Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
sid vicious a écrit :
le meyeur :
beethoven ..il a composé sourd , jsé pas si ya bcp de gens qui peuvent le faire !

T'as deja entendu des chasons de Beethoven toi .....???
Ben lui non plus ..... heheheh bon desole je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ben pour moi c'est hendrix que se soit en musique ou en texte ce qu'il a fait (de + en 1965) reste quelque chose d'extra
moreaud1972@yahoo.fr
jefff73
aaaaa a écrit :
ben pour moi c'est hendrix que se soit en musique ou en texte ce qu'il a fait (de + en 1965) reste quelque chose d'extra

Ouais c'est vrai ....
Quand tu ecoutes un Belly Button Window, Hear my train a comin, Red House, Crosstown Traffic et que lis les textes c'est du tres bon ....
+1

PS : je suis Fan !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Paul Mac Cartney, Robert Smith....
la guitare c'est de la merde !
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Anglais : Bob Dylan, Paul Simon
Français : Brel, Ferré, Brassens.
Mouais, pas super original tout ca
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
vi, Robert, le Robert Smith des années 80 alors (voire du tout début) ou alors Desintegration parcequ'après c'est plus trop ça...
blue furs
philippe leotard
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
le plus grand c'est Krist Novocelic
boblink
noel gallagher est surement l'un des meilleurs
il a composé des chansons qui ont redonner a la pop britannique toute sa splandeur sans lui on serai encore entrain d'ecouter les ricains j'ai rien contre mais bon la pop c'est anglais ... puis bon a lui tout seul il a quand meme fait 6 ou 7 singles n 1 + 8 albums n 1 alors bon de la a dire que c'est le meilleurs de tout les temps non mais il est surement le meilleur des années 90
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
non là franchement non

noel est gentil, mais avec un riff il fait quatre chansons...

dire qu'il est le meilleur des années 90... mince quoi il n'arrive pas à la cheville de gens comme billy corgan quand même

note : j'aime bcp oasis et champagne supernova me file à chaque fois la chair de poule, mais faut pas pousser quand même
masterjm
Djief a écrit :

Euh francais je dirais Goldman...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hoon a écrit :
vi, Robert, le Robert Smith des années 80 alors (voire du tout début) ou alors Desintegration parcequ'après c'est plus trop ça...

J'irai jusqu'à "Wish" quand meme
la guitare c'est de la merde !
jefff73
masterjm a écrit :
Djief a écrit :

Euh francais je dirais Goldman...

Toi si c'est pur dire des conneries comme ca tu
Non mais ;-)

Serieusement, Goldman n'arrivera jamais a la cheville d'un Brassens, Bashung, Brel, Ferré, Nino Ferrer ....
Ouais c'est sur c'est ultra efficace le pere Goldman mais c'est varietoche et pas franchement top auniveau du texte ... c'est comme Cabrel, c'est de la rime facile et du riff accrocheur ...

J'ai decouvert Brassens il y a peu de temps j'avoue, mais ca ca te fout une claque ..... et meme une sacree .. Un poete ce Monsieur Brassens (avec un grand M et un grand B)
--> Chui VERT !!! <--
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
Ferré c'est la classe quand même

musicalement Brassens me laisse sur ma faim, c'est dommage parce qu'il avait les moyens en plus, c'est son style
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
[quote="matt-"]Ferré c'est la classe quand même

+1
ses arrangements sont à tomber, notamment " L'age d'or".

Le plus grand songwritter ?
Bob Dylan , Johnny Cash, Willy Dixon, John Fogherty, Roger McGuinn, Paul Weller, Mick Jones des Clash, Peter Case des Plimsouls, Alex Chilton, Burt Bacharach, Howard Devoto des Buzzcocks, Syd Barett, il y en a tellement de bons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...