BenOk a écrit :
Born to run a écrit :
Mais (euh???
)j'ai le droit de dire que je trouve que Lennon n'est vraiment pas un songwriter???
Ah bon c'est quoi alors , tu connais son oeuvre ?
J'penses que tu connais rien de lui alors tu apporte un avis qui n'est pas important.
aller pour ta culture general voila un petit extrait du repertoire de ce que n'est pas un songwritter , j'ai bien dit John Lennon.
NORWEGIAN WOOD (This Bird Has Flown),NOWHERE MAN ,GIRL ,IN MY LIFE ,HELP !, YOU'VE GOT TO HIDE YOUR LOVE AWAY ,TICKET TO RIDE ,SHE SAID SHE SAID ,I AM THE WALRUS ,LUCY IN THE SKY WITH DIAMONDS ,A DAY IN THE LIFE ,Dear Prudence ,Happiness Is A Warm Gun ,I'm So Tired ,Strawbery Field's forever ,Revolution , Come together , Revolution , Mother , Instant karma , Working class hero , Love , god , well well well , women , Imagine , I WANT YOU (She's So Heavy)
etc etc
j'ai lu en travers tous les posts que tu as semés sur G.com...
eh bien c'est édifiant!!!
moi qui croyait faire de l'obscurantisme avec Bruce Springsteen, j'ai trouvé mon maître dans le domaine...
2 de tes posts sur 3 sont consacrés à tes idoles le beatles ou plutôt à ton idole John Lennon...
à chaque question posée par un autre forumer tu réponds systématiquement "John Lennon" ou les Beatles
le plus grand groupe de tous les temps?
les beatles!!!
le plus grand songwriter de tous les temps?
John Lennon!!!
le plus leader charismatique?
John Lennon!!!
les meilleurs chansons acoustiques de tous les temps?
les chansons des beatles composées par John Lennon!!!
je sais que t'es fan, mais dis?
t'en fais pas un peu trop, là, non?
Pour en revenir à ta réaction de fan (harcore), je la comprends, je ne supporte pas qu'on touche à mon icone, et je suspecte toujours le personne qui s'y attaque de vraiment mal connaître le bonhomme (BRUCE SPRINGSTEEN)
Mais là tu vois quand tu insultes directement ma culture musicale...
tu me vexes profondément (
)
Mais surtout..
Tu tombes plutôt mal à vrai dire surtouten ce qui concerne les scarabés...
Car vois-tu (www.mavie.com), mon père est un fan inconditionnel des ptits gars de la Mersey, si bien que j'ai en tête des dizaines d'airs et de refrains "Lennoniens", je connais à peu près par coeur Abbey Road... et même si mon padre à un peu laché l'affaire après la séparation du groupe, je pense pouvoir affirmer plutot (bien?) connaitre le père John...
alors, voilà si j'ai bien préciser "je trouve" et "ce post n'engage que moi" c'est pour me prévenir de fans qui se sentent directement attaqués quand on touche à leur idole...
et donc me prévenir de violentes attaques, empreintes de colère...
je maintiens que "je trouve" (note bien les guillemets) que jamais, John Lennon n'a écrit de textes de la profondeur de ceux de Robert Zimmerman...
m'enfin ceci n'engage que moi...
surtout quand tu me cites dans ses plus chansons jamais écrites, "Imagine" chanson on ne peut plus confondante de niaiserie et de naïveté que même mon petit neveu n'aurait le courage d'écrire...
ou encore "Women" (sic) (enfin "woman" tu voulais dire surement), elle est bien mignonne cette chanson, mais franchement est-ce qu'il n'ya pas plus politiquement correct que cette chanson mielleuse empreinte de féminisme idélaiste et d'oedipe mal refoulé...
m'enfin, ceci n'engage que toi...
je lui préfère les chansons engagées de Dylan, Costellon Smith, Young ou Springsteen...
mais, bon...
les gouts et les couleurs...