Oränge ESP a écrit :
C'est drole, parce que quand les beattles sont sortis au début çn critiquait aussi, on disait aussi qu'ils avaient copié, on disat que c'était juste une mode, que c'était commercial....
Lârry, que Slipknot ait copié sur Mr Bugnle ou sur Snot, ca ne change rien, c'est eux qui ont écrit les tubes comme Sic, People=Shit, ou The Blister Exists.
Tout le monde a copié tout le monde. Hendrix n'était pas le premier à jouer avce les dents, van halen n'était pas le premier afaire du tapping, clapton n'était pas le premier à mettre une Gibsons dans un Marshall, et Elvis N'était pas le premier à faire du rock a billy de beau gosses.
Corey taylor a une vois de malade, il est capable d'avoir une voix chaude et rauque quand il chante, massive quand il hurle, il sait aussi avoir l'air "fou" ou malade en tordant sa voix, il sait gueler en chantant, et avec juste une acoustique en chantant sweet home alabama il te met une salle entière de metalleux sur le cul. J'ai vu des dizaines de groupes, mais ce mec ma est un des meilleurs chanteurs qu'il y ait.
et ca c'est quand même primordial pour faire un goupe.
Non mais musicalement je ne retire rien à Slipknot, c'est pas mon délire c'est tout, ça c'est clair et net…
Ce qui me choque, c'est la manière qu'ils ont eut de reprendre des trucs à Bungle en se les appropriant, alors que quelque part ça ne fait pas naturel de leur part. En premier lieu les costumes et l'attitude scènique. Il y a des similiudes troublantes entre certains masques etc… bref ça c'est pas bien grave, mais ça donne un peu un air de "fake" (à défaut d'autre mot), on voit bien que ça fait un peu trop, j'en rajoute etc… Mais commercialement (faut pas être naif ça existe pour tous les groupes y compris Mr. Bungle) c'était la plus value par rapport aux autres groupes de néo.
Après Taylor est un bon chanteur, c'est clair, mais le fait de chanter sur des thèmes de psycopathes etc… c'est cool, c'est un trip, mais bon c'est juste une histoire qu'on racconte, tu vois ? il y a un fossée entre le psycopathe dont on parle, et celui qui est la. Parceque c'est la ou pour moi un groupe comme Bungle est énorme, c'est que les Psyco on en parle pas c'est eux… et la pour le coup ça prends une autre dimension, et pas besoin de murs de grattes avec le gain à blin pour fouttre les boules
crois moi…
Je suis relativement d'accord avec Bolanboogie – une fois n'est pas coutume – c'est pas le débat création/suiveur c'est plus fraicheur/calculé.
PS : Lors d'un concert de Fantomas, Patton s'est violement fait incendié par des gamins, qui l'ont hué et lui ont jetés des trucs, parcequ'il aurait copié le coup des masques sur Slipknot ainsi que la musique, apparement Patton est devenu tout rouge et ne savait plus quoi faire…
A million flies can't be wrong.