Oränge ESP a écrit :
C'est bateau de dire ca, je te trouve un peu rabat-joie, il y a toujours des groupes indie bon mais il y a aussi des mouvements musicaux plus significatifs et c'est de ca que je parle. L'angleterre a quand même mis du temps avant de produire quelque chose de significatif et très british.
Fallait pas te sentir vexé par ma remarque, c'est peut être simplement parce que tu découvre ça, t'as l'impression que c'est un peu neuf et qu'il n'ya rien eu depuis Oasis, mais la presse justement aime à répéter ça, pour que les gens croient au grand retour de la brit-pop et autres, mais c'est simplement la mode qui part et revient comme une marrée.
Chez Jeepster, le label de Belle & Sebastian ou même chez Rough Trade des trucs très interessants continuaient à sortir quand on disait que le mouvement brit-pop était mort. Ça c'est de l'étiquetage de journalistes,qui au lieu de se bouger le fion et d'aller aux concerts , attendent de recevoir leurs copies promo pour commencer à parler d'un renouveau.
Oränge ESP a écrit :
Innoffensif, ca veut dire quoi ? Quand dans une ballade ils parlent d'n psychopathe qui poursuit une meuf parce qu'elle est à lui, tu trouves ca innofensif ?
Oui.
Inoffensif pour moi c'est sans interêt. Un groupe comme Slipknot qui écrit sur un psychopathe ça me fait autant d'effet de surprise que Britney Spears qui est copine avec Paris Hilton. C'est de l'ordre du prévisible.
Oränge ESP a écrit :
Moi je ne trouves pas que tu "creuses" tellement le sujet comme tu le dis, j etrouve plutot que tu utilises des raccourcis un peu faciles.
J'ai écouté tous les groupes que tu as cité, Arctic Monkey tout ça. Moi c'est pas trop mon truc. Je suis de ceux qui préfèrent écouter les vieux cons, ou carrément ceux qui innovent, et pour moi c'est pas en Angleterre que ça se passe mais au Canada.
Portland par exemple, reste encore la Mecque de l'indie rock, et je trouve que ce qu'il s'y passe reste passionnant contrairement à l'Angleterre qui ne produit rien qui vaille, à part peut être la nébuleuse Pulp , Richard Hawley compris.
Mais diable, avez vous déjà essayé de regarder plus d'une heure MTV2 ?
C'est affreux. J'appelle pas ça un renouveau.
Comme disait Zappa , le mainstream vient à toi, mais tu dois aller vers l'underground.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"