Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
8oris a écrit :
Ouep, ni très original, ni très efficace ce morceau. La vidéo et l'aspect caritatif sont quant à eux sympas mais bon...


mouais, pareil pour into the storm, c'est d'un ennui j'écouterai l'album entier, mais sans attente.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Floshred6 a écrit :
C'est de la bonne, il y a pas à dire !

Je fais parti du camp "compatriote fier d'avoir un tel groupe dans l'hexagone" !!!

Hmm, en fait à vrai dire made in Fr ou pas on s'en carre un peu ? c'est juste un groupe formidable !



Mais on peut aimer le groupe, et avoir un avis négatif sur ce qui sort là, sans forcément dire amen.
Tant mieux si ceux qui ont découvert il y a peu sont en kiff.
Ce n'est ni un manque de respect ni tirer à balles réelles faut arrêter l'éxagération deux secondes à un moment, d'autant les connaissant, ayant pu jouer avec eux, et ayant enregistré chez eux ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
voMIgrave a écrit :





Slider
J'ai pense pareil! Et c'est pas pour me deplaire
Bon c'est pas un copie-colle de la ligne de batterie non-plus...
Je retrouve une facette de Gojira avec une enorme sensibilite melee de puissance, et ca me ramene a FMTS.
Ca va etre une belle journee
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JeanMarcuss
"Put your fist in the air"

Bon, je peux comprendre et ça ne me pose pas de problème qu'à passé 40 berges, ils ne jouent plus la musique qu'ils jouaient à 20 ans mais c'est franchement moins "bandant". La voix de Joe complètement perdue dans le mix, ils ne sont plus très loin de faire de la pop. Yep, ils sont plus très loin d'un Meshuggah pop'.
Quant à ceux qui parlent de groupe français, j'ai entendu Joe dire pas mal de fois dans des interviews qu'il ne se sentait pas français mais "citoyen du monde" (alors que le pauvre intervieweur australien lui demandait juste si, en tant que français, il avait goûté et aimé les vins australiens...).
Bref, j'écouterai cet album d'une oreille distraite mais j'attends plus grand chose d'eux. Magma avait bien entamé mon enthousiasme, je le trouvais très "Pink Floydien". Ce nouvel album a tout l'air d'achever la démarche.
8oris
JeanMarcuss a écrit :

Quant à ceux qui parlent de groupe français, j'ai entendu Joe dire pas mal de fois dans des interviews qu'il ne se sentait pas français mais "citoyen du monde" (alors que le pauvre intervieweur australien lui demandait juste si, en tant que français, il avait goûté et aimé les vins australiens...).


Pierretogi


J'adore (l'audio de la version YouTube est un peu étrange, je la préfère nettement sur Spotify)
8oris
Bordel de chiotte, ils sont vraiment morts. On dirait du Ghost ou un groupe random de prog mièvre des années 70 complètement pété au peyotl!

Aucun inspiration, harmoniquement c'est vide, vocalement c'est plat (les harmonies sont tellement nases), rythmiquement c'est l'encéphalogramme plat.
Et ce solo! Mais c'est quoi ce solo de fainéant!

Que Gojira fasse de la pop, pourquoi pas mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "original" de leur part.


Bref, morceaux qui sortent au compte-goutte, interview dans lesquelles ils ne cessent de clamer leur liberté artistique, ça ressemble de plus en plus au groupe lambda en fin de carrière qui n'a plus grand chose à raconter.
Pierretogi
On dit pas bordel de chiotte ils sont morts, on dit j'aime pas (d'accord avec rien de ce qui est écrit)
8oris
Ben désolé, je suis aussi un partisan du "je n'aime pas" à la place du "c'est de la merde", mais là, je maintiens, le groupe de Death (voire Brutal Death à ses débuts) que j'ai découvert en 1997 avec Possessed est mort.
On peut appeler ça "évolution" ou "maturité" mais je trouve plus juste de dire qu'ils sont morts et qu'ils ont troqués leur death original, profond, aérien et alambiqué pour une espèce de soupe ni vraiment metal ni vraiment pop, hyper mainstream et surtout très convenue.

En outre, au-delà de cet avis totalement subjectif, j'ai du mal à donner un quelconque "crédit musical" à ce morceau. Le kick qui marque la pulsation pendant le couplet, couplet qui n'est fait que deux notes avec un petit lick en legato en fin de mesure, c'est...pas mauvais mais décevant de leur part. Je ne cherche pas la "complexité" à tout prix mais là, je n'ai pas l'impression d'un groupe qui a travaillé d'arrache-pied à la composition d'un morceau.

Sincèrement, je maintiens que si ce n'était pas Gojira, un morceau comme ça passerait totalement inaperçu dans le paysage musical actuel, même réduit à la scène "metal & co".

Après, tant mieux pour eux si cet album cartonne et trouve son public...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Cartonner c'est sur, c'est déjà le cas alors qu'il n'est pas encore sorti ...
Pour le reste je partage malheureusement cet avis, même Rise if the North (Joe a pris le dernier) me semblent plus imaginatifs, c'est dire ...
La seule chose qui me console, c'est que je suis sûr que malgré tous les écueils ils restent sincères, et je trouve ça important.
ihshan
bon ben à l'écoute de tout ça, le premier Gojira que je vais pas acheter.
A part another world qui est pas très originale mais assez sympa, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait...
et plus les morceaux arrivent, moins j'aime... au lieu de faire de la pyrogravure sur des guitares pour aider l'amazonie, ils feraient mieux de passer plus de temps en salle de répète pour composer


... c'est du second degré hein, ils font bien ce qu'ils veulent, peut être qu'il y aura un public, mais ça sera pas moi
Dark Schneider
Bon, les lignes de chant du couplet reprise sur Shooting Star c'est un peu limite, mais le reste du morceau est très cool. Content de voir Gojira persévérer dans la continuité de Magma, leur meilleur album avec From Mars.

En ce moment sur groupes / artistes pros...