nouveau Stones? Bof...". ensuite il cite un mec qui s'appelle Lester Bangs qui est un critique connut parait-il dsl je m'interesse pas aux critiques célèbres donc lui il dit en parlant des stones '"ils n'ont plus d'importance réelle ou ne représentent plus rien, ce qui est très certainement une chance pour eux comme pour nous; le fardeau était bien lourd a porter pour tout le monde"....ouais ok c'est sur c'est mieux sans pression mais bon ... le nouvel obs la qualifie de cinglé et de lucide.... ensuite le nouvel obs reprend de sa superbe avec "l'album sent le recyclage a plein nez" et "les fans seront ravis les autres s'en taperont".

Voilà!! donc bon moi je pense comme un de me prof de fac quand il parle du nouvel obs à savoir pas du bien LOOL
kiffrichess
moi, j'aime bien ce qu'écrit Lester Bangs (qui est en effet un des critiques punk-rock les plus célèbre) et je suis assez d'accord avec ce que tu cites de lui (malheureusement)
par contre, tout à fait d'accord avec toi concernant "le nouvel obs" et leur critiques presque tout le temps à coté de la plaque
Doc Loco
scagli a écrit :
alors là j'ai un article qu'on ma filé du nouvel obs, je le met pas en photo parce qu'on a pas le droit donc je cite un peu déjà le titre : "Le nouveau Stones? Bof...". ensuite il cite un mec qui s'appelle Lester Bangs qui est un critique connut parait-il dsl je m'interesse pas aux critiques célèbres donc lui il dit en parlant des stones '"ils n'ont plus d'importance réelle ou ne représentent plus rien, ce qui est très certainement une chance pour eux comme pour nous; le fardeau était bien lourd a porter pour tout le monde"....ouais ok c'est sur c'est mieux sans pression mais bon ... le nouvel obs la qualifie de cinglé et de lucide.... ensuite le nouvel obs reprend de sa superbe avec "l'album sent le recyclage a plein nez" et "les fans seront ravis les autres s'en taperont".

Voilà!! donc bon moi je pense comme un de me prof de fac quand il parle du nouvel obs à savoir pas du bien LOOL

critique rock = profession: frustré
In rod we truss.

kiffrichess
Doc Loco a écrit :

c'est souvent exact, mais un peu réducteur.

je préfère la célèbre citation (c'est de qui au fait?):

"les critiques rock, ce sont des gens qui ne savent pas écrire qui interviewent des gens qui ne savent pas parler pour des gens qui ne savent pas lire."
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

"les critiques rock, ce sont des gens qui ne savent pas écrire qui interviewent des gens qui ne savent pas parler pour des gens qui ne savent pas lire."

Si je ne me trompe pas, c'est de Zappa .
In rod we truss.

kiffrichess
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si je ne me trompe pas, c'est de Zappa .

c'est ça, merci doc

En ce moment sur groupes / artistes pros...