Bolanboogie a écrit :
@rñöwööd a écrit :
il ne faut pas croire que dans les année 60 ou 70 rien n etais calculer...
Le boom de la pop du rock est fatalement accompagné du boom des media et de la prod.. et donc.. du calcul de masse.
Je parle du calcul des artistes.
Du vrai-faux garage, du je-chante-faux-mais-c'est-on-va-dire-que-c'est-fait-exprès, du et-si-on-foutait-du-synthé-pour-grossir-le-son?, du tiens-on-a-fait-un-disco-de-merde-mais-on-a-qu'à-foutre-des-grattes-pour-faire-croire-que-c'est-du-rock-ouah-trop-cool-ça-marche-aussi-avec-la-new-wave.
Je dis pas que Slip truc, Artic bidule et Serj machin ont pas ramé...Mais enfin merde soyons sérieux, je donnerai pas All Things Must Pass (au pif c'est parce qu'il est dans mon lecteur cd) pour la discographie intégrale de tous ces groupes réunis...ouais non finalement z'aviez raison, fraîcheur ou pas, le rock est mort, en fait.
Tu délires mec, ces groupes déchirent et on des choses à dire, c'est juste que
- soit tu fait de l'élitisme sans vrailment en être conscient
- soit ils ne te touchent pas.
Mais sérieux personne ici ne peut sérieusement remettre en question les talents de vocalistes de Serj Tankian, c'est pas uin groupe de Néo-metal X ou Y.
Quand le premier album de System, ou le second sont sortis, personne, mais alors personne ne parlait d'eux comme "ouais le vrai faus -calcul j'met de la pop". Mais dès qu'ils sont devenus connus, la tout lme monde s'est acharné sr leur dernier album alors quec'est paradoxalement le moins politiquement correct des trois, les textes sont carrément pas tout publics, et je parle pas juste de quelques gros mots......
Le calcul fait partie de l'équation, tu fait un disque c'est pour qu'il soit réussi donc forcément tu gardes ce qui est le plus à même de plaire, mais ca ne veut pas dire que pour autant que tu deviens Britney Spears.
Je le répète, quand les artic monkeys et autres ont débarqué, leur musique allait en sens inverse par rapport à tout ce qui se faisait.
De même Blink passaint pour des génies sur "Dude Ranch" alors que sur l'album suivant on les a traités de tout les noms d'oiseaux, alors qu'au fond leur musique n'avait pas changé, juste mieux produite et avec un meilleur batteur.
Donc moi ce que je dénonce, c'est les mecs qui critiquent mais au fond c'est plus parce qu'ils sentent que c'est un courrant qui leur échappe, dans lequel ils n'ont pas leur place, et qui leur est étranger.
Donc, c'est forcément de la merde.
Les groupes style "Pearl Jam" se faisaient déchirer par les vieux hardos il y a dix ans. Alors ayant fait partie de cette génération, ca me ferait chier d'être à mon tour un vieux con et de cracher sur les nouveaux groupes parc' que dans la flopée il y a des super groupes qui resteront quand la mode sera passée.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster