Le nouvel album des white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 07 Juin 2005, 12:24
J'ai juste aperçu le clip sur MTV... ça a l'air très prometteur...
En tous cas, si tu zappes sur ta télé et tu tombes là-dessus, tu te dis que tous comptes faits, le rock n'est pas encore mort.
playmo77
pask68 a écrit :
J'ai juste aperçu le clip sur MTV... ça a l'air très prometteur...
En tous cas, si tu zappes sur ta télé et tu tombes là-dessus, tu te dis que tous comptes faits, le rock n'est pas encore mort.

en meme temps moi perso j m en fou de voir du rock a la tv ... j la regarde plus ...
le rock est il mort ... je ne sais pas mais en tout cas il tente de survivre et pour un pays comme la france sa tien du miracle
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
=Gypsy=
le rock est pas encore mort mec le rock francais peut etre ! mais le rock anglo-saxon non ! Ac/Dc > Les Stones > The Darkness > Les Stripes > .... yen a pleins ! ils sont un peu vieux mais yen a encore pleins !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Cet album est bien sympa et varié. J'apprécie bien l'ensemble.
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Je préfère les premiers. Mais c'est pas mal. Ca change.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc alors je le ressort de mon range CD ...
On va voir , j'vous dis ca dans 1 h ...
Parceque déja pour ceux qui comme moi ont vu le live under blackpool lights '(certainement l'un des meilleurs live des Stripes donc choisi au bon moment, j'ai pas envie de voir un jack white poser son cul devant un piano pendant 1h30 ...) après ptet que je me plante ...

Deja :
1: Blue Orchid : c'est ok ca balance , j'aime bien ...
2: The Nurse : on dirait une musique de jeu video genre banjo kazooïe ...le debut ...apres c'est hyper dissonnant la ou jack s'excite et meg aussi sur sa crash ... avec le xylo derrière c'est space ...Trop dissonnant pour moi
3: My Doorbell :Ca commence à peine on dirait du Jackson 5 ... ABC quand tu nous tiens ...c'est amusant mais de grande originalité hors mis le fait qu'on reconnait mal les stripes la dedant ...
4: Forever For Her: Le xylo quand tu nous tiens petite ballade sympa j'aime bien je trouve que ca colle plus a un style propres aux anciens ptet pour ca que j'accroche mieux a la deuxième écoute...
5: Little Ghost : Ah c'est celle qui m'a ptet le plus fait repenser au tout premier white stripes , en même temps je sens que la voix est portée vers celle de Plant , ca me rappelle du Led Zep ...C'est beau , c'est pas pour autant pompé , i love that
6: The Denial Twist : Jackson 5 le retour , ca ressombre dans ce style , on dirait parfois du disco des seventies ... c'est pas pour autant mauvais mais c'est pas non plus une chanson qui est merveilleuse , j'veux dire pas de réelle virtuosité, le seul point positif , c'est les textes, c'est vrai que frenchement ca en jette !
7: White Moon : Ca me rappelle les Chemical Brothers , j'ai adoré cette chanson cool mais j'attend toujours une chtite guitare qui met son dard dans une big muff mais pas de signe
8: Instinct Blues : Ah merci , j'lavais pas vraiment remarquée celle la , faut dire que l'intro plutot longuasse avec le son crade comme si tu venais de mettre ton diamand sur le vinyl , interludes, bon refrain , celle qui me manquait , je commence a aimer !!!!
9: Passive Manipulation : Comment faire croire qu'il y a une chanson de plus sur le CD ... 34 sec ... c'est une manie en ce moment ...même si on entend la voix de meg , c'est pas du foutage de gueule ..
10 : Take Take Take : Bonne chanson , sans vraiment de réelle nouveauté , elle rappelle sans mal un chanson du 1er ou 2eme album (j'vous donnerais le nom plus tard ) sinon le LA bah on l'entend bien y'a que de ça lool . Toujours le super point fort , le texte a tomber par terre la toujours chapeau bas !!
11 : As Ugly As I Seem : county !! yeah , par contre il y a des gens en plus je doute qu'en live si y'a pas les 3 personnes en plus ca va rendre ..surtout que plus timide que meg en chant en live y'a pas ...
Sinon c'est trippant , j'me vois bien en train de tripper dessus a une soirée entre initiés
12: Red Rain : 30 millions d'amis c'est presque ca l'intro , enfin le célèbre grain stripes arrive a savoir : Bottleneck (je l'attendais depuis le debut de l'album) et gratte saturée , interlude zarb , chant trop aigu mais ca a l'air d'etre le point d'orgue de l'album . enfin le bottleneck vous deconnez mais j'croyais qu'il viendrais jamais (on arrivait à la fin du Cd , ils aiment nous faire languir les vilains lol)
14: I'm Lonely : Technique de piano , siouplé ! , entre gospell et une valse , je kiff mais c'est pas sur ca que j'aurais aimé finir le 5eme opus , à la prochaine Jack & Meg , mais je sais que si ils passent dans les parages je mettrais pas 20 € pourquoi , parceque je me suis pas encore remis de la claque de Under Blackpool Lights , et que ca sera difficile de faire plus intense , surtout avec ce nouveau CD
Clad
Ps: je tiens a dire que tout ce qui est ecrit plus haut est purement subjectif , on s'est bien compris
=Gypsy=
chuis plutot daccord avec toi apart sur 'my doorbell' je vois pas le lien avec ABC des jackson Five
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
C'était une caricature , mais on dirait si tu connais pas le groupe et que tu tombes sur cette chanson par hasard sur la radio tu penserais a un premier abord a Micheal Jackson, le mot jackson 5 c'était pour enfoncer le clou avec sa voix juvenile sur cet opus
Clad lol
  • Publié par
    GreGoo
    le
Je rejoins assez Clad sur pas mal de chose. Mais bordel un peu de nouveauté, ça ne m'a vraiment pas fait de mal, à la première écoute.

Faisons des sacrifices
Absolut Fender
perso je n'ai vu que blue orchid à la télé et j'ai pas compris en quoi c'était dla zik
zik pas du tout accrocheuse, voix IN - SUP - POR - TA - BLE ! mais alors vraiment une horreur cette voix
qu'est-ce qui lui est arrivé au chanteur ?
paroles répétitives
et qu'insinue le titre de l'album ??
si c'ets bien cque je pense, deux critiques s'ajouttent donc :
satanisme commercial à deux balles
clip faussement sombre

bref j'ai détesté
maintenant vais ptet essayer d'écouter le reste de l'album mais quand jvois ça ça m'en donne franchement pas envie
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
La voix suraigüe, ça s'appelle un falsetto (écouter Kiss de Prince). T'aimes ou t'aimes pas, comme pour la répétitivité des paroles sur ce titre, mais ça à le mérite d'être original sur un morceau pareil.

Quand au titre de l'album ("Eloigne-toi de moi, Satan"), je vois pas du tout en quoi le fait d'y inclure le mot Satan en fait une référence satanique, et j'y vois encore moins une démarche commerciale. Si Jack White voulait vendre, il aurait tenté de reproduire du Seven Nation Army à la chaine, pas de faire un disque avec seulement deux morceaux où de la guitare saturée intervient et ou le piano et la guitare acoustique sont largement prédominantes.

Et pour le clip de Blue Orchid "faussement sombre", moi je le trouve plutôt comique au vu des nombreux accélérés utilisés autant qu'a l'attitude des deux musiciens dans la vidéo, enfin tout est question de point de vue
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Invité
Citation:
j'ai pas compris en quoi c'était dla zik

Pour que sa soit de la muzic y suffit just de jouer des instruments !
Eux le font trés bien meme si je suis un peu dessus par cette album!
Aux moin y essay différents truc et ça a le mérite de marché !
moi j'attend avec impatience le prochain en espérant + de blues car les origines des Stripes c le blues !
Doc Loco
Je ne sais pas si d'autres ont regardé le concert des Whites Stripes en direct du festival de Glastonbury hier à la BBC: c'était chaotique, souvent bordélique, Jack a multiplié les pains ... et c'était tout bonnement excellent! Du rock primal, sans prise de tête, puisant dans tous les courants fondateurs, du blues à la country en passant par le gospel, balancé avec aplomb et attitude et une énergie féroce. Une osmose parfaite entre les deux sales gosses et la découverte des talents de Jack au vibraphone (il fait mieux que bien se débrouiller!) et à la mandoline, en plus des habituels piano et guitares en tous genres (son jeu de slide expressionniste est toujours aussi ravageur). Bref, un excellent moment, d'ailleurs salué comme se doit par le public, et la preuve par neuf que les Stripes sont tout sauf un phénomène marketing .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
p****n ! j'ai que 6 chaines moi et elle diffuse pas trop les stripes ! pourkoi on les voi pa + souvent à la TV française ???
Doc Loco
Veiax a écrit :
p****n ! j'ai que 6 chaines moi et elle diffuse pas trop les stripes ! pourkoi on les voi pa + souvent à la TV française ???

Dommage, la BBC, en musique, c'est souvent le top - ici ils retransmettent le festival de Glastonbury (un des plus gros d'Europe je rappelle) durant toute sa durée, ce qui fait des dizaines de groupes (et les principaux sont montrés en intégralité!); ce soir c'est Coldplay (moins ma tasse de thé mais ça se laisse regarder).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...