Le paradoxe du rock moderne.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je disais ça en plaisantant
C'est vrai que ça fait vraiment vieux con dans le style
un vieux con a écrit :
Ah ouais, de toute façon le rock est corrompu !!! Toutes ces nouveaux groupes, c'est que de la merde !!!

Je lutte tant bien que mal contre ce côté obscur (ou côté vieux con) !!!

Non, plus sérieusement, vieux con ou pas, j'ai toujours pas accroché à ces nouveaux groupes (mais ça tout le monde l'a compris). Tandis que tous ces noms de groupe Hard-rock façon seventies qu'on m'a généreusement filé, j'accroche vraiment.
chucky o soleil
le paradoxe du rock modrene, hein ?.......

ce qui est paradoxal pour moi, c'est qu'à la base le rock était un cri de révolte, un désir de liberté, d'affranchissement aux REGLES établies (j'cri pas, mais vous comprendrez après !).

or, que s'est il passé ?
voilà t'y pas que des familles (ou sous-genre, comme vous voulez) ont commencé à faire leurs apparitions. chacune avec SA ligne de conduite, SON dress code, et (humm..) SA philosophie.

quid de la liberté, quid de l'opposition aux règles ? bref....on est revenu à un systeme de REGLE (v'là ). le serpent se mord la queue,

c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Oränge ESP
reeves a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Je le répète, quand les artic monkeys et autres ont débarqué, leur musique allait en sens inverse par rapport à tout ce qui se faisait.

C'est pas ça qui justifie que c'est bien. Certes, ça justifie qu'ils ont un succès mérité, mais pas qu'ils s'arrogent le droit qu'ils sont "le rock". Je pense que c'est que leur reproche les vieux cons (même s'ils sont jeunes comme moi), c'est de s'attribuer l'étiquette "rock" alors que c'est plus punk ou new wave. Et justement, j'ai l'impression que ces groupes se font plus de part de marché en disant qu'ils sont "rock" plus que sur leur musique même, et c'est ça qui gène.

Et la encore tu te plantes.
Eux n'ont pas proclamé quoi que ce soit.
Ils n'ont jamais eu la prétention de représenter quoi que ce soit, rock, punk ou quoi que ce soit.

Si ce genre de choses a été dite, c'est pas des gens extérieurs qui ont l'impression, justifiée, que ce groupe ainsi qu'une poignée d'autres, ont relancé l'interêt pour le rock et ont contribué a le remettreà la mode.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
20th Century Boy
Enfin c'est sympathique et pas mal fait mais les Artic monkeys c'est pas the jam et the strokes c'est pas the buzzcocks.

logiquement ça devrait etre ton prochain choc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...