Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Bon, les lignes de chant du couplet reprise sur Shooting Star c'est un peu limite, mais le reste du morceau est très cool. Content de voir Gojira persévérer dans la continuité de Magma, leur meilleur album avec From Mars.
Pierretogi
8oris a écrit :
Il n'y a pas de "meilleurs", uniquement des "préférés"...


Pierretogi
Et bien quel album, bien au dessus de Magma pour moi, peut-être même au dessus de l'enfant sauvage. Très complet, très varié, avec du gojira classique et efficace et toujours et encore de l'innovation, des messages une fois de plus importants.

J'adore
Dark Schneider
Oui c'est exactement ça (sauf que je trouve Magma au dessus de l'enfant sauvage). Ya un côté synthèse mais ça n'empêche pas le groupe de continuer d'aller de l'avant. Impressionnant.
Ghilou
lp57 a écrit :
Cartonner c'est sur, c'est déjà le cas alors qu'il n'est pas encore sorti ...
Pour le reste je partage malheureusement cet avis, même Rise if the North (Joe a pris le dernier) me semblent plus imaginatifs, c'est dire ...
La seule chose qui me console, c'est que je suis sûr que malgré tous les écueils ils restent sincères, et je trouve ça important.


Pour moi ça a toujours été leur principale qualité, qui fait que je les suis depuis le début alors que j'ai jamais été complètement emballé par leurs albums.

D'ailleurs ce dernier est dans doutes mon préféré.
Fortitude est bien décevant, hormis un titre ou deux l'ennui est là.
J'espère comme le dit le chanteur que le prochain sera dans une veine plus lourde mais j'ai du mal à y croire.
Je leur souhaite néanmoins d'obtenir le grammy.
jofromlille
J’aime beaucoup Fortitude pour la variété des titres et son ambiance cohérente. Je trouve qu’ils ont vraiment une identité propre depuis Magma. Ils se sont éloignés des clichés du genre.
coxy-ben
jofromlille a écrit :
J’aime beaucoup Fortitude pour la variété des titres et son ambiance cohérente. Je trouve qu’ils ont vraiment une identité propre depuis Magma. Ils se sont éloignés des clichés du genre.


ils avaient déjà une identité qui leur était propre depuis "from mars to sirius" et "the way of all flesh"..... mais avec plus de punch et d'énergie,
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Même si ils avaient encore des éléments de morbid Angel et sépultura ils avaient déjà leur identité sur terra incognita
jofromlille
coxy-ben a écrit :
jofromlille a écrit :
J’aime beaucoup Fortitude pour la variété des titres et son ambiance cohérente. Je trouve qu’ils ont vraiment une identité propre depuis Magma. Ils se sont éloignés des clichés du genre.


ils avaient déjà une identité qui leur était propre depuis "from mars to sirius" et "the way of all flesh"..... mais avec plus de punch et d'énergie,


je suis rentré dans gojira par Magma pour ensuite remonter leur discographie. J’avais pas écouter de metal (thrash ou death) depuis Sepultura en 1995! donc j’aime bien les derniers albums et j’apprécié aussi les 1ers. Le punch et l’énergie ont laissé la place à la maturité et la réflexion... bref, ils vieillissent... comme moi et une grande partie de leur fan, c’est pas la majorité des jeunes qui va aujourd'hui écouter du rock de vieux. ils doivent en être conscient.
8oris
Citation:
Le punch et l’énergie ont laissé la place à la maturité et la réflexion...

Je dirais plutôt que l'inspiration et l'originalité a laissé la place à l'écriture un peu hâtive et automatique qui ne réinvente pas plus qu'elle n'en donne l'impression...

Citation:
bref, ils vieillissent!

Bof! Cette histoire du "groupe qui vieillit et qui donc s'assagit", c'est vraiment une vieille excuse. Allez dire ça aux gars de Napalm Death ou de Cannibal Corpse.

Gojira fait dans le plan-plan parce qu'ils ont une vie hyper plan-plan et un contrat avec RR bien plan plan aussi. Tu n'écris pas les mêmes morceaux quand tu passes plusieurs mois comme un ermite dans la forêt et quand tu fais des interviews pour Konbini...[/quote]
8oris
Effectivement, autre très bon exemple!
C'est d'ailleurs très intéressant de voir qu'IceT malgré son nouveau train de vie plutôt luxueux ne s'est pas complètement détaché des problèmatiques qu'il dénonce dans ses textes..
Alors que Joseph Duplantier qui passe son temps à faire des A/R entre New-York et Paris pour dénoncer le réchauffement climatique, on a vu mieux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...