Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Elliot Smith, mon coup de coeur du moment (RIP )
Born to run
Donkey Boy a écrit :
Paul McCartney et après, John Lennon, y a pas photos

ivguenyp a écrit :
imagine , woman , jealous guy ...

voila j'ai tout dit.Rien a dire d'autres .

Il est le plus grand c'est tout ...

cosca a écrit :
queen

(y a pas que mercury qui ecrivait les chansons)

et les lennon/mc cartney

(didier wampas)

mister_nice a écrit :
John Lennon & Paul Mc Cartney sans hésiter en 1er.
Bono & The Edge
Mark Knopler
Hetfield & Ulrich
Kurt Cobain

et tellement d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.

On retrouve souvent des duos quand même !

Bolanboogie a écrit :
Dylan en 1er et Lennon en 2e

lennon1 a écrit :
john lennon & bob dylan

les 2 maitres

sixstringslover a écrit :
Mc cartney, associé à Lennon, Dylan, Chuck Berry

et pourquoi pas Mick GEYSER

BenOk a écrit :
John Lennon

Pagey_Mystic a écrit :
- Brian Wilson

- John lennon

- Paul mc cartney

- georges harrison

- bob Dylan

- neil young

- Stone gossard
( pearl jam )

- Roger Waters

- Jimi Hendrix

- Pete Townshend ( The Who )

- Lou Reed

- David Bowie

- Mike Patton

- Layne Stanley

- David Gilmour

- Syd Barret

- Jagger / richards

- John Lee Hooker

- Muddy Waters

- Jack White

- Patti Smith

................

lemg a écrit :
Sinon, je ne vais pas tous les citer mais il y a parmi mes favoris, outre Simon :

Lennon/McCartney/Harrison

David Bowie

Peter Gabriel

Laurent Voulzy (si, si)

Neil Finn

Michel Polnareff

Jimmy Page

Tous les "obscurs", ceux qui écrivent pour d'autres, en particulier le staff de la motown mais pas seulement

etc, etc, j'en oublie des dizaines, variété française inclue

Jethrophile a écrit :
Ba j' ai été surpris que Elton John ne soit pas cité ( même si je n' aprecie que très peu de ces chansons), il a vendu pas mal d' albums.
Sinon moi je dirai :

en folk: Bob Dylan, Neil Young, Paul Simon

en country : Chet Atkins

en musique française : Brel, Brassens, Ferré

en rock(duo) :John Lennon/Paul McCartney, Mick Jagger/Keith Richards, Roger Waters/David Gilmour, Freddie Mercury/Brian May(en particulier), Ian Gillan/Ritchie Blackmore, Geezer Butler/Tony Iommi , Robert Plant/Jimmy Page( en particulier), Jack Bruce/Pete Brown

en rock (solo) : Pete Townshend, Brian Wilson, Ray Davies, Bruce Springsteen, Frank Zappa, Chuck Berry,Ian Anderson, Mark Knopfler

en jazz : Louis Armstrong

Et pis je crois qu' avec ça on n' a les principales enfin c' est très subjectif comme classement.

Et encore j'ai pas fait toutes les pages...

Mais (euh??? )j'ai le droit de dire que je trouve que Lennon n'est vraiment pas un songwriter???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
springsteen (albums nebraska et ghost of tom joad notamment) et dylan, si je m'en tient a ma definition de songwriter.
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Born to run a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Paul McCartney et après, John Lennon, y a pas photos

ivguenyp a écrit :
imagine , woman , jealous guy ...

voila j'ai tout dit.Rien a dire d'autres .

Il est le plus grand c'est tout ...

cosca a écrit :
queen

(y a pas que mercury qui ecrivait les chansons)

et les lennon/mc cartney

(didier wampas)

mister_nice a écrit :
John Lennon & Paul Mc Cartney sans hésiter en 1er.
Bono & The Edge
Mark Knopler
Hetfield & Ulrich
Kurt Cobain

et tellement d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.

On retrouve souvent des duos quand même !

Bolanboogie a écrit :
Dylan en 1er et Lennon en 2e

lennon1 a écrit :
john lennon & bob dylan

les 2 maitres

sixstringslover a écrit :
Mc cartney, associé à Lennon, Dylan, Chuck Berry

et pourquoi pas Mick GEYSER

BenOk a écrit :
John Lennon

Pagey_Mystic a écrit :
- Brian Wilson

- John lennon

- Paul mc cartney

- georges harrison

- bob Dylan

- neil young

- Stone gossard
( pearl jam )

- Roger Waters

- Jimi Hendrix

- Pete Townshend ( The Who )

- Lou Reed

- David Bowie

- Mike Patton

- Layne Stanley

- David Gilmour

- Syd Barret

- Jagger / richards

- John Lee Hooker

- Muddy Waters

- Jack White

- Patti Smith

................

lemg a écrit :
Sinon, je ne vais pas tous les citer mais il y a parmi mes favoris, outre Simon :

Lennon/McCartney/Harrison

David Bowie

Peter Gabriel

Laurent Voulzy (si, si)

Neil Finn

Michel Polnareff

Jimmy Page

Tous les "obscurs", ceux qui écrivent pour d'autres, en particulier le staff de la motown mais pas seulement

etc, etc, j'en oublie des dizaines, variété française inclue

Jethrophile a écrit :
Ba j' ai été surpris que Elton John ne soit pas cité ( même si je n' aprecie que très peu de ces chansons), il a vendu pas mal d' albums.
Sinon moi je dirai :

en folk: Bob Dylan, Neil Young, Paul Simon

en country : Chet Atkins

en musique française : Brel, Brassens, Ferré

en rock(duo) :John Lennon/Paul McCartney, Mick Jagger/Keith Richards, Roger Waters/David Gilmour, Freddie Mercury/Brian May(en particulier), Ian Gillan/Ritchie Blackmore, Geezer Butler/Tony Iommi , Robert Plant/Jimmy Page( en particulier), Jack Bruce/Pete Brown

en rock (solo) : Pete Townshend, Brian Wilson, Ray Davies, Bruce Springsteen, Frank Zappa, Chuck Berry,Ian Anderson, Mark Knopfler

en jazz : Louis Armstrong

Et pis je crois qu' avec ça on n' a les principales enfin c' est très subjectif comme classement.

Et encore j'ai pas fait toutes les pages...

Mais (euh??? )j'ai le droit de dire que je trouve que Lennon n'est vraiment pas un songwriter???

Ah bon c'est quoi alors , tu connais son oeuvre ?
J'penses que tu connais rien de lui alors tu apporte un avis qui n'est pas important.
aller pour ta culture general voila un petit extrait du repertoire de ce que n'est pas un songwritter , j'ai bien dit John Lennon.

NORWEGIAN WOOD (This Bird Has Flown),NOWHERE MAN ,GIRL ,IN MY LIFE ,HELP !, YOU'VE GOT TO HIDE YOUR LOVE AWAY ,TICKET TO RIDE ,SHE SAID SHE SAID ,I AM THE WALRUS ,LUCY IN THE SKY WITH DIAMONDS ,A DAY IN THE LIFE ,Dear Prudence ,Happiness Is A Warm Gun ,I'm So Tired ,Strawbery Field's forever ,Revolution , Come together , Revolution , Mother , Instant karma , Working class hero , Love , god , well well well , women , Imagine , I WANT YOU (She's So Heavy)

etc etc
Born to run
BenOk a écrit :
Born to run a écrit :

J'penses que tu connais rien de lui alors tu apporte un avis qui n'est pas important.
aller pour ta culture general voila un petit extrait du repertoire de ce que n'est pas un songwritter , j'ai bien dit John Lennon.

NORWEGIAN WOOD (This Bird Has Flown),NOWHERE MAN ,GIRL ,IN MY LIFE ,HELP !, YOU'VE GOT TO HIDE YOUR LOVE AWAY ,TICKET TO RIDE ,SHE SAID SHE SAID ,I AM THE WALRUS ,LUCY IN THE SKY WITH DIAMONDS ,A DAY IN THE LIFE ,Dear Prudence ,Happiness Is A Warm Gun ,I'm So Tired ,Strawbery Field's forever ,Revolution , Come together , Revolution , Mother , Instant karma , Working class hero , Love , god , well well well , women , Imagine , I WANT YOU (She's So Heavy)

etc etc

j'ai lu en travers tous les posts que tu as semés sur G.com...

eh bien c'est édifiant!!!

moi qui croyait faire de l'obscurantisme avec Bruce Springsteen, j'ai trouvé mon maître dans le domaine...

2 de tes posts sur 3 sont consacrés à tes idoles le beatles ou plutôt à ton idole John Lennon...
à chaque question posée par un autre forumer tu réponds systématiquement "John Lennon" ou les Beatles

le plus grand groupe de tous les temps?
les beatles!!!

le plus grand songwriter de tous les temps?
John Lennon!!!

le plus leader charismatique?
John Lennon!!!

les meilleurs chansons acoustiques de tous les temps?
les chansons des beatles composées par John Lennon!!!

je sais que t'es fan, mais dis?
t'en fais pas un peu trop, là, non?

Pour en revenir à ta réaction de fan (harcore), je la comprends, je ne supporte pas qu'on touche à mon icone, et je suspecte toujours le personne qui s'y attaque de vraiment mal connaître le bonhomme (BRUCE SPRINGSTEEN)

Mais là tu vois quand tu insultes directement ma culture musicale...
tu me vexes profondément ( )
Mais surtout..
Tu tombes plutôt mal à vrai dire surtouten ce qui concerne les scarabés...

Car vois-tu (www.mavie.com), mon père est un fan inconditionnel des ptits gars de la Mersey, si bien que j'ai en tête des dizaines d'airs et de refrains "Lennoniens", je connais à peu près par coeur Abbey Road... et même si mon padre à un peu laché l'affaire après la séparation du groupe, je pense pouvoir affirmer plutot (bien?) connaitre le père John...

alors, voilà si j'ai bien préciser "je trouve" et "ce post n'engage que moi" c'est pour me prévenir de fans qui se sentent directement attaqués quand on touche à leur idole...
et donc me prévenir de violentes attaques, empreintes de colère...

je maintiens que "je trouve" (note bien les guillemets) que jamais, John Lennon n'a écrit de textes de la profondeur de ceux de Robert Zimmerman...
m'enfin ceci n'engage que moi...

surtout quand tu me cites dans ses plus chansons jamais écrites, "Imagine" chanson on ne peut plus confondante de niaiserie et de naïveté que même mon petit neveu n'aurait le courage d'écrire...

ou encore "Women" (sic) (enfin "woman" tu voulais dire surement), elle est bien mignonne cette chanson, mais franchement est-ce qu'il n'ya pas plus politiquement correct que cette chanson mielleuse empreinte de féminisme idélaiste et d'oedipe mal refoulé...

m'enfin, ceci n'engage que toi...

je lui préfère les chansons engagées de Dylan, Costellon Smith, Young ou Springsteen...

mais, bon...
les gouts et les couleurs...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
, c'est vrai que Lennon, pas un grand songwriter... Cela laisse rêveur (m'enfin, chacun ses opinions). Allez j'y vais de ma petite pierre pas très originale, sans aucun ordre précis, mais en restant dans les songwriter, parce que c'est pas un topic de "mes groupes de rock préférés", hein :

John Lennon

Paul McCartney

Bob Dylan

Johnny Cash

Leonard Cohen

Brian Wilson

Jacques Brel (ben oui )

Georges Brassens (ben oui 2 )

Leo Ferré (ben oui 3 )

Serge Gainsbourg (ben oui 4 )

Bruce Springsteen (même si je suis pas un grand fan du E-street band)

Neil Young

Jagger/Richards

Pete Townshend

Lou Reed

Fred Neil

Leiber/Stoller

Holland/Dozier/Holland

Robert Johnson

Mississipi John Hurt

Muddy waters

Nick Drake

Ray Davis

Tim Hardin

.... et ainsi de suite
Born to run
cdmat76 a écrit :
, c'est vrai que Lennon, pas un grand songwriter... Cela laisse rêveur (m'enfin, chacun ses opinions).

tu l'as dit bouffi !!!(je me permets)

je crois qu'avec ma petite remarque je suis rentré dans un terrain miné,
mais bon "m'enfin, chacun ses opinions"

alors je maintiens que jamais, les textes de John Lennon n'ont atteint la profondeur de ceux de Robert Zimmerman, enfin "je trouve"!!!
(je précise!!!)

PS: ce post n'engage que moi!!! (je le remet quand même, même si la dernière fois ça n'a pas servi à grand chose...)
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Born to run a écrit :
cdmat76 a écrit :
, c'est vrai que Lennon, pas un grand songwriter... Cela laisse rêveur (m'enfin, chacun ses opinions).

tu peux, tu peux ...
Born to run
cdmat76 a écrit :
Born to run a écrit :
cdmat76 a écrit :

tu peux, tu peux ...

merki.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Born to run a écrit :
BenOk a écrit :
Born to run a écrit :

etc etc

j'ai lu en travers tous les posts que tu as semés sur G.com...

eh bien c'est édifiant!!!

moi qui croyait faire de l'obscurantisme avec Bruce Springsteen, j'ai trouvé mon maître dans le domaine...

2 de tes posts sur 3 sont consacrés à tes idoles le beatles ou plutôt à ton idole John Lennon...
à chaque question posée par un autre forumer tu réponds systématiquement "John Lennon" ou les Beatles

le plus grand groupe de tous les temps?
les beatles!!!

le plus grand songwriter de tous les temps?
John Lennon!!!

le plus leader charismatique?
John Lennon!!!

les meilleurs chansons acoustiques de tous les temps?
les chansons des beatles composées par John Lennon!!!

je sais que t'es fan, mais dis?
t'en fais pas un peu trop, là, non?

Pour en revenir à ta réaction de fan (harcore), je la comprends, je ne supporte pas qu'on touche à mon icone, et je suspecte toujours le personne qui s'y attaque de vraiment mal connaître le bonhomme (BRUCE SPRINGSTEEN)

Mais là tu vois quand tu insultes directement ma culture musicale...
tu me vexes profondément ( )
Mais surtout..
Tu tombes plutôt mal à vrai dire surtouten ce qui concerne les scarabés...

Car vois-tu (www.mavie.com), mon père est un fan inconditionnel des ptits gars de la Mersey, si bien que j'ai en tête des dizaines d'airs et de refrains "Lennoniens", je connais à peu près par coeur Abbey Road... et même si mon padre à un peu laché l'affaire après la séparation du groupe, je pense pouvoir affirmer plutot (bien?) connaitre le père John...

alors, voilà si j'ai bien préciser "je trouve" et "ce post n'engage que moi" c'est pour me prévenir de fans qui se sentent directement attaqués quand on touche à leur idole...
et donc me prévenir de violentes attaques, empreintes de colère...

je maintiens que "je trouve" (note bien les guillemets) que jamais, John Lennon n'a écrit de textes de la profondeur de ceux de Robert Zimmerman...
m'enfin ceci n'engage que moi...

surtout quand tu me cites dans ses plus chansons jamais écrites, "Imagine" chanson on ne peut plus confondante de niaiserie et de naïveté que même mon petit neveu n'aurait le courage d'écrire...

ou encore "Women" (sic) (enfin "woman" tu voulais dire surement), elle est bien mignonne cette chanson, mais franchement est-ce qu'il n'ya pas plus politiquement correct que cette chanson mielleuse empreinte de féminisme idélaiste et d'oedipe mal refoulé...

m'enfin, ceci n'engage que toi...

je lui préfère les chansons engagées de Dylan, Costellon Smith, Young ou Springsteen...

mais, bon...
les gouts et les couleurs...

Désole de te "boulverser" en délivrant tout ses titres de gloire a john mais bon je le fais pas par hasard vois tu.

et oui comme tu dis les gouts et les couleurs , elever Bruce Sprinsteen au niveau de lennon , lol.

Chacun ses gouts =)

Life is very short, and there's no time
For fussing and fighting, my friend.
I have always thought that it's a crime,
So I will ask you once again.
Born to run
[quote="BenOk"]
Born to run a écrit :

et oui comme tu dis les gouts et les couleurs , elever Bruce Sprinsteen au niveau de lennon , lol.

Chacun ses gouts =)

Life is very short, and there's no time
For fussing and fighting, my friend.
I have always thought that it's a crime,
So I will ask you once again.

je ne vais pas rentre dans un débat vain sur "alors c'est qu'a la plus grosse, hein?"...

m'enfin

ce qui prouve que c'est pas parce qu'on est fan d'un grand bonhomme qu'on est soit même un grand (ou sacré petit) bonhomme, ou autrement dit c'est pas parce qu'on apprécie Gandhi, qu'on retrouve chez soi un peu de Gandhi...

m'enfin...

PS: je n'élève pas Springsteen au niveau de Lennon, je le mets bien au dessus, vois-tu...

quand l'un faisait des chansons d'une niaisierie confondante, l'autre écrivait des brûlots dramatiques sur les oubliés du rêve américain...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Citation:
quand l'un faisait des chansons d'une niaisierie confondante, l'autre écrivait des brûlots dramatiques sur les oubliés du rêve américain

énorme franchement tu t'enfonces tu ferais bien d'arreter la.
15 ans avant "bruce springsteen" lennon écrivait des morceau bien plus engagé et surtout 100 fois plus spirituel et beau que bruce springsteen haha.
M'enfin tu connais pas grand chose sur l'histoire de lennon donc j'ai pas trop l'intention de m'amuser a faire des comparaisons de ton niveau avec quelqu'un qui n'y connait rien.

a+
Dreizehn
BenOk a écrit :
Citation:
quand l'un faisait des chansons d'une niaisierie confondante, l'autre écrivait des brûlots dramatiques sur les oubliés du rêve américain

énorme franchement tu t'enfonces tu ferais bien d'arreter la.
15 ans avant "bruce springsteen" lennon écrivait des morceau bien plus engagé et surtout 100 fois plus spirituel et beau que bruce springsteen haha.
M'enfin tu connais pas grand chose sur l'histoire de lennon donc j'ai pas trop l'intention de m'amuser a faire des comparaisons de ton niveau avec quelqu'un qui n'y connait rien.

a+

BenOK ça va les chevilles...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Percevalle
je pense aussi qu'il est difficile de comparer springsteen à lennon, meme si bruce est un grand, je pense pas qu'ils jouent dans la meme catégorie. il suffit de regarder les répertoires respectifs.

enfin pas de quoi dramatiser

ps - ceci dit, au passage il faut vraiment etre inculte pour croire que lennon n'a ecrit que des chansons niaises...(il y a en a eu pas mal, au début sur les 2 ou 3 1er albums, mais sur les 10 suivant... et la je ne parle que des beatles), la c'est un des trucs les plus débiles que j'ai du entendre sur ce forum

En ce moment sur groupes / artistes pros...