Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
personne ne cite Page qui ecrit les 9/10 des chansons de led zep !!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
matt- a écrit :
Skelter a écrit :
Bach.

Jean-Sebastian ?

celui là même.

Moins populaire que Mozart ou Beethoven mais néamoins le meilleur musicien que la Terre ait porté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DOCTOR D
Il parait que c'est Bob Dylan qui a reçu ce titre, ce qui ne me derangerait aucunement, et puis y'a aussi ce p'tit groupe de d'jeuns les Beatles

En tout cas ce n'est pas Steve Vai
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Keith Richards
a mon avis, un des plus grand songwriter de tt les temps (enfin, du XXième siècle au moins) c'est mister BOB DYLAN
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
GodSpeed
j'ai surement répondu mais j'men rapelle plus. je dit : Layne Staley, en lisant ces textes, on voit, c'est très profond, sombre, magnifique
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
totoleboss
ben y a dylan, springsteen, johnny cash, woody guthrie, lennon, mc cartney, neil young, bowie, cobain, buckley.
ATTENTION, le pur songwritter, c'est un mec qui compose, ecrit et chante ses chansons. c'est pour cela qu'il est difficile de mettre jim morrison vu qu'il a pas compose les musiques des doors (c'est krueger qui s'en chargeait la plupart du temps). cela dis, morrison a des qualités d'ecritures egales a dylan et ses amis ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kiffrichess
pour les américains: dylan, neil young, roger mc guinn, hank williams, cobain, michael stipe...
pour les anglo-saxons: lennon/mc cartney, david bowie, paul weller, jagger/richards, pete townshend, thom yorke, noel gallagher (tout de même)...
pour les français: brassens, gainsbourg, ferré, ferrat, renaud...
pour les belges: brel
totoleboss
ben c'est sans fin. chacun a ses preferences, avec tout de meme certains en communs tels que dylan, neil young, les beatles. mais je suis vraiment surpirs de n'avoir qu'une seul fois Springsteen dans la liste (ben oui c'est moi qui "l'a dis").
Sans faire le mec pas objectif, Springsteen a recu il y a 10 ans le titre de chevalier de arts et des lettres (en france svp ! hé oui ) pour son Album "the ghost of Tom Joad", que son album "Born to run" est classé par Rolling Stones mag US dans le top 20 des albums ayant le plus influencé la musique, qu'il a remporté plus de 10 grammy award (ils sont pas beaucoups), que son album Born In the USA c'est vendu a plus de 30 millions d'exemplaire ce qui le classe dans le top 10 des albums les plus vendu de tous les temps (1er Thriller of course) et que les textes des albums de springsteen sont etudiés dans les ecoles aux etats unis, pour un song writter encore vivant c'est plus que rare. bon j'arrette la car ils y en a d'autres qui sont enormes egalement mais ont les a deja cités.
I love U Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce :mdr:

:Band1: :Band2: :V1
psss : c'est le E Street Band ;-)

ah oui, n'oublions pas les Eagles !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
les beatles, c'est clair, les eagles pour l'ensemble de leur oeuvre!
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    temp
    le
+1 Les Beatles.
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
Sans lire les autres réponses je dirais Nick Drake.
Méconnu de son vivant...
A écouter d'urgence.
Rien.
meringue
Effectivement, dylan, buckley, Mc cartney et lennon, Bowie, brassens, brel ,ferré, Cash...par contre, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout avec ceux qui citent Sir Gallagher: 1. sans lennon et ce qu'il lui à pompé (c'est à dire 80% de sa façon de composer et les changement de modes), il ne serait rien. 2. ses paroles ne sont pas aussi fines et second dégré que son idole (toujours lennon). 3. Il ne chante pas et son interprète a une voix qui m'énerve au plus au point, sans aucune nuance: la chianlie. 4. Je préfère un groupe inconnu du grand public comme New model Army, dont les paroles sont bien plus porteuse de sens et fines, aucune comparaison: écoutez Justin Sulivan, le chanteur: "we all want what we cannot have, we've driven so far we can never get back, sitting in a all night café in the curls of smoke, telling tells of the road..."
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
c'est "tales" et pas "tells", sorry.
meringue
pingui a écrit :
Sans lire les autres réponses je dirais Nick Drake.
Méconnu de son vivant...
A écouter d'urgence.

En ce moment sur groupes / artistes pros...